MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

C'est pour le 5 juillet

43 ans belgique 127
baoute tu es rentrée rapidement chez toi moi je suis rentrée le lundi matin je sortais le vendredi soir

depuis une semaine j'ai perdu 6 Kg 200 gr mais  
le docteur m'a dit que au debut c'etait normal
hier j'ai mangé des pommes de terre , des epinard et de la saucisse et rein ne fut moulu mais je n'ai pas mangé des quantités extra mais un juste milieu pour ne pas avoir faim
67 ans charente 245
je vois betty boop que tu as perdu pas mal de kg c'est tres encourageant et je suis sûre que tu dois être contente ;) petit à petit on y arrivera !!! dans ma région à la clinique où j'ai été opéré il y a une association qui s'appelle pick et pick et kilogramme nous assistons à des reunions avec un chirurgien , un psy , une diéteticienne , et des anciennes gastroplastifiés !!! qui ont reussi nous sommes nombreux (euses) à venir aux reunions et nous pouvons dialoguer et voir les erreurs des unes et la satisfaction des autres , il y a même des seances d'aquagym et de la marche !!je vais m'inscrire à la rentrée pour l'aquagym ;) la personne qui a monté cette association a perdu 60 kg ouah !! c'est incroyable mais vrai !!! elle est superbe jamais j'aurais pensé qu'elle etait obése avant . ;) ;)
43 ans belgique 127
oui moins j'ya rraiverais mais je dois dire pour l'instant ca ne me fait rien
peut etre pas encore pris contiente
60 ans 91 25732
baboute a écrit:
la personne qui a monté cette association a perdu 60 kg ouah !! c'est incroyable mais vrai !!! elle est superbe jamais j'aurais pensé qu'elle etait obése avant . ;) ;)


Il a des obèses superbes aussi...
Je vous rappelle qu'ici vous êtes sur vivelesrondes. Le fait d'avoir subi une intervention parce que vous vouliez perdre du poids est un choix que vous avez fait et qui vous regarde. Mais si cette intervention vous conduit maintenant à regarder les personnes en surpoids d'une autre façon, c'est bien dommage... :?

Je comprends que vous soyez heureuses de perdre du poids après l'avoir tellement souhaité et attendu. Mais vous n'êtes pas que des "masses". Je vous vois parler de kilos, de restrictions alimentaires, de mixé-pas-mixé, mais vous là dedans ? Vous en parlez bien peu... A part perdre des kilos, cette intervention ne vous a pas apporté autre chose ?
71 ans Charente Maritime 3080
Patty, je te comprends, mais tu parles à de jeunes opérées. Pour nous tout beau, tou nouveau. Enfin, pour moi qui est perdu 25 kilo âr rapport à mon poids maximum, j'ai retrouvé un second souffle. Et le tout tellement facilement deouis que j'ai retrouvé la satiété en mars.

je n'ai jamais baissé les bras face au sport, continuant velo marche et natation, mais là, je sens que je peux à nouveau des activités plus physique.
J'aborde une taille en vêtement où s'habiller devient simple (50-52), je m'occupe plus de moi physiquement, même si c'est dans le but d'entretenir au miex ma peau.

Bref, je suis une ronde qui a toujours été bien dans sa peau. Je deviens une moins ronde heureuse de pouvoir faire encore plus de choses
60 ans 91 25732
Je sais bien que je parle à de jeunes opérées et qu'elles sont encore dans l'euphorie du moment. Mais ça n'excuse pas tout. Et surtout, sur ce forum, je n'ai pas envie que ce genre de témoignage devienne un facteur déclenchant pour des personnes qui ne pensaient pas à la chirurgie et qui vont y voir un miracle. Nous nous battons suffisamment pour que le recours à la chirurgie soit un acte réfléchi et pas le recours à la baguette magique.

Alors peut être que je suis rabat joie, peut être que mon côté réaliste va leur paraître difficile à supporter, mais je pense que leurs témoignages pour le moment ne sont pas totalement objectifs et qu'ils sont un peu faussés par l'excitation de la nouveauté. Je dis bien faussés et non pas faux.

Ca m'ennuierait que certaines personnes voient un miracle dans ces témoignages, car ce n'est que dans qq mois que toutes ces nouvelles opérées pourront nous parler objectivement de leur expérience. Pour le moment, elle ne peuvent parler que de leur ressenti pour les premiers jours ou les premières semaines. C'est très intéressant bien sûr, et utile, mais pas toujours objectif.

C'est aussi mon rôle d'avertir les lectrices de ce forum que ce qu'elles lisent ne reflète pas une image unique des interventions. Il faut aussi des personnes comme moi pour relativiser les choses et je le ferai, gentiment mais fermement ! ;)
41 ans Briançon 243
J'ai étais mince puis ronde,et encore mince et ronde! Je vais me faire poser un anneau bientot, mais si ça marche je ne renierais jamais que j'ai étais ronde, au contraire c'est une force!!!

La rondeur rends la femme tellement belle et admirable quad elle s'assume !




PS : pour ma part je dois faire cette opération car ma prise de poids est dû a une maladie,mais je m'aime autant en ronde qu'en mince!
67 ans charente 245
patty tu n'es pas trop d'accord quand je dis que la dame a perdu 60 kg et qu'elle est superbe je veux dire que je pense qu'elle a dù subir une chirurgie réparatrice car son corps est super maintenant si vraiment des personnes sur ce site peuvent me dire qu'elle sont contente d'être "grosse " !!! qu'elles lévent la main car je t'assure je n'aime pas les filles minces comme des asperges qui se "la péte" comme l'on voit partout et sur les plages mais je sais quand je vais à la piscine où à la mer tous les yeux se fixent sur une personne "moi " et toutes celles qui sont comme moi , il faut assumer comme on dit et bien je dis non !!!!car je ne trouve rien de beau dans mon corps déformé par ma faute et oui il y a bien sûr la maladie qui m'a fait grossir mais il y a surtout cette nourriture qui m'etait "cher" !!! dont je ne pouvais me passer avec des quantités gigantesques et ne pas avoir la volonté de dire "stop" j'arrête là de rendre mon corps disgracieux !!!! vraiment non non et non une personne obése ( je pesais 127 kg pour 1,58 m il y a presque 3 semaines ) je serais une menteuse de dire que je me trouve belle et que j'assume (pas mes rondeurs) car à ce poids là c'est putôt ma MASSE DE GRAISSE !!! cela te choque peut-être patty mais c'est comme ça que je vois les choses et une femme ronde est plus jolie qu'une femme maigre oui je dis oui mais pas une femme "sans forme" comme je suis !!!! en ce moment . :roll:
71 ans Charente Maritime 3080
Patty a écrit:

Ca m'ennuierait que certaines personnes voient un miracle dans ces témoignages, car ce n'est que dans qq mois que toutes ces nouvelles opérées pourront nous parler objectivement de leur expérience. Pour le moment, elle ne peuvent parler que de leur ressenti pour les premiers jours ou les premières semaines. C'est très intéressant bien sûr, et utile, mais pas toujours objectif.

C'est aussi mon rôle d'avertir les lectrices de ce forum que ce qu'elles lisent ne reflète pas une image unique des interventions. Il faut aussi des personnes comme moi pour relativiser les choses et je le ferai, gentiment mais fermement ! ;)


Tiens, c'est vrai que j'ai oublié que tu es la co-modératrice de cette partie, avec Tigroutte.

Et je m'aperçois aussi que j'ai oublié de dire que sur tous les kilos perdus, 21 l'ont été avant l'opération (depuis janvier 2004), les 5 derniers dus à un régime hyperprotéïné prescrit par le chirurgien 15 jours avant l'opération. Depuis l'opération, le 6 juin 2005, donc il y a 1 mois, j'ai perdu 4 kilos.

Après ce régime hyperprotéïné, perdre encore 4 kilos le premier peut être considéré comme positif, d'autant plus que c'est une perte régulière (à peine 500g pour la période opératoire). Beaucoup d'opérés ne perdent plus au bout de 15 jours, ou dès l'opération quand elle a été précédée d'un régime hyperprotéïné, voire ont repris 1 kilo ou 2 à la fin du premier mois, ce qui leur fait désirer un resserage très rapide.

Pourtant cela est logique. La période opératoire est un passage à 300-500 calories et beaucoup de diètes données pour le premier mois que j'ai analysé n'excèdent pas 700-800 calories pour la période. De telles diètes provoquent inélucatablement le mode famine. Quand la faim revient, ce qui est inévitable, le moindre écart est précieusement stocké par le corps, ce qui est normal. Donc déception, qui entraine souvent le retour des compulsions. Alors, serrer l'anneau pour oublier la faim :cry:

J'ai réussi à perdre 4 kilos uniquement parce que j'ai continué à rechercher mes sensations de faim et de satiété. C'est vrai que l'anneau renforce la sensation de satiété. Mais les aurai-je trouvées si facilement, si je ne les avais pas connus avant ? J'ai réussi aussi à continuer à perdre du poids parce que j'ai analysé ma diète dès les premiers jours (celle donnée par la diététicienne aussi bien que ce que je mangeais réellement, du à l'oedème de l'anneau) et je me suis battue pour ramener rapidement mon alimentation au niveau acceptable de 1400-1500 calories (contre 1800-2000 avant l'anneau, ce qui explique une perte un peu plus rapide). C'est loin d'être évident avec l'oedème. Il faut vraiment aller vers les jus de fruit, le lait sucré (ou milk shake de fruit frais) et les hyperprotéïnés.

Maintenant que l'oedème est passé, c'est à nouveau très simple.

Discussion avec la diététicienne au bout d'un mois
- Comment pouvez-vous être sûre que vous connaissez la faim et la satiété ?
- www.gros.org, bouquin de Zermati...
- [...] Alors pourquoi si vous maigrissiez vous êtes vous fait posé un anneau ?

Stupeur de ma part, je n'ai jamais caché ce fait. Je l'ai même abordé avec le chirurgien, lui demandant si l'anneau résorbable ne serait pas plus adapté à mon cas, puisqu'il y avait de bonne chance que mon IMC soit au environs de 40 lors de mon opération (même si j'ai par ailleurs des problèmes de diabète). Et surtout que je ne voulais pas (et ne veux toujours pas) garder l'anneau à vie. Ce à quoi le chirurgien m'a répondu que le fait de pouvoir étaler mon amaigrissement sur deux ans et espérer encore 3 ans de stabilisation du poids par désserage progressif de l'anneau ajustable (et retrait après) m'offrait une meilleure chance de stabilisation définitive.

Questions :

- Est-ce que beaucoup d'entre vous ont recherché leur satiété avant la pose de l'anneau, suite normalement à la prise en charge ?
- Est-ce que beaucoup de nouveaux opérés ont une idée des quantités caloriques ingérées avant l'anneau, ou ont au moins fait un bilan quantitatif à cette époque ?
- Est-ce que vous avez une idée des quantités caloriques de votre diète actuelle et de la répartition glucide, lipide, protide, ou le simple fait que vous perdiez du poids vous parait-il suffisan ?
- Est-ce que pour vous l'opération représente une opération définitive ou est-ce que vous espérez pouvoir le faire enlever un jour et avez-vous abordé ce point avec votre chirurgien ?
67 ans charente 245
pour moi maria123 je sais qu'avant la pose de l'anneau j'etais à 3200calories par jour vu avec mon endocrinologue je marquais tout ce que je mangeais à mes repas ( je me répéte je ne grignotte pas ) ce n'etait qu'aux repas de midi et soir !!! :evil: maintenant je suis à 1200 calories par jour j'ai une feuille avec les quantités à prendre par jour je connais la repartition des glp ! ma fille m'a offert une balance ménagére electronique (pour ma fête des mères ) elle est tres utile en ce moment et pour moi l'opération reste une opération définitive SAUF EN CAS DE DANGER ou PROBLEME DE SANTE il est un " GARDE FOU" pour moi et si je le fait enlever je ne garantie rien de la suite !!!!!!!!! :roll:
71 ans Charente Maritime 3080
Je suis contente de ton témoignage, Baboute. C'est rassurant de voir que certaines d'entre nous peuvent être conscientes de ce qu'elles mangent. Et la balance est un moyen de se rendre compte. Mais je ne l'utilise pas régulièrement. Seulement le jour où je veux faire le point et où je mesure les quantités que je me sers puis les quantités que je n'ai pas mangé.

Pour moi, il m'arrivait et m'arrive encore de grignoter, par exemple une petite prune sauvage cet après midi. Ces grignotages sont bien sûr compris dans ma ration journalière.
43 ans belgique 127
bonjour tt le monde je vais bien je n'ai pas été malde une seule fois pour l'instant je suis bien et j'espere que ca va durer
52 ans Belgique 302
betty boop a écrit:
bonjour tt le monde je vais bien je n'ai pas été malde une seule fois pour l'instant je suis bien et j'espere que ca va durer


coucou betty boop !

ravie que tu ailles bien.. t'en es où dans ta perte de poids ? tu n'as pas faim? pas envie de grignoter ? pas de nausées?
tu as pû ressortir te ballader au bout de combien de temps ?


plein de questions, mais aucune curiosité, promis :lol: :lol:

bisous
43 ans belgique 127
t'en es où dans ta perte de poids ?


et bien j'ai perdu 6k500 mais la je stagne mais je ne me plaint pas parce que c'est quand meme en 15 jours et puis il faut que mon corps s'adapte .


tu n'as pas faim?

Pas du tout je mange mes repas déjeuner dîner souper comme tout le monde sans moudre mais en mega petite quantité .

pas envie de grignoter ?

parfois envie d'un bout de chocolat et la je mange un quartier mais apres c'est tout ca me suffit


pas de nausées?

pas une seule jamais une


tu as pû ressortir te balader au bout de combien de temps ?

après l'opération le 5 le 7 juillet je me promenais dans les couloir de l'hopital
mais quand je suis rentrée a la maison le vendredi je me suis reposée et le lundi j'allais chez ma belle mere et je savais bouger comme si on m'avait rien fait mais le problème les agrafes piqué un peu donc le vendredi 15 ou on me les as enlevée je me suis sentie libre et la je suis sortie jusque minuit et le samedi une heure du matin j’ai même dansé mais modérément lol
52 ans Belgique 302
merci pour toutes ces réponses..

et niveau boulot (si tu bosses), tu as pu reprendre ? si oui, ça s'est bien passé? si non, prévu pour quand ?
B I U


Discussions liées