MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Question existentielle : le transat !

38 ans 1341
Le parc bambisol looping a l'air super :D Merci pour le lien Triss!
73 ans 3528
Je vais aller un peu a contre courant... Pourquoi n'attends-tu pas avant d'acheter transat ou parc? Vu que tu as des chiens, j'imagine que l'un ou l'autre te sera surement utile mais en pratique tu t'en rendras mieux compte.

Pour ma part, j'ai achete un transat quand la puce a eu 1 mois/ 1mois 1/2, elle l'a tres peu utilise. Au debut, elle etait allongee sur le clic clac du salon (position lit) puis par terre. La ou ca m'a semble utile c'etait au debut pour la nourrir, quand elle ne se tenait pas encore suffisament assise pour etre dans une chaise haute (un peu inconfortable). Je m'en suis aussi servi quelques fois quand elle commencait a ramper (vers 4 mois) et que je voulais l'avoir sous les yeux quand je cuisinais, par exemple. Pour la douche, j'attendais generalement qu'elle dorme.

Bon, dans ton cas, avec les chiens je ne te conseillerais pas de laisser bebe au sol :lol: Malgre tout, les premiers mois, mais surtout le premier, bebe va beaucoup dormir ou etre allonge (la position assise n'est pas ideale trop tot), donc le cosy sera suffisant. D'ici la tu auras le temps de voir un peu comment tu t'organises et si tu preferes avoir un transat (que tu peux amener avec toi dans la sdb, la cuisine etc.) ou un parc (donc bebe tout seul dans le salon si tu fais autre chose).

J'etais aussi partisane de l'investissement minimum donc je me suis tres peu equipee au debut et j'ai tout achete petit a petit, comme ca ce que j'ai correspond vraiment a mes besoins ;)
45 ans Bas Rhin 2894
j'avais un transat chez ma mère et un doomoo chez moi. Les deux sont bien . Perso j'aimais le côté confort du doomoo et encore aujourd'hui à 15 mois Maxime l'utilise comme pouf, par contre c'est vrai que ça tiens chaud et je le déconseillerai pour un bébé d'été.
Le transat lui permettait de plus participer à la vie de la famille tout bébé et surtout de me laisser mes 2 mains de libre. Mais j'aurai pu m'en passer sans trop de difficultés.

Par contre le parc.... je l'ai utilisé quand Max a commencé à vouloir se trouner, là il était en toute sécurité, puis quand il faisait du 4 pattes, ça me permettait de prendre ma douche et autre en le sachant en sécurité. C'est aussi dans le parc qu'il a appris à se lever.Le parc a été utilisé jusqu'à ce qu'il marche bien et qu'il ne veuille plus y rester...
Bref si je devais choisir parc ou transat, je prendrais le parc sans hésiter. De plus on trouve de super bonnes occasions sur le boncoin.fr par exemple. Le mien je l'ai payé 70€ au lieu de 150€ neuf et il était quasi neuf!
109
Le parc que j'utilise pour Mathys c'est un parc filet de 1mx1m, avec une ouverture.

Actuellement Mathys y reste de temps en temps quand je fais le ménage, ou à manger par exemple (étant seule, je ne peux pas le surveiller dans la cuisine avec le four en route :D), sinon je le laisse constamment ouvert et il sert de bac à jouet!

Mathys y rentre à sa guise pour chercher les jouets qu'il veut!
38 ans 1341
Et euh question bête mais je n'y connais tellement rien en bébé :roll:

Je n'avais jamais pensé au moment ou je dois etre seule comme prendre la douche ou meme aller aux toilettes a la limite mdr

Dans ce cas on peut donc laisser le bébé dans le parc sans s'inquieter?
73 ans 3528
Big_Girl_Beautiful a écrit:
Et euh question bête mais je n'y connais tellement rien en bébé :roll:

Je n'avais jamais pensé au moment ou je dois etre seule comme prendre la douche ou meme aller aux toilettes a la limite mdr

Dans ce cas on peut donc laisser le bébé dans le parc sans s'inquieter?


pour aller aux wc, c'est assez simple, tant que bebe est en securite (si j'avais des chiens ou autres animaux j'eviterais de le laisser seul avec eux par exemple), donc dans son lit/transat/parc... ou dans tes bras (les deja maman me comprendront :lol: ). En laissant la porte ouverte j'ai vue sur mon salon donc ca ne m'a jamais genee. Par contre, pour la douche je le fais exclusivement pendant son sommeil. Histoire d'etre tranquille, surtout ;) Sinon, quand le papa est la. Mais c'est vrai qu'au debut c'est un peu galere si on est seule pour tous ces details (il m'a fallu des mois avant de trouver le temps et l'organisation pour me faire a manger en etant seule avec elle :roll: )
109
Je laissais Mathys seul dans son parc pour prendre ma douche, aller aux wc :oops: , et faire à manger!
Il ne lui ai jamais rien arrivé, contrairement à son lit où il a réussi à passer par dessus bord!

Heureusement, comme il dort toujours avec moi, j'avais collé son lit au mien cette nuit là! Je me suis donc réveillé par la chute d'un paquet de 10kg sur moi :D! Il était tout content de se retrouver dans mon lit!!
47 ans Lille 7000
Big_Girl_Beautiful a écrit:
Dans ce cas on peut donc laisser le bébé dans le parc sans s'inquieter?

oui, tu peux et c'est svt pr ça que les parc c'est vachement bien...
et si vous avez pas envie d'investir ds un parc ou plutôt ds un truc qui va servir partout en week-end, chez les amis ou la famille pr le dodo... le lit parapluie peut parfaitement servir pr les dodo en déplacement et de parc... en plus maintenant ils en font avec plan à langer et il a un "réhausseurr" ( pr quand bébé est petit, ça permet de pas se tuer le dos à mettre bébé dedans comme pr les lits à barreau et la position haute) comme celui-ci ( en plus si vous avez un toys'r'us près de chez vous, profitez-en, il est en super promos)
Je dirais qu'avec des chiens et surtout des chiens brutes, le mieux c'est le parc ( ou lit parapluie) car bébé est vraiment en sécurité... et pr quoi pas un transat pas trop cher et un parc, plutôt qu'un transat cher seul?
38 ans 1341
Ah super merci pour les réponses ^^
43 ans caudrot 1384
trisss a écrit:
honnetement je pense qu'on peut se passer d'un transat ( surtout si on a un maxicosy, ce dernier peut suffire pour accueillir bébé quand on a besoin d'avoir les mains libres et qu'on ne veut pas le laisser allongé) mais en revanche, se passer d'un parc c'est plus délicat.

Bebé a besoin d'un endroit isolé du reste ( en particulier si tu as des chiens un peu brutaux dans leurs actions) où posé au sol, il sera libre de ses mouvements pour jouer et faire ses expériences comme apprendre à se retourner par exemple . Des parc pliants, il en existe des surélevés qui ne sont pas à même le sol, qui ne prennent pas plus de place qu'un lit parapluie (d'ailleurs un lit parapluie peut aussi faire office de parc si besoin).

Pour la chaise haute, dès que bébé tient assis, tu peux l'utiliser ( attention à l'attacher avec un harnais de sécurité quand même pour éviter qu'il ne glisse par en dessous au début ... et plus tard pour éviter qu'il ne se mette debout)



+1,

alors le transat c'est pas utile si tu as une coque ( cosy, maxy cosy etc ...), en revanche le parc avec des chiens c'est quasi une obligation. Moi j'ai un lit parapluie chicco ,il est super car il s'ouvre sur les côtes par une fermeture. Il peut donc servir de lit + parc. grâce aux ouvertures bébé pourra y entrer et sortir seul ( quand il commencera à se déplacer)
J'ai un parc combelle payé la peau des fesses, je m'en sers encore aujourd'hui. jules y a été jusqu'à des 14 mois ( à fin de façon très épisodique) et aujourdh'ui on l'a transformé en cabane en attendant que gabin en profite.

Pour ma part, gabin est souvent dns le cosy dans sa pousette ( loola) comme cela il est en hauteur et à l'abri des mains brutales de son frère et je le berce par la même occasion.

Quand à ta question de laisser bébé dans le parc et aller te doucher : je dirais non, quoiqu'il advienne, surtout avec des chiens comme les jack qui sont très dominants et avec un instinct de chasse très prononcé. Il te faudra te doucher quand bébé dormira dans son lit et les chiens enfermés dans une autre pièce.
Je m"éloigne du sujet mais tu devrais rencontrer ton véto pour lui demander comment proceder avec tes chiens et ton enfant. moi je l'ai fait pour mon premier , j'ai une rott( alors imagine les reflexions de mon entourage....), elle m'a donné quelque conseils que j'appliquais déjà et tout se passe bien , elle a une place de dominée par rapport aux enfants. Et 2 fois par an, on l'amène chez le véto avec bebe 1 pour que la véto observe son comportement avec notre enfant.
Et c'est un conseil que tous les proprios de chiens devraient appliquer.
M
43 ans Belgique 1926
lalulu333 a écrit:


alors le transat c'est pas utile si tu as une coque ( cosy, maxy cosy etc ...), en revanche le parc avec des chiens c'est quasi une obligation. Moi j'ai un lit parapluie chicco ,il est super car il s'ouvre sur les côtes par une fermeture. Il peut donc servir de lit + parc. grâce aux ouvertures bébé pourra y entrer et sortir seul ( quand il commencera à se déplacer)


Alors çà doit dépendre d'un bébé à l'autre, mais Corentin déteste la coque... qui sert donc uniquement de siège auto et de poussette...
Par contre, il adore le relax...
Il a 3,5 mois.
40 ans Menton 848
Merci pour vos réponses ! ça m'a bien éclairée... Je pense que je vais opter pour le lit parapluie (à cause de la forme rectangulaire) qui devrait tenir tout juste dans ma cuisine et me laisser la place de passer :) (cuisine rectangulaire à la con :roll: )

Pour les chiens, quand je dois faire quelque chose de particulier (sortir ou si je dois laver par terre etc) je les enferme dans leur coin, donc je ferai pareil si besoin ... Effectivement je me suis documentée concernant le comportement à adopter quand bébé sera là, et j'en parlerai aussi à ma véto :)

A ce moment là je préfère acheter un lit parapluie et un tapis d'éveil que mettre 110€ dans un transat en effet ...

Je vais jeter un oeil sur les promos et bons produits que je peux trouver !
40 ans Menton 848
J'ai trouvé ce produit :
http://www.ebaby.fr/li...de-farfadets-bebe-confort.html

http://www.alibebe.fr/...30ccc0e347f1742763f4c0197066e8
(ici un peu plus de photos)

On peut séparer le réducteur tant que bébé est petit, ça fait un peu office de transat non ?

Dites moi ce que vous en pensez :D

J'ai regardé un peu les avis sur le web et ça à pas l'air trop mal comme concept ... Niveau prix sur ebaby ça revient à 100€ avec les fdp!
109
Pounkie a écrit:
J'ai trouvé ce produit :
http://www.ebaby.fr/li...de-farfadets-bebe-confort.html

http://www.alibebe.fr/...30ccc0e347f1742763f4c0197066e8
(ici un peu plus de photos)

On peut séparer le réducteur tant que bébé est petit, ça fait un peu office de transat non ?

Dites moi ce que vous en pensez :D

J'ai regardé un peu les avis sur le web et ça à pas l'air trop mal comme concept ... Niveau prix sur ebaby ça revient à 100€ avec les fdp!


J'avais vu ce lit pour mon loulou, mais je ne l'ai pas pris!!
A la naissance je me souviens qu'il dormait dans son couffin que j'avais installé dans son lit! Cela faisait office de réducteur car il se sentait mal à l'aise dans son "grand" lit!

Puis par la suite, j'ai investi aussi dans une chaise haute multiposition, dont la position transat!
47 ans Lille 7000
Personnellement, je prendrais le lit parapluie que j'ai montré, car bcp plus complet avec son plan à langer et sa porte pr que qd bb grandit, il puisse sortir ( au lieu d'escalader le lit... j'ai un lit parapluie avec porte et c'est top plus grand) et moins cher ( surtout en ce moment), les avis sont bon en plus. Je trouve que 100 euros pr un lit parapluie, avec simplement un couffin réducteur, ça fait cher...
Je prendrais un transat pas cher sur le bon coin en plus ( ou même j'utiliserais la poussette à la place pr mettre bébé près de ns)... enfin c'est mon avis de maman de 2 loulous... ;)
B I U