MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Role de la demoiselle d'honneur?

45 ans Lille 582
Je ne sais pas si c'est une coutume plus du Nord mais à chaque mariage "traditionnel" auxquels je suis allée on distingue
* les témoins qui sont généralement des adultes  
et qui aident justement les mariés dans l'organisation (EVJF, EVJG, décoration, discours, animations....) comme on peut avoir 2 témoins pour la mairie 2 pour l'église chaque marié peut avoir 4 témoin. Au mariage de ma collegue les témoins avaient tous des vêtements dans les mêmes tons que les mariés c'etait tres beau.

* Les garçons et filles d'honneurs généralement des enfants habillés tous pareils et chargés de porter la traine, de jeter le riz, des petits coeurs ou des bulles de savons à la sortie de l'église.
1910
moi, c'est bête, mais c'est le fait de porter les mêmes robes qui m'angoisse....les autres demoiselles sont toutes entre 34 et 38 (voire 40), et j'en suis trèèèèèès loin.....si elles imposent un modèle de robe qui ne fait pas grande taille, je suis mal....
45 ans Lille 582
Daisy_Trample a écrit:
moi, c'est bête, mais c'est le fait de porter les mêmes robes qui m'angoisse....les autres demoiselles sont toutes entre 34 et 38 (voire 40), et j'en suis trèèèèèès loin.....si elles imposent un modèle de robe qui ne fait pas grande taille, je suis mal....


Elles peuvent juste demandé une couleur pour être assorties pas un modèle de robe précis.
1910
EmylieJolie a écrit:


Elles peuvent juste demandé une couleur pour être assorties pas un modèle de robe précis.


Justement, elles sont en train d'en parler, de la forme....j'espère qu'elles n'imposeront pas la robe bustier courte et moulante (ou alors elles m'en veulent vraiment beaucoup :lol: )

En même temps, je me vois mal faire l'empêcheuse de tourner en rond en leur imposant les formes de robes rédhibitoires pour moi alors qu'elles peuvent se le permettre.....on verra, quoi....
D
39 ans yvelines 415
Vraiment jolie la photo de mariage!!! En effet c'est sympa les robes de demoiselle d'honneur toutes identiques.

Et contrairement à toi Daisy, j'ai de la chance puisque les autres demoiselles sont aussi un peu ronde donc ca facilite les choses.
Mais à mon avis tu as le droit de faire l'empêcheuse de tourner en rond, tu as le droit d'être à l'aise et jolie dans la robe, autant que les autres demoiselles. J'espere qu'elles sont asez sympa pour comprendre que certaines formes ne te vont pas...
A
38 ans Caen 6651
Oui Daisy ça serait bien que vous cherchiez toutes ensembles dans un magasine qui fait des robes à ta taille (du genre 3 S*isses qui fait parfois des modèles du 36 au 56 enfin je crois)

parce que sur les photos ça fait joli quand les filles sont heureuses si toi tu es toute complexée, contrariée et mal à l'aise... ça va te gâcher la soirée

et puis quelque soit leur taille, quand il s'agit d'acheter une jolie robe, les filles adorent en papoter et faire des essaies (bon dans mon exemple ça serait plutôt des découpages dans les magasines lol) donc y a pas de raison même si tu les connais pas trop... de toute façon elles ont bien dû remarqué que tu étais plus ronde que la moyenne donc pas la peine de le cacher (enfin de le "non-dire") car tu vas pas fondre quand le soleil reviendra lol
45 ans Lille 582
Tu peux aussi repérer les enseignes un peu avant d'y aller ensemble comma ça tu pourra voir si il y a ta taille. Ça t'évitera d'aller dans un magasin où elles trouvent toutes leurs taille et pas toi.

L'idée de la couturière peut être une solution aussi : avec le même tissus elle peut faire la même robe mais une coupe un peu adaptée que ce soit pour toi ou pour elles( parce qu'une fille qui fait du 34-36 peut aussi avoir des coupes qui lui vont pas si par exemple elle n'a pas de poitrine)
1910
Oh, ça va être plus compliqué que ça: Le mariage sera dans l'Eure (Normandie), et la plupart d'entre nous sont dispatchées: région parisienne, Seine-Maritime, Haute-Savoie, Picardie...et les Deux-Sèvres :lol:

De plus, elles ont plus les moyens financiers que moi, mais bref...

On va déja se voir en Avril pour l'EVJ sur Paris, donc on ne va pas faire de shopping ce jour-la....et ça me coûterait trop cher d'aller sur Paris tous les 2 weeks-ends pour une session shopping....d'où l'utilité d'Internet dans ce cas, pour communiquer, partager les bons plans, les suggestions.... (et du groupe facebook secret spécial EVJ de notre copine crée à cet effet!)
D
39 ans yvelines 415
En effet tu n'es pas dans une situation facile. Mais je pense qu'en leur expliquant ca devrait le faire.

Et c'est vrai que c'est bien d'avoir une belle robe, mais je ne vois pas l'intérêt de se ruiner pour ca. On risque de ne pas la remettre.

Sinon j'ai une autre question, plus d'ordre esthétique, a défaut d'avoir trouvé la robe, je sais de quelle couleur elle sera: rouge foncé.

Je me demandais donc quel couleur de chaussure peu être adaptée à cette couleur (hormis rouge bien sur :D )??
1910
kame a écrit:
En effet tu n'es pas dans une situation facile. Mais je pense qu'en leur expliquant ca devrait le faire.

Et c'est vrai que c'est bien d'avoir une belle robe, mais je ne vois pas l'intérêt de se ruiner pour ca. On risque de ne pas la remettre.

Sinon j'ai une autre question, plus d'ordre esthétique, a défaut d'avoir trouvé la robe, je sais de quelle couleur elle sera: rouge foncé.

Je me demandais donc quel couleur de chaussure peu être adaptée à cette couleur (hormis rouge bien sur :D )??


Je pense à du noir ou du blanc, après, je ne sais pas trop....
A
38 ans Caen 6651
des sandales marrons (enfin cuir) je trouve que ça irait bien avec une robe rouge foncé

mais je suis pas douée avec les fringues hihi (enfin je préfère le pratique à l'esthétique quoi)
D
39 ans yvelines 415
Je n'ai pas un sens très aiguë de la mode et de ce qui va ensemble ou pas... C'est bien pour ca que je vous demande :lol:
A
38 ans Caen 6651
bah pour le mariage de ma copine d'enfance j'avais une robe d'un rose affreux (car je déteste le rose mais bon c'était pour elle) et j'avais des chaussures blanches (et un boléro blanc et un chapeau blanc pour rester dans le thème)

je trouve que ça allait bien ensemble (tous les accessoires de la même couleur quoi)

bon après toi c'est du rouge foncé donc... faut faire des essais moi y a que le "marron cuir" qui me vient à l'esprit (mais je porte jamais cette couleur car je n'aime pas le rouge non plus lol)
40 ans Menton 848
Avec du rouge je mettrai du noir, aucun risque de faux pas, c'est chic et pas tape à l'oeil (genre on va pas regarder que tes pieds comme si tu mettais du blanc)... Enfin ce n'est que mon avis :D
34 ans Sur Terre 1163
HS ON : Pounkie tu étais une très jolie mariée...et j'adore ta robe, coiffure enfin tout quoi :) !

HS OFF
B I U