MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Avant d'etre maman/papa, je pensais...

73 ans 3528
Ces derniers jours j'ai plusieurs fois commence mes phrases par "avant d'etre maman...", du coup je me suis dit que ca pourrait faire un sujet leger et sympa ;)

Je commence:

Avant  
d'etre maman, je pensais...
:arrow: que les meres qui s'inquietaient pour des maladies benignes et passageres (gastro, rhume etc.) etaient des hyper angoissees qui feraient bien de lacher du lest...
:arrow: que les parents qui devaient dire "non" 40 000 fois/jour a leur jeune enfant ne savaient pas s'y prendre
:arrow: que coucher un bebe dans son lit et lui apprendre a dormir "c'est quand meme pas sorcier!"

il y en aura certainement d'autres a venir :lol:
57 ans Nîmes (Gard) 147
:arrow: que je ne m'inquiéterais pas à la moindre petite blessure
:arrow: que je donnerais des prénoms français à mes enfants :lol:
:arrow: que je devrais sacrifier mon sommeil (très léger) :oops:
:arrow: que les sorties, pas avant 18 ans (je suis un mauvais exemple d'ailleurs) :mrgreen:

Le reste est à venir. ;)
36 ans Fécamp 1045
Avant d'être presque maman, je pensais :

- Que je ne partirais pas dans des discussions philosophiques avec mon ventre.
- Que je ne laisserais pas le papa le tripoter à tout moment ("c'est MON corps... bon, ok, c'est NOTRE enfant, je te le prête alors :kiss: ").
- Que je ne pousserais pas des soupirs de bonheur idiots en regardant le vide.
- Que je n'achèterais rien sans connaître le sexe de cacahuète.
- Que je ne saurais pas l'aimer assez fort :oops:.
36 ans Fécamp 1045
- Et surtout que je ne pourrais pas être encore plus amoureuse du papa.
D
37 ans vendée (85) 2612
Avant d'etre Maman je pensais:

:arrow: ne pas etre capable d'aimer autant une personne :oops:

:arrow: que ma vie changeais autant et qu'elle prendrais enfin un sens

:arrow: que mon bb dormirais dans son lit :lol:

:arrow: pas etre aussi gaga devant les progres que mon fils fait de jours en jours :oops:
A
112 ans 6176
je pensais...

- que je ne serai pas capable d'aimer quelqu'un plus que moi et de le faire passer avant moi ( bah en fait si ! j'arrive même pas à evaluer à quel point je peux l'aimer ce petit grumeau)

- que je supporterai pas de l'entendre pleurer ( bon dès fois il m'agace mais dans l'ensemble on supporte ;))

- que je ferai pas comme mes copines qui parlaient que de leur enfant après la naissance (pas mieux qu'elles finalement :oops: !)

- que je serai larguée pour m'occuper de lui au quotidien et incapable de le gerer ( et finalement, j'me débrouille plutot bien :D)
43 ans caudrot 1384
:arrow: que c'était facile d'élever un enfant
:arrow: que je ne pourrais pas aimer quelqu'un autant
:arrow: que j'aurais plus de patience :oops: :oops:
:arrow: que je ne m'extasierais pas devant un gribouillis sur un bout de feuille
:arrow: que je ne rigolerais pas en trouvant mon bulletin de salaire gribouillé
:arrow: que ce serait si difficile
:arrow: que mon bébé dormirait dans son lit ;)
:arrow: que je n'aurais pas besoin de me justifier auprès de tout le monde sur ma façon de les élever ...
:arrow: que je dormirais plus
:arrow: que ma BM resterait à sa place :agrue:
:arrow: que mon leitmotiv serait : "avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants" :lol:
:arrow: que je n'ai pas fini de m'inquiéter pour eux
:arrow: que mes enfants auraient de si bons grands parents :D
L
75 ans 7509
Excellent topic :lol:

:arrow: Que je n'aimais pas les enfants
:arrow: Que je ne supporterais pas ses ouins
:arrow: Que je ne saurais jamais très heureuse
:arrow: Qu'il ne regardera quasi jamais le télé, n'aura jamais de jeux pour pc ou autre truc électronique qui s'apparente à une console
:arrow: Que je me sentirais peut-être plus à l'aise si c'était une fille
45 ans Bas Rhin 2894
:arrow: que je ne pourrais pas travailler en ayant si peu dormi certaines nuits
:arrow: qu'un bébé,ça dormait dans son lit et surtout jamais dans le lit des parents.... (mais bon avait j'avais des principes maintenant j'ai un fils!)
:arrow: que c'était pas compliqué de faire dormir un bébé... dire que quand il avait 2 mois j'ai pris la voiture pour le faire dormir!
:arrow: que c'était pas difficile d'élever un enfant!
:arrow: que je tiendrai si longtemps en me réveillant au moins une fois par nuit!
:arrow: que mon père deviendrai si patient avec un bébé! (mon frère a même dit: "si j'avais su que le père deviendrai si zen, ça fait longtemps je lui aurai fait un petit fils!"
M
47 ans Pau 568
J'adore ce topic. Alors, avant d'être maman, je pensais que :
:arrow: ils peuvent pas calmer leur mioche quand il hurle dans les magasins
:arrow: j'aurais au moins trois enfants (finalement, 2 c'est déjà vachement bien)
:arrow: ces femmes qui oublient leur mari pour n'être que des mères c'est ridicule :oops:
:arrow: j'allais quand même pas m'extasier comme une dingue devant le contenu du pot de ma fille
:arrow: mes enfants, ils mangeront de tout (et avec le sourire)
42 ans 4907
Avant d'être maman que ne pensais pas:

:arrow: Que j'allaiterais n'importe où
:arrow: Que j'acrocherais leurs gribouillis au mur
:arrow: Que je ferais des faces débiles pour les faire rire
:arrow: Que je cododoterais pendant un an
:arrow: Que donner le bain serait amusant
:arrow: Que je dirais des trucs comme "Oh le beau caca" :?
:arrow: Que je ne laisserais pas écouter la télé avant 2 ans
52 ans Sous la pluie !!! 4781
Avant d'être maman, je pensais :

:arrow: que je ne serai jamais maman
:arrow: que si je l'étais je serai très dure et très stricte
:arrow: que bébé dormirai dans son lit
:arrow: qu'il irait à la crèche à 6 mois (mes doudous ne rentrent à l'école qu'à 6 ans :? )
:arrow: qu'un bébé qui fait un sourire, y a pas de quoi s'extasier
:arrow: que je ne pourrai jamais changer une couche
:arrow: que si j'en avais, ce serait 1, 2 vraiment au max ;)
:arrow: qu'un enfant ça devait manger de tout et si ça voulait pas et bien ça ne mangeait pas
:arrow: que je ne céderai jamais pour avoir un peu de paix

Comme le dit si bien Calisto avant j'avais des principes, maintenant j'ai 6 doudous et j'en attends un 7ème ;)
45 ans Bas Rhin 2894
barbapapa15 a écrit:
....
:arrow: qu'un enfant ça devait manger de tout et si ça voulait pas et bien ça ne mangeait pas
:arrow: que je ne céderai jamais pour avoir un peu de paix

Comme le dit si bien Calisto avant j'avais des principes, maintenant j'ai 6 doudous et j'en attends un 7ème ;)


ah j'ai oublié ces 2 items! mais c'est aussi tout moi.

Par contre je crois que la 1ère qui a utiliser cette citation sur le forum c'est CaRoLyNe...
52 ans Sous la pluie !!! 4781
Calisto a écrit:
barbapapa15 a écrit:
....
:arrow: qu'un enfant ça devait manger de tout et si ça voulait pas et bien ça ne mangeait pas
:arrow: que je ne céderai jamais pour avoir un peu de paix

Comme le dit si bien Calisto avant j'avais des principes, maintenant j'ai 6 doudous et j'en attends un 7ème ;)


ah j'ai oublié ces 2 items! mais c'est aussi tout moi.

Par contre je crois que la 1ère qui a utiliser cette citation sur le forum c'est CaRoLyNe...


Alors comme le disait CaRoLyNe repris par Calisto et aussi par moi. J'adore cette phrase, elle est tellement vraie ;)
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
:arrow: que je pourrais aller aux Wc quand j'en ai envie et sans entendre "MAMAN"
:arrow: avoir le temps de prendre ma douche avant que les enfants ne se reveillent
B I U