MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Avant d'etre maman/papa, je pensais...

43 ans caudrot 1384
avant d'être maman je ne pensais pas que j'aurais tendance à voir des pedophiles partout :roll:
L
46 ans Angers,49 1219
Avant d'être maman,je pensais que:
-ne pas avoir l'instinct maternel,ben si,finalement,je l'ai!
-je garderais ma part d'indépendance et que je ne m'oublierais pas dans ma relation de maman-enfant mais bon,je l'aime ma fille! enfin,faut quand même pas oublier de manger,c'est pas bien! :oops:
-je n'acheterais pas autant de fringues pour ma petite poupée! c'est dingue! tous les mois,j'explose mon budget uniquement par plaisir et même pas honte en plus,lol! faut avouer que c'est trop joli ce qu'ils font pour les bibous maintenant,
-que je serais plus dure avec ma mère vu la relation pourrie qu'on a eu et c'est plutôt l'inverse qui se produit.Le fait de devenir maman m'a ouvert les yeux sur beaucoup de choses et mine de rien,elle m'apporte beaucoup de soutien car elle adore sa petite-fille! je me dis c'est toujours ça de pris ;) !
43 ans Bas-Rhin 1498
Avant d'être maman je ne pensais pas que :

:arrow: je pourrais dormir un mois assise avec mon bébé dans les bras, siestes comprises

:arrow: je pourrais m'inquiéter autant

:arrow: la laisser à l'hopital me ferais souffrir autant

:arrow: je pouvais être débile à ce point pour la faire rire ( enfin y'avait des signes... )

:arrow: Je me prendrais la tête a ce point pour trouver le jouet adapté à son âge et idéal bien sûr, pareil pour le siège auto...

:arrow: j'aimerais autant la routine de maman ( couches, bib, dodo, calins )

:arrow: j'appellerais ma mère pour savoir si bébé a fait caca

:arrow: mère au foyer, pour un temps , ça doit être bien quand on peut se le permettre financièrement

:arrow: je deviendrais maman ourse, ou maman tigresse ( faut pas toucher à bébé ! )

...et j'en oublie !
43 ans Bas-Rhin 1498
Je pensais pas non plus avoir les larmes aux yeux rien qu'en la regardant, pire en pensant à elle . Elle à brisé mon armure en sortant de mon corps ...
37 ans 10
Avant d'être maman je pensais que:

- j'allais être une maman hyper cool limite laxiste et que mes enfants en seraient très heureux (ben non! je suis trèèès sévère, et même beaucoup plus que papa...)

- j'allais être une maman au foyer épanouie avec trois enfants ayant deux ans d'écart (bien sûr!! je travaille, j'ai UNE fille de deux ans et demi et je suis pas prête de faire le deuxième :lol:)

- élever des enfants c'est trop facile! Je suis faite pour ça! (ouais c'est ça! si seulement le mode d'emploi était livré avec :lol: )

- je pensais trouver un juste milieu entre ma vie de maman et ma vie de femme... Et bien je suis une maman fusionnelle, il y a seulement quelques mois que j'ai repris du plaisir à faire des sorties en amoureux sans culpabiliser ou penser sans arrêt à ma fille.

- les enfants qui hurlent et se roulent dans les magasins/dans la rue sont très mal élevés, c'est de la faute des parents... devinez à quel âge elle a commencé à faire ça?? 1 an!!!
36 ans narbonne 2199
avant d'etre maman je pensais que :

- jamais j'arriverai a m'en sortir avec un bb
- je ne prendrait jamais un air débile pour parler à mon bb
- je ne pleurerait pas rien qu'en la regardant
- qu'un bb ca fait que manger et dormir
- je ne dirait pas des trucs idiots du genre mangez son caca!
44 ans 2419
vivou67 a écrit:
Je pensais pas non plus avoir les larmes aux yeux rien qu'en la regardant, pire en pensant à elle . Elle à brisé mon armure en sortant de mon corps ...



Oh ça, oui ! :D
L
43 ans 691
Avant d'être maman, je ne pensais pas:

- que je serais maman un jour: j'étais pas hyper motivée à l'idée d'avoir un truc qui ne parle pas, ne marche pas et ne fait que pleurer, dormir et remplir sa couche...
- que j'aurais les larmes aux yeux rien qu'à la regarder
- que je l'aimerais autant
- que je lui parlerais avec une voix débile: je m'attache toujours à parler distinctement sans diminutifs (chienchien, tuture, ...) mais je ne peux pas m'empêcher de modeler ma voix pour la rendre plus douce.
je pensais plein de choses et la plupart on changer depuis l'arrivé de nolhan.
je pensais:
-pas de cododo! :arrow: nolhan finit ces nuits avec nous tres souvent et 3semaines de cododo a sa naissance!
-que non,moi je ne pleurerais pas juste en posant mon regard sur lui :arrow: et ben si!
-que se serai plus facile a gerer que la grossesse :arrow: et ben non!
-nonnn moi je serai econome,que des depenses utiles pour le bébé! :arrow: mais bien sur...
-qu'il faut ecouter son instinct avant tout :arrow: ca,c'est bien vrai!
-que l'accouchement etait un truc terrible,qui me plairai pas :arrow: je remet ca des que possible!
et surtout je ne pensais pas,je ne pouvais meme pas imaginer a quel point j'aller aimer ce petit bébé!
52 ans Sous la pluie !!! 4781
Et bien là pour le coup je risque de me répéter mais j'ai un peu la flemme de reprendre toutes les pages, je sais c'est pas bien 8-[

:arrow: que l'enfant devrait s'adpater à moi et mon rytme
:arrow: que l'enfant habiterai chez moi
:arrow: que mon lit resterai mon lit

Et bien je retrouve avec 7 barbadoudous qui vivient à leur rytme auquel je m'adapte et j'ai souvent l'impression d'habiter chez eux et là depuis 4 mois, il y a un passager clandestin dans mon lit ;)
E
42 ans ICI 1394
frenchkiss a écrit:
Avant d'être maman je pensais que:

- j'allais être une maman hyper cool limite laxiste et que mes enfants en seraient très heureux (ben non! je suis trèèès sévère, et même beaucoup plus que papa...)

- élever des enfants c'est trop facile! Je suis faite pour ça! (ouais c'est ça! si seulement le mode d'emploi était livré avec )

- je pensais trouver un juste milieu entre ma vie de maman et ma vie de femme... Et bien je suis une maman fusionnelle, il y a seulement quelques mois que j'ai repris du plaisir à faire des sorties en amoureux sans culpabiliser ou penser sans arrêt à ma fille.

- les enfants qui hurlent et se roulent dans les magasins/dans la rue sont très mal élevés, c'est de la faute des parents... devinez à quel âge elle a commencé à faire ça?? 1 an!!!

euh il y a eut une distribution de clone et on a eut les memes idées et les mêmes desilussion ? :lol:

sinon
:arrow: que l'education c'était quelque chose qui se partage (bien dans les faits en ce moment, c'est plutot
euh dis cheri tu vas pas t'en charger, grrr...)
:arrow: que la blague du magnetoscope et autre appareil qui sont nourris par les enfants bien c'était qu'une blague.
:arrow: que les mamans qui pleurent quand elle voit partir leurs enfants à l'école sont des cretines, bien je suis cretine...
:arrow: que les enfants naissait dans les roses et les choux, enfin non je ne le pensais pas mais punaise maintenant j'en suis sure !
sinon je pensais qu'avant un certain âge, l'enfant était le modele conforme des parents bien non le caractere s'affirme vite.. tu veux bien laisser l'ordi de maman tranquille hein , une fois, deux fois, deux fois et demi.... :lol:
43 ans caudrot 1384
:arrow: que je repeterais 100 fois : jules 1 fois, jules 2 fois, jules 3 fo..., ah enfin tu te décides à obeir
:arrow: qu'un enfant ça obeit, suffit d'être severe
:arrow: que je ne serais pas capable de depenser tout mon argent en cadeau juste pour leur faire plaisir
B I U