MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Un sexagénaire retrouvé mort 3 ans après...

32 ans Cergy 699
Je suppose que vous avez sans doute entendu cette histoire au journal aujourd'hui l'histoire de ce sexagénaire retrouvé mort dans son studio alors que celui-ci y est décédé depuis trois  
ans.

Citation:
L'homme, décédé de mort naturelle a été retrouvé dans son studio en état de décomposition.

Le cadavre d'un sexagénaire qui ne donnait plus signe de vie depuis trois ans a été retrouvé vendredi en état de décomposition avancée dans son appartement à Asnières-sur-Seine (Hauts-de-Seine).

Vendredi vers 17H30, le commissariat d'Asnières est alerté par le frère de l'homme, qui n'avait plus de nouvelles depuis des années mais ne s'était pas inquiété jusque-là.

Ce proche venait en fait d'être contacté par un généalogiste, lui-même mandaté par les avocats du syndic de l'immeuble.
L'homme dont on a retrouvé le corps ne payait en effet plus les charges de son studio depuis janvier 2007. Son appartement était situé au premier étage d'un immeuble en comptant quatre.
Arrivés sur place, rue Liouville, dans un quartier résidentiel et proche du centre-ville, les policiers ont découvert que la boîte aux lettres de l'homme débordait de courriers, les plus anciens remontant à février 2007.
Les pompiers, requis par la police, ont ensuite découvert le corps en état de putréfaction du sexagénaire, allongé au sol, dans son studio.
Le corps a été transporté à l'Institut médico-légal (IML) pour une autopsie, mais selon les premiers éléments de l'enquête, la mort serait naturelle.
"Ce drame est assez révélateur de l'isolement dans nos sociétés", a réagi le maire socialiste d'Asnières Sébastien Pietrasanta. "La vraie difficulté, c'est qu'on ne peut pas obliger une personne qui ne veut pas être en contact avec les services sociaux à le faire", a-t-il ajouté.


Ce sujet bien sur pose le problème de l'isolement et de ce fameux "individualisme" qui d'ailleurs s'accroit de jours en jours. Je me pose alors une question et vous faites vous un peu attention aux autres???
C'est comme pour les histoires de meurtriers ou souvent on se dit au début c'était quelqu'un de gentille un peu passe partout et au fil du temps on se rend compte qu'il y avait des indices auxquelles ont à manifestement pas prêté attention.

Alors faites vous attention au monde qui vous entoure? Etes vous plutôt observateurs ??? Depuis quand n'avez vous pas dis bonjour à la voisine ??? Pensez-vous que vous auriez remarquer l'absence de cet homme??
39 ans Thaïlande 1084
J'ai voté pour la 2ème proposition. Mon copain me dit toujours que je m'occupe trop des voisins. Mais ce n'est pas de ma faute, on les voit (ceux d'en face) et on les entend ! ;) Je ne les espionne pas du tout, seulement j'enregistre i involontairement certains comportements. Par exemple je sais que la voisine d'en face a un examen aujourd'hui, je l'ai vu se préparer alors que j'étendais mon linge sur le balcon. Dur de fermer les yeux !

Par contre je ne les connais pas du tout. Ici les gens ne se parlent pas, même pas un bonjour dans l'ascenseur. Ca m'attriste, parce que je suis toujours contente d'échanger quelques mots avec les voisins, je trouve ça sympa. Mais bon, c'est dans la culture du pays, je ne pourrai pas le changer !

Pour ce qui est de ce cas, je suis toujours étonnée dans ces affaires que personne n'ait rien senti. Le voisin de palier d'une de mes copines s'est suicidé il y a quelques années, et n'a été découvert que 2 semaines après environ. Eh bien il y avait une odeur horrible dans l'escalier d'abord, odeur qui s'est ensuite infiltrée chez ma copine. C'était insupportable. C'est donc pour résoudre ce problème que le propriétaire est rentré chez le pauvre homme suicidé et l'a découvert.
42 ans Bas Rhin 2894
Tout comme NamManao je ne comprends pas que personne n'ai rien senti.
Il y a une dizaine d'année, j'emménage dans un nouvelle appart début septembre, au bout de 3 jours des policiers frappe à ma portent un matin et me demande si j'ai croisé mon voisin du dessous. Je leur réponds que je ne le connais pas puisque je ne suis dans l'immeuble que depuis 3 jours. Son fils était inquiet car le père ne donnait pas signe de vie. Les pompiers cassent une vitre et rentre dans l'appart et ne trouve rien. 3 semaines plus tard, la voisine du dessous prévient les pompiers qu'une "odeur" s'échappe de l'appart. Les policiers reviennent m'interroger et me demande si je sais quelle vitre a été cassée lors de la dernière intervention. Je leur indique la fenêtre, et lorsque les pompiers ouvrent le volet.... bref ce Mr était décédé chez lui... 10 ans après je me souviens encore de l'odeur tellement ça m'a incommoder...

Sinon quand j'étais en appart, je connaissais mes voisins et leurs petites habitudes, maintenant que je vie à la campagne, je connais les petits vieux de mon quartier mais sans plus...

Je faisais la remarque l'autre jour à mon homme que cela faisait bien une semaine que je n'avais pas vu le voisin d'en face qui a dans les 80 ans et il m'a répondu c'est normal, il est en vacances chez sa petite fille.... je pense donc qu'un tel évènement ne pourrait pas se produire dans ma petite rue, mais on ne sait jamais....
44 ans 8549
quand même 3 ans c'est énorme! de la part déjà des voisins et du frère qui attend 3 ans pour donner l'alerte! j'espère pas vivre la même chose plu tard :(

bon moi je suis attentionné sans me mêler de trop de la vie des voisins mais quand je vois pas tel ou tel personne : je demande à mes filles ou une autre voisine si elle la vue!
5031
Citation:
Alors faites vous attention au monde qui vous entoure? Etes vous plutôt observateurs ??? Depuis quand n'avez vous pas dis bonjour à la voisine ??? Pensez-vous que vous auriez remarquer l'absence de cet homme??


moi j'ai repondu que je connaissais pas le nom de mes voisins.
et c'est vrai.

nous avons emménagé en octobre 2009, et je passe pas mal de temps au boulot. De plus j'ai souffert de phobie sociale car je me sentais observée constamment dans notre nouvel appart. Donc ça fait a peine 1 mois que j'arrive a sortir (poubelle, courrier) quand il y a quelqu'un dans la rue. Mais c'est dur. Je me fais bataille!

Sinon je suis assez observatrice (d'ou mon surnom au boulot -> "Sécuritas") et je pense que 3 ans sans voir la personne, tu es en droit d'avertir la police au dela d'une semaine... pour une enquete, donc 3 ans........

depuis quand j'ai pas dis bonjour a la voisine? heu depuis qu'on a emménagé. je ne pouvais pas sortir s'il y avait quelqu'un dans la rue. ah non j'ai dis bonjour la semaine passée. mais j'avais pas le choix, je devais aller prendre le train donc... :(
35 ans 13
Triste cette histoire :(
Mourir dans la sollitude c'est une chose qui ne devrait pas exister.
52 ans seine maritime 89
alors pour les factures non réglées de cet personne,l eau ,edf,telephone .....etc il y a surement eut des recommandés,le facteur n a rien vu non plus,je suis vraiment étonnée,quand meme je ne comprends pas,meme a la banque ,ils ont du voir que aucun mouvement d argent sur le compte,c est horrible.
53 ans 14650
karrotte a écrit:
alors pour les factures non réglées de cet personne,l eau ,edf,telephone .....etc il y a surement eut des recommandés,le facteur n a rien vu non plus,je suis vraiment étonnée,quand meme je ne comprends pas,meme a la banque ,ils ont du voir que aucun mouvement d argent sur le compte,c est horrible.


Ca peux etre des prevelements automatique et si son retrait tombé sur le compte il n'y aurait pas d'alerte à la banque

C'est bcp plus frequente qu'on pense malheureusement.

Je connais mes vosins de vu, je les dit bonjour et avec certains on se dit des banalités mais ca s'arrete la. Donc je sais les habitudes au moins pour les personnes agées.
36 ans Paris 2114
On parle des voisins mais pas de la famille...perso je me sens responsable de ma famille (et c'est déjà une lourde tâche), mais pas vraiment de mes voisins, c'est vrai.

En même temps, sur mon pallier ils sont tous jeunes...
39 ans 2505
Il n'y a que moi qui suis choquée par le fait que son frère ai alerté la police qu'au bout de 3 ans sans nouvelles et ne se soit pas déplacé avant chez son frère ?!
60 ans Au bord de la mer 15536
Miss_Flamme a écrit:
Il n'y a que moi qui suis choquée par le fait que son frère ai alerté la police qu'au bout de 3 ans sans nouvelles et ne se soit pas déplacé avant chez son frère ?!

Tu sais, s'ils n'étaient plus en contact depuis longtemps, ça n'a rien de surprenant non plus.
58 ans 63 609
sans oublier que parfois, entre frangin(e), çà peux s'engueuler et ne plus se parler.
Parfois aussi il y a volonté de casser les ponts: il y a une de mes tantes et ma cousine dont j'ignore l'adresse et elles ne veulent pas la donner.
Que le facteur ne réagisse pas à ses absences ne m'étonnent pas.
Samedi dernier, j'ai trouvé en début d'aprés midi un avis de passage d'un recommandé et pourtant le matin j'étais présente. Cà veux dire que le préposé n'a pas voulu monter et pourtant il y a l'ascenceur.
le courrier de ce mec débordait ! là aussi personne dans l'immeuble ne s'en est soucié? pas de gardien ou de concierge?
Dans mon bloc, il y a un gardien, il s'apercevrait bien de l'immobilité d'une personne. Bien que je le vois rarement, il connait mes horaires de boulot et il sait quand me trouver si besoin. Mes voisin(e)s, ce sont uniquement des retraité(e)s ou handicapé, en majorité. Il y a une famille de black, un mec pompier mais je ne connais pas tout le monde dans l'immeuble, je connais surtout mon étage.
Question odeur, je pense que je réagirais d'autant plus que la VMC partagée diffuse déjà bien les odeurs de cuisine !
Le gardien se soucie des gens, du respect des règlements, les fumeurs de j, y en a pas dans les caves ni dans le local poubelle, il les a viré. Bien sûr, il a déplacé le problème mais au moins les gamins de 8 ans n'y sont pas confronté. Mais je pense qu'il se préoccuperait de la longue absence d'une personne :D
C'est peut être ce qu'il faudrait partout?
39 ans 2505
Quand j'y pense, ce locataire habitait à 100 mètres de là où moi j'habite...
Donc je connais le quartier et je peux dire que je ne suis pas étonnée.

C'est des immeubles sans gardien, ou le courrier est mis dans la boite générale et le postier n'entre même pas dans le hall...

Pour ma part, la seule fois où j'ai été voir un voisin c'était parce que je n'avais pas de tire bouchon et j'ai été sonné chez mon voisin d'en dessous. J'ai eu l'impression qu'il avait peur de moi et m'a juste répondu qu'il n'avait pas de tire bouchon à me preter avant de refermer la porte aussi sec... Avec le bruit d'au moins 2 ou 3 verrous qu'on ferme.

Donc vu le quartier, je suis vraiment triste pour le monsieur mais pas étonnée !

Moi même je ne suis pas sure que mes voisins savent qu'il y a une locataire au 5ème étage (je suis sous le toit, les combles ont étés amménagées).

Bref, je vois très bien ce qui a dû se passer et choquée aussi que les voisins n'aient pas été alertés par l'odeur d'un corps en décomposition. Je n'en ai jamais senti (juste une souris morte une fois) mais je pense que pour ne pas réagir il vaut le vouloir !
44 ans 369
Des histoires comme celles-ci j'en ai déjà lu plusieurs, des gens découverts 1,2,3 ans après leur mort ou plus. La plupart habitait en appartement et était en rupture familiale. Y avait même une histoire avec un frère qui était mort depuis des mois(années ?)et dont la soeur avec qui il était fâché habitait l'étage au-dessus (en-desous ?) !!!
Ce qui m'étonne le plus c'est que personne n'ait remarqué la bal qui débordait. L'odeur, je sais pas, il paraît qu'un cadavre sent très fort. Mais je suppose que ça dépend de la cause de la mort, de l'environnement, de la température et d'autres causes encore, je ne peux pas me prononcer.
Perso, je remarque l'absence de mes voisins mais je n'ai aucun mérite, il n'y a qu'une autre famille à part moi dans mon petit immeuble. Ils signalent quand ils partent en vacances et puis ils sont plusieurs.
R
36 ans 15384
C'est choquant quand même ... Le pauvre homme a été découvert 3 ans plus tard :shock:
Je suis étonnée que personne n'ai rien su. Un mort dégage une odeur vraiment épouvantable au bout d'a peine quelques jours.

Moi,perso,j'étais très attachée a ma voisine,décédée il y a deux semaines d'un cancer généralisée a 47 ans,a l'hopital :(
A part deux autres,je dis a peine bonjour aux reste de l'immeuble,pourtant il y a 5 étages sans ascenseur,nous ne sommes qu'une vingtaine a peine je pense. Mais bon,la plupart travaillent beaucoup et ne sont presque jamais là,les autres sont très vieux et ne sortent quasi jamais de leur appart' ..
B I U


Discussions liées