MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment accepter la connerie des autres?

40 ans Montreux 254
Depuis peur a commencé le très renommé FESTIVAL DE JAZZ à MONTREUX, et comme j'aime bien l'ambiance qui y règne je me balade souvent sur les quais...

voilà qu'il y a  
qq jours, je m'arrête à un stand de nourriture où 3bobets ( :arrow: genre chemise ouverte, lunettes de soleil, bref je vs laisse imaginer le style) se sont arrêtés aussi...y'a une fille ronde qui passe et là c'est l'éclat de rire GéNéRAL!!!!! :vamp:

hier même topo, j'attendais le bus avec mon chéri, et y'avait également une bande de jeunes débiles, passe une fille très ronde ms habillée super jolie, et là les réfléxions fusent. Ils se mettaient à imager le genre de string qu'elle devait porter (un peu comme dans le film "l'amour extra large")

bref vous avez compris le genre de situation... et moi ça me met ds une rage folle, et je me dis que finalement je me fais pas de films qd je sors avec mon chéri et que j'ai l'impressions que seuls des regards mesquins et moqueurs se posent sur moi...et ça j'arrive franchement pas l'assumer et surtout à ne pas les prendre en considération...

pourquoi la connerie des autres est aussi blessante? Pourquoi les gens font l'association: rond(e)= malbouffe. Pourquoi ils vont pas chercher plus loin... enfin voilà quoi c'est mon coup de gueule de la journée...
44 ans Au pied de la Sainte Victoire (13) 693
moi perso je crois que ces gens la au fond ... je les plains plus que je ne me plains moi meme
49 ans Campagne Avesnoise 8546
La bave du crapeau :vamp: n'atteint pas la blanche colombe :angel:

Ignore-les! Et vis ta vie! ;)
40 ans Montreux 254
Herlyd a écrit:
La bave du crapeau :vamp: n'atteint pas la blanche colombe :angel:

Ignore-les! Et vis ta vie! ;)


je vis ma vie.... ;) de ce côté là y'a pas de soucis, ms qd même qd tu fais des efforts pr t'en sortir ( :arrow: je suis hyperphagique) et t'entends des remarques de ce genre...ben punaise ça fait mal... :roll: autant pr ces personnes que pour toi-même...non?
322
je me dis la meme chose. Ces gens n'ont rien compris et leur méchanceté leur retombera dessus d'une facon ou d'une autre.
49 ans Campagne Avesnoise 8546
blackeyes a écrit:
Herlyd a écrit:
La bave du crapeau :vamp: n'atteint pas la blanche colombe :angel:

Ignore-les! Et vis ta vie! ;)


je vis ma vie.... ;) de ce côté là y'a pas de soucis, ms qd même qd tu fais des efforts pr t'en sortir ( :arrow: je suis hyperphagique) et t'entends des remarques de ce genre...ben punaise ça fait mal... :roll: autant pr ces personnes que pour toi-même...non?


C'est vrai que ça fait mal à l'intérieur, mais si tu ne te protège pas un minimum, tu vas te faire bouffer (sans mauvais jeu de mots!). Vu qu'on ne peut pas casser la figure à tous les crétins, ni leur faire un cours magistral sur le pourquoi du comment de nos problêmes, qui les amusent tant, la meilleure défense, c'est le mépris!

A quoi ça te sert de te morfondre durant des heures pour des conneries dénuées de tout intérêt, alors que leurs auteurs sont passés à autre chose depuis longtemps?

Quant aux remarques que tu entends sur d'autres personnes, je dirais qu'à la limite, si elles n'entendent pas ça ne leur fait pas mal, et si elle entendent, elles sont assez grandes pour se défendre si elles en ont envie.

;)
54 ans 5519
Ben ce sont souvent, voire quasiment tout le temps des jeunes.
ALors les filles, je me demande toujours comment elles vont être après 3 grossesses, une vie de famille, des galères terribles, etc. A mon avis, elles feront moins les malines. Ou alors elles seront bien malheuresues de tout le temps se surveiller.
Et les gars, je rigole sous cape, pcq ils verront ce qu'ils auront dans leur lit quadn ils voudront fonder une famille :lol: Et aussi commet ils seront avec les BBQ avec le spots, les soirées ffot à la bière, etc.
Bref, je ne les envie pas d'être aussi cons :D
52 ans devant mon pc 634
Ca me rappelle, une fois dans le bus, il y avait une bande de tits jeunes, et l'un disait à ses copains : "t'as pas vu un tel, il sort avec une grosse, la honte pour lui", et je sais pas pkoi tout le monde s'est mis à me regarder!! j'étais mal faut dire!! mais que veut-tu faire contre ce genres de cons, malheureusement y'en aura tjr !! :roll:
P
46 ans 64
Justement, si ce sont surtout des jeunes, peut-être est-ce aux parents à leur parler de la différence et de la tolérance ? C'est ce que je fais chaque jour avec mes enfants avec les personnes souffrant d'un handicap ou ayant une différence quelconque par rapport à eux. Et je suis sûre que ça peut "payer" puisque mes parents ont été comme ça avec moi, et que je ne me suis jamais moquée des gens différents de moi (et si c'était moi qui était différente ?)

Blackeyes,tu as été blessée, je rois que je l'aurai été tout autant, car même si on assume, ce n'est pas facile de gérer la méchanceté gratuite.

Un jour, j'ai osé "répondre" à une agression verbale indirecte. "OUi ? Vous parliez de moi ? Je suis grosse c'est ça ? Et ? C'est tout ? Quoi d'autre ? Allons, vous devez bien connaître encore une ou deux mesquinneries, non ?"
Et j'ai attendu, en souriant, qu'ils répondent quelque chose.
Ils m'ont agressée "quoi qu'est-ce t'as on t'a pas parlé"
J'ai souri, rien répondu, les gens autour s'en sont chargés pour moi :D

Profite du festival, c'est chouette le jazz ;)
F
42 ans Paris 19
Courage !
Personellement, je ne juge pas sur le physique, il n'y a qu'à voir l'hétéréogénéïté des physiques de mes ex ;-) !
En tout cas, sois sûr que ces gens là sont eux mêmes mal dans leur peau pour dire des conneries pareilles ! Et puis tu sais, toi ils se moquent de ton poids, moi ce sera d'autre chose, et une autre ecore un autre défaut qu'ils lui trouveront ... les plus jolies filles sont traitées de salope, putes, connes, idiotes, ect dés qu'ils les voient ... alors que tu sois maigre, grosse, mince, belle, moche, etc, tu trouveras toujours toujours des cons pour se moquer de toi :-( donc n'oublies jamais que le problème n'est pas toi mais est seulement la Nature humaine qui fait que chacun est jaloux et mesquin, enfin, pour la plupart des gens !
Bizou
Marine
44 ans en haut de la vague 53
missmanie a écrit:
Courage !
les plus jolies filles sont traitées de salope, putes, connes


Qu'est-ce que je peux rajouter après ça puisque c'est exactement ce que je subi :?
Si je savais moi-même comment accepter la connerie des autres je jure que je t'aurai donné la recette. Mais je ne l'ai pas.
Je ne peux qu'appuyer les précédents messages. S'efforcer de se blinder et de ne pas faire attention. Que ça passe au-dessus. Je n'y suis pas encore arrivée mais j'essaie tous les jours de ne pas me laisser "bouffer" par ça. Chaque fois qu'une réflexion me blesse, je me répète aussi fort que je peux:"La vie est courte. Demain tu ne seras peut-être plus là. Alors vis et profite."
40 ans Montreux 254
Merci pour toutes vos réponses.... :)

je dois dire que si qqn fait une remarque sur mon passage je n'hésites pas à me retourner et lancer un regard revolver, qui achève en 2sec! Et si un regard se montre trop insistant et bien je ne baisse pas les yx mais je le soutien...donc niveau défense je me débrouille...

mais ce que ça peut me tuer ce genre de choses...se croire supérieur à un autre quelle foutaise....

j'imagine également que ces deux situations auxquelles j'ai assistées m'ont blessées parce qu'au fond je ne m'accepte pas telle que je suis....
mais m**** ìl est passé où le RESPECT d'autrui?
ça me saoûle de voir les gens se retournaient sur les personnes différentes!

Comme le disait ptiventreron, je pense que l'éducation fait bcq...
les jeunes se moquent aussi pour faire comme les autres...

bref l'intolérance: UN des grands maux de notre socitété! Non?
50 ans annecy 231
peut-être en répondant par de l'humour ou en renvoyant aux gens mal intentionnés ce qu'ils n'ont pas...
je m'explique...
je bossais dans le milieu socio-culturel avec 90% de mes collègues, des femmes... j'arrive avec mes hanches enveloppées, ma poitrine généreuse et mes joues bien dessinées... Que des nanas qui parlaient régime, boutique , histoire de mecs à tomber par terre ou à vomir bref je les plaignais grave!
Un jour une m'a gentiment demandée si j'avais toujours été forte ?' ben non' j'aurais pu lui dire mais je lui ai répondu par une question personnelle 'et toi tes mecs y partent au bout combien de temps?'
ben ouais fallait que je leur fasses comprendre que le physique c'était pas le plus important quoi !!! toutes super fringuée, fardée, affinée et toutes larguées, en instance de divorce ou remarié 3 fois !!! toutes !!! elles avaitent toutes des mégas problèmes de vie et d'enfants et elles se permettent des allusions sur mon poids !!!! Avant de regarder les autres il faut se regarder !!! je ne me permets pas de critiquer ou blesser les autres sous prétexte qu'il sont différents!!!

ça devraient s'apprendre ça LE RESPECT!
beb
L
75 ans 7509
Je ne peux que confirmer qu'ils font pitié d'être aussi bêtes, cons et surtout attardés! Y'a vraiment de quoi les plaindre!
52 ans Nice 591
La mechanseté est omni presente, surtout chez les jeunes.
Elle est le reflet de la betise ado, un mec tombe et se brise la jambes, ça les faira aussi rire, d'un autre coté, les conseilleurs ne sont pas les payeurs... J'en veux pour preuve que je ne fait jamais ce que je dis :s
Des fois quand j'y pense, je me mets à les imaginer dans des situations des plus désagrable pour tout etre humain, et hop ça va mieux sur le coup ;)
B I U


Discussions liées