MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Es qu'on ai des monstres ? Déchets ?

40 ans paris 527
tout sa va changer avec le temps tu trouverra un bon groupe qui formera un noyaux et d'autres particule vont se mettre en orbite
breff c'est juste une fase
P
35 ans 858
Ce n'est pas forcément la rondeur qui est à l'origine de l'exclusion sociale, il y a des tas de raisons qui font qu'il y a des élèves "populaires" et des élèves qui le sont moins, voire exclus.

Je faisais partie d'un groupe "d'intello" exclus au collège et au lycée, nos tailles allaient du 34 au 44, on a même eu un 48 pendant un moment pour celles qui diraient que "ce n'est pas très rond". Ce n'était pas non plus une question de note puisque là encore les niveaux étaient très disparates.
C'était une question d'attitude, de centres d'intérêts, d'adaptation. Nous avions "nos codes sociaux" et ils ne correspondaient pas à ceux des autres.

Jamais je n'ai vu une grosse ou un gros être rejeté pour son poids dans le secondaire, les moqueries existaient mais elles étaient faites de manière hypocrites.

Je ne dis pas du tout que tu es quelqu'un d'asocial ou d'inadapté, tu as juste ta personnalité et elle ne convient pas à leur mouvement.

Mais être populaire ou entouré n'est pas nécessaire même à un être social. L'amitié est une chose rare et bien plus enrichissante que certaines camaraderies. Je ne parle pas de copinage, d'amis "qui sont là quand ça va et quand ça ne va pas", mais de véritable amitié, d'un lien solide et rare qui permet à toute l'humanité des deux amis d'être. Ca se construit, ça s'entretient et c'est bien plus satisfaisant que de copiner avec les trois quart de la planète. :D

Tu n'as qu'un ami ? Je n'en avais qu'une aussi jusqu'à l'année dernière. J'en ai deux maintenant. Et c'est amplement suffisant.

Des copains, ne t'en fais pas, tu t'en feras. Les études t'apporteront de nouvelles connaissances, le système n'est pas le même qu'au lycée.
C
48 ans France 195
Je comprends ce que tu dis, mais moi je m'en fous :D
Il faut prendre les choses avec naturalité, si tu vas avec l'idée de qu'ils ne vont pas te parler, ils vont voir que tu es "faible", que tu as pas de confiance en toi.. mais bon, il y a des cons partour! lol.
Serieusement, ne t'en fais pas, moi aussi j'ai 17 ans et je sais comment sont les garçons de notre age, mais il faut etre plus fort qu'eux (ils sont debils car ils doivent faire ce que la societé leur "ordonne")..
je sais pas si tu comprends ce que je veux te dire..

bon courage à toi Chelha! :)
R
39 ans 15384
J'ai 17 ans aussi ;)
Et j'ai longtemps cru que tout les mecs de mon age étaient de gros nuls qui n'en valaient pas la peine,mais l'homme de ma vie a mon age,et il est si parfait,patient,idéal quoi ...
J'ai pas de mots :oops:
Je te rassure,les gens biens existent,même a notre age,même si tu es ronde.
Moi aujourd'hui par contre,je peux dire que j'ai très peu de vrais amis sur lesquels je peux compter. 3,4 a peine. Le reste,ce sont plus des potes,des connaissances sympas,on traine,on rigole,on s'amuse bien,mais je sais que je ne peux pas vraiment compter sur eux en cas de galère ...
46 ans 4830
je rejoins petite lubie, la popularité, et l'amitié qu'on suscite chez les autres n'est pas une question de poids, mais une question d'image de toi que tu renvoies aux autres en société.

au collège, j'ai passé les deux premières années limite dépressive, le changement a été trop radical pour moi. résultat, je n'avais aucune amie. c'est d'ailleurs un cercle vicieux tout ça... parce que ça renforçait mon mal-être à un moment ou le soutien des autres est crucial. et puis je me suis prise en main, j'ai changé. et le regard des autres sur moi aussi par la même occasion: je suis devenue super populaire, et pourtant j'étais déjà grosse.

si tu n'as pas d'ami(e)s, ce n'est pas à cause des kilos qu'ils voient, c'est à cause de ceux supplémentaires que tu te mets sur le dos. concernant les mecs, c'est une autre histoire... pare qu'à l'âge ou l'ideal est de se conformer aux autres pour se faire sa propre identité, rare sont ceux qui osent assumer leur propres envies, de peur des regards désapprobateurs des copains. mais ça, ça change aussi avec le temps. patience!
40 ans France : Lille 3505
Je plussoie gurgle et petite lubie qui expriment bien mieux que moi ce que je voulais dire .

Et j'apprécie que gurgle dise "rare sont ceux" plutôt que de dire qu'il n'y a pas de garçons qui assume :lol:

Comment ça je fait une fixette :lol: mais non mais non :arrow:
50 ans Luxembourg 31390
chelha92i a écrit:
Désoler , je voulais juste savoir si arrivais a d'autre personne qu'a moi si c'étais "normal"

Tu sait quand tu parle a la personne et que tu sens qu'il veut t'ignorer, il détourne le regard cherche quelque chose a dire pour en quelque sorte s'enfuir


je crois que dans ce cas,je parlerais a la personne de respect et je lui demanderais pkoi,mais bon on a pas le mm age,et ca ne mets jamais arrivee mm jeune...
Z
52 ans bouches du rhones 7
J'ai (sniff) presque 40 ans et j'ai souvent remarquer que les mecs trouvent les rondes + droles et sympas que les tas d'os, mais ils n'osent pas le montrer souvent à cause des copains qui peuvent eventuellement les charrier. En viellissant ils sont + matures et + sur d'eux et en general ça change. Mais bien sur pour nous c'est pas facile à vivre. Courage Bises
48 ans 17521
biendanssesbaskets a écrit:
j'ai souvent remarquer que les mecs trouvent les rondes + droles et sympas que les tas d'os, mais ils n'osent pas le montrer souvent à cause des copains qui peuvent eventuellement les charrier.


Franchement, c'est pas sympa de parler des minces (ou maigres) comme ça... tu aimerais qu'on dise "tas de saindoux" pour "ronde", toi ? Je ne le pense pas... Alors ne fais pas aux autres...
R
39 ans 15384
+1 avec Karen
Y'en a marre de ces expressions franchement dégradantes ... :evil:
109
Bon, je suis ronde, en parlant taille disons que je me situe dans le 52-54.

Cependant mes camarades de facs, aussi bien filles que garçons n'y prête pas attention! Cela ne m'empêche pas de rire avec eux, de discuter de tout et rien.

Je ne suis pas exclue par ma promo, bon bien sur il y a deux personnes que je n'apprécie pas vraiment et ils me le rendent bien, mais ça on est pas obligé d'aimer tout le monde.

J'ai des amies avec qui je peux parler de mon poids sans tabous.

Jusqu'au lycée j'étais très introvertie et timide, donc les personnes de ma classe ne me parlaient pas souvent.

Mais depuis mon entrée à la fac, je me suis totalement ouverte et depuis mes rapports avec les autres se sont grandement améliorés!
P
35 ans 858
biendanssesbaskets a écrit:
J'ai (sniff) presque 40 ans et j'ai souvent remarquer que les mecs trouvent les rondes + droles et sympas que les tas d'os, mais ils n'osent pas le montrer souvent à cause des copains qui peuvent eventuellement les charrier. En viellissant ils sont + matures et + sur d'eux et en general ça change. Mais bien sur pour nous c'est pas facile à vivre. Courage Bises


Pfff, que des préjugés ! Je suis entourée de filles minces qui sont aussi célibataires et de filles rondes/très rondes qui sont en couple. Ca ne veut rien dire, il y a beaucoup de choses qui rentrent en compte : le fait de se mettre en valeur ou non, l'attitude générale. Une grande timidité peut mener à adopter un comportement "asocial" aux yeux des autres par exemple.

Et pour "les tas d'os", cool hein ! J'ai une amie qui fait du 34, qui mange comme 10 et on lui voit moins d'os que sur mois (parce que justement, elle mange n'importe quoi, c'est une "mince grasse"), et puis on peut être mince et avoir de belles formes comme être ronde et avoir une morphologie masculine. Et puis la beauté n'a rien à voir avec le poids. J'ai une amie qui est très fine mais que je trouve absolument magnifique et bourrée de charme, pourtant je suis plus attirée par les rondes aux grosses fesses. :lol:

Si tu te bats pour qu'on te respecte, respecte les autres.
C
48 ans France 195
Moi aussi je suis d'accord avec Karen, on peut pas parler comme ça des gens maigres car ils sont tout comme nous, des personnes, pas des corps..ça na rien d'importance!!!!!!
40 ans France : Lille 3505
karen a écrit:
biendanssesbaskets a écrit:
j'ai souvent remarquer que les mecs trouvent les rondes + droles et sympas que les tas d'os, mais ils n'osent pas le montrer souvent à cause des copains qui peuvent eventuellement les charrier.


Franchement, c'est pas sympa de parler des minces (ou maigres) comme ça... tu aimerais qu'on dise "tas de saindoux" pour "ronde", toi ? Je ne le pense pas... Alors ne fais pas aux autres...


+1
50 ans Luxembourg 31390
biendanssesbaskets a écrit:
J'ai (sniff) presque 40 ans et j'ai souvent remarquer que les mecs trouvent les rondes + droles et sympas que les tas d'os, mais ils n'osent pas le montrer souvent à cause des copains qui peuvent eventuellement les charrier. En viellissant ils sont + matures et + sur d'eux et en general ça change. Mais bien sur pour nous c'est pas facile à vivre. Courage Bises


d accord avec Karen sans parler du "les rondes sont + drole et sympa",ben moi je revendique etre une femme,qui peut faire la gueule,pas etre sympa et pas drole du tout...

parce qu avant d etre grosse,je suis une personne et que j ai aussi un carractere,je ne suis pas "les rondes" :roll:
B I U


Discussions liées