MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

tomber enceinte en allaitant?

41 ans 4907
Il faut aussi attendre de voir le caractère de bb1 avant de penser à bb2 je dis. Si le 1er est un p'tit ange non capricieux qui écoute bien, est  
tranquille et aime les jeux calmes 2 bébé rapprochés c'est plus facile que si bb1 est difficile, "capricieux", demande beaucoup d'attention, a toujours besoin de maman pour jouer, etc.

Et il faut voir le côté médical aussi, si jamais une césarienne est nécessaire il vaut mieux attendre 1 ans avant une 2e grossesse sinon c'est pratiquement césarienne obligatoire pour 2e bb car utérus cicatriciel. Mais également côté réserves vitamines/minéraux pour la mère il vaut mieux attendre 1 an normalement. Il faut aussi savoir que des bébé rapprochés augmente le risque de bébé prématuré pour le 2e. Le corps à besoin de temps pour se refaire.

Il faut voir aussi comme va la santé de bb1, car si bb a une malformation, une allergies alimentaire, un RGO, un trouble intestinal, ou n'importe quel problème, qu'il est hospitalisé, etc. c'est mieux d'attendre. On ne peut pas prévoir d'avoir bb2 rapidement avant d'avoir bb1 et de voir l'adaptation et l'énergie que ça prends.

On peut vouloir avoir des enfants rapprochés, mais il vaut mieux voir et considérer la situation dans tous ses angles une fois que le bébé est à la maison.
36 ans narbonne 2199
attendre 1 an ca va, ca me derange pas mais je voudrais juste qu'ils est pas plus de 2 ans quoi.
47 ans Lille 7000
ben y'a quand même une marge entre 6 à 9 mois comme tu l'écris ds ton post initial, 13 à 15 mois ( pr avoir 2 ans d'écart) et 6 ans pr avoir 7 ans d'écart, hein...
Les mamans qui t'ont répondu ici ont quasi toutes des enfants d'environs deux ans d'écart... les miens ont 22 mois d'écart et je suis retombée enceinte, ma fille avait 13 mois... et ben c'est chaud, 22 mois d'écart c'est vraiment pas facile...
Ta mère et ta belle-mère l'ont fait, avoir des enfants hyper rapprochés, ma mère aussi et ma belle-mère aussi, elles ont géré mais j'ai envie de dire que autres temps, autres mœurs... ça, il faut pas l'oublier et puis elles oublient svt comment elles ont galérés...
Les filles ici te diront qu'elles croyaient gérés: lalulu333 a un deuxième qui a énormément besoin de sa maman, boubou a son premier qui est jaloux, mon deuxième a vécu 3 semaines la nuit qd "la grande" se levait à 8 ans, j'ai dormi donc genre 4 heures par nuit pdt 3 semaines, sans parler de la grossesse ou j'étais sensé me reposer ms je pouvais pas car ma fille avait moins de 2 ans et avait besoin de moi....
Je dirais comme les filles, c'est de voir comment sera ta petite Paloma, laisse lui le temps de grandir un peu, de profiter de sa maman pr elle toute seule et surtout laisse toi le tps de la découvrir et de voir comment elle sera...
Car même si tu te projète ds "l'après sa naissance" tu n'a aucune idée de ce que c'est et puis si elle ne fait pas ses nuits? les nuits peuvent mettre du tps à se mettre en place ( certaines mamans peuvent en témoigner ici... et puis c'est pareil, les 6 premiers mois, quand ils dorment, ne bougent pas et font leur nuit/ sont sages... bref le bébé limite idéale, on se dit qu'on peut en gérer 2 sauf qu'après, ils rampent puis ils marchent et que là c'est plus du tout mais alors plus du tout la même chose...
bref tout ça pr dire que 2 ans, c'est bien comme écart, àa laisse le temps au premier de grandir, au corps de se remettre et c'est pas non plus grand chose comme écart... enfin, moi je dis ça, je dis rien...
36 ans narbonne 2199
oui, en fait je parler 6 ou 9 mois car si ca met autant de temps que pour celle la ca va mettre du temps, et pour moi 2 ans d'ecart c'est niquel.
oui c'est sur je sais pas comment elle sera surtout si elle tire de moi (j'ai dormi avec ma mere jusqu'a 12 ans) et zhom c'est pas mieux il avait des toc avec un caractere ou il disait jamais rien fallait que sa mere devine s'il était malade.
c'est sur que je verrai en fonction de ma fille, je me suis juste fait un idéal et puis autant apres on en voudra pas d'autres.
merci pour vos conseils
M
43 ans Belgique 1926
angelika11 a écrit:
oui, en fait je parler 6 ou 9 mois car si ca met autant de temps que pour celle la ca va mettre du temps, et pour moi 2 ans d'écart c'est niquel.


Mauvaise réponse...;)

Ce n'est pas parce que tu as du prendre du clomid pour la première, que tu va devoir en prendre pour le/la second(e)
Tu pourrais être enceinte dès le premier coup...;)
47 ans Lille 7000
marie2711 a écrit:
angelika11 a écrit:
oui, en fait je parler 6 ou 9 mois car si ca met autant de temps que pour celle la ca va mettre du temps, et pour moi 2 ans d'écart c'est niquel.


Mauvaise réponse...;)

Ce n'est pas parce que tu as du prendre du clomid pour la première, que tu va devoir en prendre pour le/la second(e)
Tu pourrais être enceinte dès le premier coup...;)

exactement... ;)
36 ans narbonne 2199
on m'a dit ca mais je vois pas comment? une grossesse ca peut tout remettre en place?
47 ans Lille 7000
angelika11 a écrit:
on m'a dit ca mais je vois pas comment? une grossesse ca peut tout remettre en place?

déjà après une grossesse, tu as un pic de fertilité, le corps est une machine, il a vu comment faire la première fois, donc il copie tout simplement... et puis justement, c'est une machine, dont on ne connait pas tous les rouages... et puis comment tu explique que des gens déclaré stériles, finissent pas on ne sait pas comment, avoir un enfant naturellement...
36 ans narbonne 2199
ouais c'est vrai j'ai une cousine soit disant stérile qui est tomber enceinte naturellement mais elle a fait une FC.
donc je ferai attention je veux pas nn plus etre enceinte un mois apres
M
43 ans Belgique 1926
Et puis... Tu n'ovulais pas du tout sans clomid?
Ou c'était "juste" très aléatoire et rare?? dans ce cas, çà pourrait arriver juste quand tu reprends les essais...y a pas de raison que tes ovaires se disent "oulà, c'est sérieux, ils s'y remettent... faut que j'attende 6 mois avant d'ovuler"
40 ans Gundershoffen 844
lundi matin sur les maternelles ils vont parles des enfants rapprochés de moins d'un an, je pense qu'ils vont parler de justement les "accidents" d'allaitement etc...
40 ans Gundershoffen 844
hum l'émission sur la 5, les maternelles !
36 ans narbonne 2199
marie2711 a écrit:
Et puis... Tu n'ovulais pas du tout sans clomid?
Ou c'était "juste" très aléatoire et rare?? dans ce cas, çà pourrait arriver juste quand tu reprends les essais...y a pas de raison que tes ovaires se disent "oulà, c'est sérieux, ils s'y remettent... faut que j'attende 6 mois avant d'ovuler"


non j'ovulais pas du tout sans le clomid c'est pour ca que je pensais que c'été impossible que j'ovule apres la grossesse.
je regarderai les maternelles
41 ans 4907
Une grossesse apporte beaucoup de changements hormonaux, physique, psychique, etc. des femmes qui étaient très irrégulières peuvent devenir réglée comme une horloge, ma mère après moi était réglée tous les 14 jours alors qu'avant c'était tous les 24, après ma soeur c'était tous les 20 jours.

Le cycle de la femme peut être très bouleversé par une grossesse. On peut aussi développer des allergies alimentaires à cause de la grossesse et des changements qu'elle apporte. Pour ma mère c'est bananes et kiwis, pour ma belle-soeur c'est les oeufs.

La grossesse c'est la roulette russe pour le corps et les divers changements que ça peut amener. On ne sait jamais sur quoi on peut tomber.
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Tout a fait d'accord, etre enceinte n'est pas si automatique.

Ma belle soeur enceinte au 3e cycle de son 1er a attendu plus d'un an d'essai pour que le 2e se pointe :lol:

Perso, clomid negatif, necessité injections, à la limite de l'IAC pour le 1er et un + au bout de 3 ans et demi; pour le 2e 3 mois de clomid, 1 ovu et hop!

Une des filles du fofo a mis plus de 5 ans pour un + sous clomid (avec en plus des gygy pas sympas) et à peine accouché 2e cycle et un 2e pointe le bout de son nez.

Une amie a eu son 1er sans soucis, pour le 2e après 4 ans, et 1 IAC elle est sur le point d'accoucher.



Chaque grossesse est differente, et chaque femme est differente. ;)
B I U