MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Paris : quel quartier habiter ?

111 ans 3096
Hello tout le monde !

Je suis depuis quelques semaine en quête d'un appartement à Paris. Ce que je voudrais absolument c'est qu'il soit sur la ligne 7, sans avoir à  
faire de changement, entre Censier Daubenton et la Villette.

Je sais qu'il y a pas mal de monde sur le forum qui habite à Paris et j'aurais voulu avoir vos conseils, quel quartier choisir ?

Niveau prix, le 19 ème est plutôt abordable mais je me demande si c'est très sûr... J'ai visité un appart du côté de Crimée, le quartier m'a l'air d'être populaire mais pas mal fréquenté. Idem pour Riquet.

Par contre j'ai visité deux apparts du côté de Stalingrad, au premier j'ai pas eu de soucis, même impression qu'à Crimée, mais alors au 2ème... :shock: je me suis faite emmerder 3 fois en passant en tout et pour tout 10 minutes dehors !!! Pourtant les deux appartements sont distants de même pas 500 mètres...

Du coup je me pose énormément de questions, si ça se trouve Crimée/Riquet c'est pas mieux mais j'ai pas eu le temps de le constater... bref je me pose des questions là !

Donc, j'en viens à ma demande :D
Pour celles qui connaissent, qu'est ce que vous pensez de ces quartiers ? Est-ce-que vous pouvez m'en dire plus sur la portion de ligne 7 Louis Blanc/Chateau Landon/Gare de l'est/Poissonnière ? Est-ce-bien fréquenté ? Tous les conseils que vous pourrez me donner sont bons à prendre !
2812
La portion de métro indiquée, je la prends le soir (c'est-à-dire après 21h) et aucun souci. Par contre, je ne connais pas trop les quartiers desservis par les stations "Louis Blanc/Chateau Landon/Gare de l'est/Poissonnière".

Je connais seulement le coin du côté du métro Riquet et je n'ai rencontré aucun souci, le soir notamment.
40 ans paris 527
slt

alors pour repondre a ta question les quartiers sont assez calme et si tu as des souccis fait moi signe je suis de paris dans le 19 a place des fetes et connais plus ou moins des gens de riquiers une fois qu'ils savent que tu n'est pas seul il te ficheron la paix si toute fois il vienne te casser les pieds lol
39 ans Paris 2114
J'habite dans le 19e, sur les quais de l'Ourcq.

Perso, je trouve que d'un quartier à l'autre ça change assez (ambiance, population...) mais franchement dans l'ensemble je m'y sens bien.

Ma coloc rentre le soir du boulot sur les coups de 00h30/1h et elle n'a jamais eu de soucis.

Si tu as besoin d'autres infos, n'hésite pas.
111 ans 3096
Merci les filles !

Calista : quand tu passes vers Riquet tu reste proche du métro ou bien tu vas plus loin ? Si tu vas plus loin, tu vas plutôt en direction de la rue d'Aubervillers (vers les voies ferrées) ou vers le canal ?

Parthenope
: tu es vers quel niveau du canal ? Tu dis que ta coloc n'a pas de soucis mais par "soucis" moi j'entends pas forcément agression, pour moi des soucis c'est rien que les pauvres types qui te regardent comme si t'étais un bout de viande avec regards appuyés, rien que ça ça me met hors de moi ! Peux-tu demander à ta coloc ce qu'il en est à ce niveau là ?

Gantz
: bien essayé. Un conseil : fais une liste des personnes que tu "dragues", ça t'évitera de sortir de même plan à la même personne 15 fois de suite :D Et puis franchement j'ai pas envie de devoir m'afficher avec quelqu'un pour qu'on me foute la paix, c'est quoi cette mentalité ? Si je suis seule on peut m'emmerder tant qu'on veut c'est ça ? Merci mais j'ai pas besoin d'un garde du corps, sortir de chez moi seule sans me faire emmerder il me semble que c'est encore dans mon droit le plus absolu. En plus franchement ta remarque au lieu de me renseigner elle me met le doute puisqu'elle sous-entend que les gens de Riquet risquent de me faire chier alors que Calista prétend le contraire. Mais comme ta remarque est juste faite pour minauder et non pour m'aider je ne sais même pas si je dois la prendre au sérieux ou pas ! Donc merci pour ta non-aide :roll:
40 ans paris 527
Pas de quoi juste presition c'est pas un plan drague je te rassure ensuite quand tu dit riquier sa reste vaste ta des endroits calme et d'autre moins mais bon en regle general y pas de pblm et je croi avoir dit si besoin
C'etait aussi un trait d'humour mais breff pas tres pas fin sa passe mieux a l'oral que a l'ecrit
Donc je reformule ma reponse pas de soucis mais en mm temps je suis un mec et que je voit pas qui va venire me faire des avances
Voilà encore dsl que tu es pris mal j'avoue j'aurai pu mieu m exprimé voilà j'esper que la ma reponses te convient
111 ans 3096
Sois au moins honnête et ne prends pas les filles pour des bécasses, on est pas des idiotes sur ce forum et on voit très bien ton ptit manège ;)
Donc voilà, je n'ai pas mal pris ta réponse mais je n'apprécie pas ta façon de faire, je trouve ça lourd, je t'ai déjà envoyé promener gentiment une fois, pas besoin d'insister, c'est tout.
2812
ploufplouftagada a écrit:
Merci les filles !

Calista : quand tu passes vers Riquet tu reste proche du métro ou bien tu vas plus loin ? Si tu vas plus loin, tu vas plutôt en direction de la rue d'Aubervillers (vers les voies ferrées) ou vers le canal ?


En général, c'est vers le canal. Il m'est arrivé d'aller vers Crimée. C'est généralement le soir, quelquefois en journée (je précise que je n'habites pas le quartier mais que j'y suis toutes les semaines).

Sur le fait de se faire embêter, regarder "comme un bout de viande" parce qu'on est une femme seule, cela peut arriver partout à Paris, en banlieue et ailleurs. Il faut juste ne pas y faire attention. Je précise que cela ne m'est jamais arrivée dans le quartier cité plus haut et que je n'ai vu aucune différence entre le fait de se promener seule ou accompagnée.
111 ans 3096
Merci Calista !

Evidemment se faire regarder comme un bout de viande ça peut arriver partout, c'est sûr, mais bon quand ça arrive 3 fois en 10 minutes comme l'autre jour à Stalingrad, forcément je me dis que ça vient peut-être un peu du quartier aussi (je crois plus trop à la pure coïncidence à ce stade là). En tout cas ça donne pas envie d'y habiter si c'est pour subir ça tous les jours...

Je te remercie pour les infos sur Riquet/Crimée, ça confirme un peu ce que je pense. Les deux fois où j'y suis allée ça s'est bien passé.

Bon pour le moment je commence à regarder la portion Opéra-Cadet de la ligne 7, éventuellement Poissonière. Mais j'ai quand-même des pistes dans le 19ème donc ça serait bête de laisser tomber à cause d'une mauvaise expérience !
2812
Le petit + du 19ème et notamment du côté de Riquet, c'est d'être proche du bassin de la Villette. C'est très sympa lorsqu'il fait beau (quelque soit la saison), animé l'été.
39 ans Paris 2114
Comme le disait Calista, ici pas plus qu'ailleurs...
Je sais qu'elle ne s'est jamais fait accoster, mais les regards appuyés je ne sais, elle ne m'en a jamais parlé. D'un côté, ça veut peut être dire que ça ne la marque pas plus que ça. (Sachant que la miss est peureuse et c'est une vraie poupée...).
Quoi qu'il en soit, je lui demanderai dans quelques jours puisque elle est partie en week end.

Sinon, j'habite au niveau de crimée/pont de crimée mais sur l'autre rive (ça se dit pour un canal ?). A la rigueur, je peux te donner mon adresse par mp.

Tu dois surement être étudiante à Paris 3 ou à Jussieu. Franchement si tu trouves dans le coin, c'est bien car les prix sont relativement corrects et une fois que tu te poses sur la 7 avec de la musique ou un truc à lire c'est rapide.

Bonne continuation ;)
111 ans 3096
D'accord je vois à peu près où tu es !

Je veux bien que tu demandes à ta coloc quand elle reviendra, je préfère être sûre :D Je suis peut-être bizarre mais pour moi rien que les regards appuyés c'est insupportable, je prends ça vraiment comme un affront, un manque de respect... L'autre fois il s'en est fallu de peu pour que je revienne agresser le type (verbalement of course...) ! Bah oui puisqu'en général quand ça m'arrive je reste conne et je trouve rien à dire alors si je veux me défouler faut que j'y retourne :lol: Bref ^^

Effectivement je suis étudiante à Jussieu, enfin c'est un peu plus compliqué que ça puisque d'ici la fin du mois je serai en stage à Aubervilliers, et en septembre je serai encore à Jussieu... d'où l'intérêt de la ligne 7 !

Pff c'est pas facile de trouver hein !

En tout cas merci les filles, ce que vous me dites me rassure :D
104 ans Sur une comète 1981
Perso je trouve Paris en général tranquille. Je ne dirais pas de même de certaines villes de banlieue...

Stalingrad, j'ai un ami qui y habite et franchement c'est tranquille... Tu sais dernièrement, une après-midi, je me suis faite accoster non stop vers St Michel, alors que d'ordinaire je n'y suis pas dérangée. Bah c'était un jour comme ça, fin de l'histoire.

Les dragueurs lourdaux sont partout, des Champs à St Germain des Prés, ils ne sont pas bien méchants.

Moi qui cherche en banlieue, j'avoue que j'aimerais n'importe où dans la capitale (mais Paris est bien trop chère pour mon budget).
111 ans 3096
Non vraiment Stalingrad je fais une croix dessus... Je sais bien que des lourdaux y en a partout mais là c'est pas possible, si je peux pas être tranquille en sortant de chez moi c'est pas la peine ! Puis voilà l'endroit je le sens pas trop, vers le premier appart dans ce coin là ça allait mais vers le deuxième c'était pas terrible. Puis bon il me font marrer les agents, "et là bas vous avez les jardins qui viennent d'être terminé"... ouais c'est un machin vert bordé d'eau stagnante quoi :lol:

Sinon ben je suis toujours en train de chercher !

Et je reviens vers vous pour vous demander ce que vous pensez du quartier vers le métro Bonne Nouvelle, et aussi celui entre République et le canal Saint Martin ?

En fait Bonne Nouvelle ça a l'air assez proche de Strasbourg-Saint-Denis donc à priori bof :? mais si quelqu'un peut confirmer ou infirmer ce que je dis...
43 ans 323
Bonne nouvelle je n'aime pas trop, là aussi c'est pas très sécurisant.. Goncourt par exemple, qui n'est pas très loin, je pense que c'est déjà mieux..

Tu cherches quoi exactement ? Je veux dire est-ce que tu as besoin d'avoir a proximité une ligne de métro particulière, ou tu peux être partout dans Paris ?

Parce que sinon dans le 11ème je te conseille vers St Ambroise, Voltaire ou Charonne, c'est calme et tu peux encore trouver des biens à de sprix accessibles (surtt vers Charonne).
B I U