MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Des frais sur votre CB pour des achats UK?

50 ans Paris 190
D'après mes lointains souvenirs bancaires, certaines banques mettent les frais de conversion sur une ligne de transaction distincte, ou non. Donc suivant la banque qui tient les comptes du site  
UK où vous passez commande, vous allez voir les frais de conversion € to £, ou non ;)
61 ans Seyne sur Mer 3357
Kikou
Moi j'ai toujours eu des frais pour mes achats sur site uk payé soit avec ma CB soit avec paypal, ..... Mais il est vrai que cela dépends des banque... :cry:
49 ans Paris 9874
Je crois que j'ai fini par comprendre: pour tous mes achats UK j'utilisais paypal... mais là il s'agissait de Marks & Spencer qui n'accepte pas paypal. Du coup j'ai dû utiliser ma CB et là j'ai eu des frais! ;)
49 ans Paris 9874
Et paypal le précise bien (je viens de vérifier): les frais sont toujours à la charge de celui qui reçoit l'argent et cela comprend également les frais de conversion des devises.

Conclusion: mieux vaut payer par paypal pour les achats hors zone euro ;)
49 ans Paris 9874
poupoule a écrit:
Et paypal le précise bien (je viens de vérifier): les frais sont toujours à la charge de celui qui reçoit l'argent


cela vaut seulement pour les ventes hein, les règles sont différentes pour les envois d'argent entre proches ;)
49 ans Paris 9874
et, au fait, merci pour toutes vos réponses! :kiss:
36 ans Ile de france - 95 505
en général j'ai entre 1.50€ et 2.50€ de frais quand j'achète chez New look ça apparait sur une ligne juste avant celle de mon achat New look
60 ans 91 25732
J'ai des frais de conversion pour le paiement en £ (ou tout autre devise) si je paye par CB uniquement (merci ma banque car elle pratique des coûts relativement élevés).

Donc je passe par Paypal, qui applique juste le taux de change au jour de la transaction et comme la somme prélevée sur mon compte est déjà convertie en euros, pas de frais.

Pour ça je trouve Paypal vraiment pratique ! :D
B I U