MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

scolariser son enfant dans une autre commune

M
46 ans Pau 568
Merci pour ton soutien, je lâche pas prise et pour me défouler, je m'en vais voter :lol:
43 ans caudrot 1384
Ma belle mère est directrice et enrage aussi comme toi qu'on lui reproche de changer des couches.

C'est normal, à 3ans ou un peu moins, un enfant a besoin de decouvrir autre chose que la nounou, mais c'est encore un jeune enfant, qui a besoin de soins. Pourquoi reprocher au xpetites sections de ne servir à rien ? c'est une histoire d'argent et l'impression de payer les instits à ne rien faire ( c'est vrai mettre un enfant aux wc ce n'est rien, le rassurer, l'accompagner non plus ...)? De toutes façons, c'est bien le reflet de la consideration accordée aux tâches reservées aux femmes quand elles sont en conge parental ou conger mater : elles foutent rien à la maison. Coup de gueule ça m'enerve un max.

Alors aujourd'hui faut faire des gosses pour payer les retraites, les elever correctement, aller bosser plus pour gagner plus mais non, on prend pas les enfants qui n'ont pas 3 ans revolus et en plus on ne vous verse plus que 120 euros pour payer votre nounou à temps plein !!! Y'a pas un truc de pas normal là. Bien moi je rejoins mme badinter sur le sujet : tout est fait pour cantonner maman à la maison.

Là j'en suis au point de regarder à prendre une fille au pair, juste pour pouvoir aller bosser !! Quoi, on va me repondre, fallait pas faire de gosses ?? On s'étonne qu'infirmière ne soit plus une vocation, vu les conditions de travail et l'impact que ça a sur la vie de famille ( garde des enfants etc..) bah je comprends mieux.

Lucy en mode revolte qui vient d'envoyer ses courriers à l'INE, au sous prefet, à la deputé, au president de la republique, et au médiateur !
43 ans caudrot 1384
L'inspecteur de l'academie va tenter de m'aider. la sous prefete va parler au maire... J'attends de voir ce que cela donne mais c'est compliqué un max !
M
46 ans Pau 568
Coucou
Il est vraiment con ton maire ! Tu sauras ce qu'il te reste à faire aux prochaines élections. Perso, après avoir fait le tour d'une dizaine d'écoles, j'en ai enfin trouvé une OK pour accueillir ma puce. Cerise sur le gâteau, c'est dans la commune des grands parents. J'ai argumenté en disant que mon mari commence à 6h30 et moi à 8h avec 30 minutes de trajet donc compliqué. C'est passé comme une lettre à la poste. Le maire de ma commune avec qui j'en ai discuté était désolée de ne pouvoir prendre ma puce ("l'éducation nationale ma pov'dame") mais il m'a quand même rappelé de rapatrier ma fille l'année prochaine (oui, ben on verra) dans sa commune. :roll: Bon courage dans ton combat !
B I U