MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon nouvel emploi détèste mes pieds...

39 ans REIMS 273
Pour d'autres raisons, j'ai le même type de douleurs au bout de quelques heures debout...
J'ai découvert un truc qui me fait beaucoup de bien quand c'est comme ça !
Les sandales  
de réflexologie de chez Natures et Découvertes ;)
http://www.cadeaux-ave...idees-cadeaux-offrir-13009.htm
C'est pas trop cher vu l'utilité qu'on peut en avoir, ma soeur qui est vendeuse aussi en a acheté également et en est très contente !
ça soulage rapidement en effectuant des pressions que les points de réflexologie...
La vendeuse m'avait conseillée de les porter jusqu'à une heure le soir en rentrant du travail, en faisant des activités comme la vaisselle, l'aspirateur... En restant debout en fait ! Au bout d'un moment tu sens toi même quand tu n'en as plus besoin parce que les pressions deviennent douloureuses, ça veut dire que tu peux enlever les sandales ;)
M
64 ans 362
Bonjour,
j'espère pour toi que ça va un peu mieux. 15 ans dans la vente de chaussures avant d'être secrétaire j'ai eu moi aussi des moments difficiles de circulation du sang donc de jambes lourdes et de douleurs atroces notamment lorsqu'il fait chaud...
Il faut absolument réussir à te surélever les jambes 1/4 d'heure dans la journée après les avoir douchées à l'eau froide en jets circulaires. c'est très efficace tu verras. si tu ne peux pas les doucher appliques-y un gel ça devrait faire l'affaire et ça remplacera les chaussettes de contention au moins avec certaines de tes tenues.
mais je suis d'accord que beaucoup de personnes souffrent tant qu'elles abandonnent et il ne le faut surtout pas.
Moi j'avais réussi à trouver un siège style "tabouret de bar" à placer derrière ma caisse pour pouvoir reposer quelques minutes aux moments de la journée les plus calmes. Même si ce n'était pas bien vu ça permet de tenir le coup et de garder le sourire devant le client qui arrive...
voilà mon "petit" témoignage.
Si ça peut te rassurer c'est aussi difficille de s'habituer à la station assise de secrétaire (mon métier actuel) car on a mal au dos et aux cervicales si on ne se tient pas bien.
Ah oui j'oubliais :
essaie de faire attention à ne pas porter de semelles trop fines ça favorise l'échauffement du pied, et à être dans du cuir doublé ou non mais surtout pas de matières synthétiques.
Par ailleurs il existe des chaussures grandes largeur....
Bonne chance à toi
45 ans brest 3644
10 ans dans la vente je sais ce que c'est!!


mais tu as mal aux pieds ou au jambes?


c'est important, si c'est aux jambes ça doit être un pb de circulation sanguine.

Si c'est aux pieds, n'hésite pas a consulter au moins une fois pas an une podologue/pédicure, car la peau durcit sous le pied c'est très douloureux ça brule...

Faire hyper attention aux chaussures, toujours un petit talon 3/4 cm, je ne suis pas sûre que des compensées soient adaptées!! les ballerines non plus
S
35 ans 3465
Je n'ai pas mal aux jambes, mais elles sont lourdes. Quand je les étire ça me fait le même effet que si j'avais gardé le genoux plié pendant quelques minutes...

Les pieds, je n'ai pour l'instant pas réussi à m'y faire. Aucune de mes chaussures ne semblent adapter ( si seulement j'avais droit aux baskets!!)donc je vais voir pour m'en acheter de nouvelles à la fin du mois.

Quant à être assise, je ne peux clairement pas. La responsable est toujours là pour surveiller et en plus je suis très rarement à la caisse, je suis plutôt en magasin et à part m'asseoir sur les poufs d'essayage, ce qui à mon avis serait très très mal vu, j'ai pas le choix, je reste debout.
E
25 ans 1
Bonjour, 🙂

Après 11 ans me voilà sur ce forum et je rencontre actuellement le même problème.

J’ai commencé dans le prêt à porté depuis 15 jours et avant ça j’ai fait 10 jours en grande distribution et j’ai du arrêter à cause de douleurs insurmontables.

Je pensais que c’était dû à mes chaussures de sécu et me voilà maintenant en boutique avec les mêmes douleurs comme si mon pied chauffait, il est tout rouge à la fin de la journée, et j’ai du mal à avancer.

Les douleurs apparaissent au bout de 2h30/3h de travail et après c’est un cauchemar.

Quelle solution avez vous trouvé ? Es ce que c’est finalement passé ensuite ?

Besoin d’une solution 😭😭
B I U