MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

comment habillé un bb qui né en été???

36 ans narbonne 2199
je vais accouché en été (DPA 7 aout) d'une petite fille et je viens de me rendre compte que je ne sais pas du tout comment je devrait l'habiller :oops:  

je connais que des gens qui ont des bb d'hiver donc si il y a des mamans de bb d'été qui passe par la, si elles pouvaient me dire comment elle ont habillé leur ptit bout.
car tout ce que j'ai acheter c'est a manche courte et des robes donc je sais pas si il faudra mettre un gilet par dessus ou des collant fin??
H
40 ans PARIS 66
Bonjour

Tien je me poser la même question , mon bébé doit nêtre le 08 septembre , et vu que c'est mon premier , je n'ai aucune idée des habits ,

Merci pour vos futures réponses
Et bon courage à toi ANGELIKA 11
36 ans narbonne 2199
merci halfou et bon courage a toi aussi. ca parait tout simple mais en fait non nous on a chaud l'été mais les bb sont bien au chaud donc c'est dur de savoir comment faire pour un premier.
36 ans Fécamp 1045
Tiens, j'accouche aussi le 7 août ! Bon, en Normandie, certes... mais il peut faire très chaud ! Si si.

Je me posais la question et puis je pense partir vers des vêtements de printemps. En gros des petits ensembles légers et des gilets. Je regarderai s'il est en sueur ou au contraire s'il est frais et on adaptera.

En fait, je crois que l'on se prends trop la tête !
38 ans LYON 2434
il faut les habiller normalmeent, body + pyj, par contre en pyj, tout dépend de la chaleur, mais tu peux prendre des pyj en coton plutot qu'en velour.

après les tenus ne changent pas trop, ça va etre surtout ça : body + pyjama, sans oublier, les chaussinettes, et le bonnet car meme si il fait chaud, ils ont quand meme besoin de ça .

bisous
j'avais lu une super idee,je ne sais plus ou peut etre bien sur vlr...pour la gigoteuse qui est souvent en coton bien epais on peu en fabriqué 1soi meme dans 1drap,beaucoup plus leger pour l'ete.mon bebe aura 4mois en aout et comme je vais dans le sud j'ai prevu(d'essayer)d'en fabriqué 1.
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Pour habiller bébé moi, j'avais retenu le principe : même chose que moi + 1 couche : la couche supplémentaire étant généralement le body.

Si tu as chaud, ton bébé aussi aura chaud : je suis toujours sidérée de voir des bébés emmitouflés alors que les températures sont douces...

Pour le bonnet, c'est utile quand les températures fraichissent mais inutile en plein été. Je crois que Jade a porté un bonnet le premier jour de sa naissance (un 4 septembre) et ensuite, elle n'en a eu un que quand les températures étaient bien en dessous de 10°...

Je crois qu'on estime les bébés bien plus fragiles qu'ils ne le sont!! :roll:
39 ans grenoble 845
Alicia est née le 5 aout 2009, il faisait extremement chaud.
donc elle était en body, parfois quelques ensembles légers.
Le soir quand il faisait plus "frais" body+pygama.
Au final je ne l'ai pas beaucoup habillée le premier mois de sa vie, sauf quand on sortait. ;)
O
39 ans 290
coucou,
un bébé s'adapte à chaque température..tu dois l'habiller par rapport à toi si tu as chaud,froid etc..

Bonne continuation aux futures mamans ;)
C
43 ans isère 4146
chloé est née le 17 avril et vu qu'elle était grand préma elle est rentré à la maison mi juin, on l'a laissé bien habillé pendant environ 1semaine parce qu'elle avait encore un peu de mal à réguler sa tempé, mais après elle était soit en body parce qu'il fesait trop chaud, soit en petit ensemble !

et la nuit c'était un body + gigoteuse ou alors pyjama en coton !
41 ans 4907
Bon je n'ai pas eu de bébé d'été, mais #3 est prévu pour le 4 août. Par contre mon 1er né le 1er avril avait passé pratiquement tout son été seulement en body le jour et même parfois juste en couche. Même pour dormir parfois (bon ont avait eu une grosse canicule cet été là avec des 35 à l'ombre).

Perso les 3 premiers mois c'est body et pyjamas, on laisse faire les ensembles qui sont chiant à mettre sauf si on fait une sortie importante.

Par contre prévoir un chapeau de coton mince pour le soleil si ont fait une promenade, sinon on garde toujours les bébés à l'ombre en été.
43 ans mantes la ville(78) 4522
faustine est née le 21 Aout en faite tu habille bébé comme toi plus le body
36 ans narbonne 2199
ok merci pour vos messages, je compte l'habiller la journée, pyj juste pour la nuit, vu que c'est une fille les robes c'est facile a enfiler. par contre comme je voyais des bb l'été habiller chaudement je me disais faut bien les habiller mais bon ca me paraissait un peu trop quand meme.
36 ans Fécamp 1045
angelika11 a écrit:
ok merci pour vos messages, je compte l'habiller la journée, pyj juste pour la nuit, vu que c'est une fille les robes c'est facile a enfiler. par contre comme je voyais des bb l'été habiller chaudement je me disais faut bien les habiller mais bon ca me paraissait un peu trop quand meme.


HS on : tu accouches le 7 août et le 25 février elle mesurait déjà 17 cms ?!?!
J'accouche le 7 aussi... la première écho était en janvier. La prochaine le 31 mars. Je pensais pas qu'il/elle était déjà aussi grand(e) :shock: ... :D Wow !!! J'ai hâte de voir ça !! HS off
40 ans Gundershoffen 844
coucou
ici tu peux voir à chaque fois taille et poids, moi j'aimais bien savoir même si c à peu près hein
http://www.materneo.co...maines/foetus/index-foetus.htm
B I U