MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Tristesse d'une maman...

37 ans 72100 878
je n'ai pas vecue cette situation et je n'est pas d'enfants , mais se post ma bien donner la larmes l'oeil c'est vrai que si j'ete dans cette situatin  
se serai dur pour moi aussi
puis pour le portable ben il reste toujour le coup du silencieux
donc si elle s'isole dans une piece elle pourra t'ecrire non ?
5210
Je ne suis pas maman mais je peux imaginer ce que ta fille ressent de ne pas pouvoir donner de nouvelles et avoir de nouvelles de sa maman, c'est terrible et aussi pour toi, ce post me donne mal au ventre, je ne comprend pas pourquoi son père et si égoiste il ne s'agit pas que de ton bonheur mais de celui de ta fille aussi...c'est tellement dommage qu'il ne le comprenne pas...je crois que je suis bien placée pour dire qu'un enfant a besoin de ses deux parents pour etre bien et un moi ssans nouvelles c'est inhumain....
35 ans Paris 5
je n'ai jamais vécu ta situation et te dire que je te comprends serait te mentir car comme tu dis, tant qu'on a pas vécu cette situation on ne peut pas comprendre! je peux juste te dire que si j'étais a ta place je me serai battu pour avoir plus de contact avec elle durant ce long mois! ton ex-mari n'a pas le droit de t'empêcher de lui parler au téléphone! et puis demande a ta fille si ça lui plait qu'il soit tout le temps dernière elle a la surveiller! c'est atroce comme situation pour une fille d'être suivit comme ça par son père! j'aurai l'impression d'être en cage! j'imagine bien que tu dois vraiment être triste mais je suis sur que ça doit être dur pour ta fille aussi! allez courage!
H
56 ans Paris 917
Je me suis tellement battue pendant des années que j'avoue que j'ai baissé les bras.
Ma fille est encore un peu petite pour m'envoyer des sms, c'est encore dur pour elle d'utiliser un portable mais cette année, je vais lui apprendre à s'en sevir.
Oui, ma fille souffre aussi de cela mais que pouvons-nous faire? L'égoïsme de son père n'est plus à démontrer!
Quand à contacter un juge des affaires familiales, cela ne se fait pas par téléphone, pour cela, il faut écrire un courrier, faire appel de la dernière décision de justice et prendre un avocat, c'est trop galère...
Enfin, dans la réalité des faits, si j'appelle et que son père ne veut pas me la passer au téléphone, personne ne peut l'obliger à le faire. Et si je le disais à un juge, je ne pourrais pas prouver que je ne peux pas lui parler! Car les grands-parents affirmeraient par écrit au juge que leur fils a bien accepté que je lui parle!
C'est gentil de comprendre mon désarroi et merci pour vos encouragements. Cela fait 10 jours maintenant, normalement, ce soir, son père doit lui enlever son plâtre...
H
56 ans Paris 917
Cela fait maintenant 17 jours que je n'ai toujours pas de nouvelles de ma fille partie en Italie avec son père...je n'en peux plus...je suis plus triste que jamais...
48 ans Exactement à côté de sous le soleil... 1081
Je suis tellement désolée pour toi... C'est vrai que c'est révoltant la lenteur administrative dans des cas comme le tien !!! Alors que ça serait tellement plus simple de téléphoner à ton ex devant une personne compétante pour faire constater qu'il refuse de te donner des nouvelles et de te laisser parler à ta fille...
Je ne sais pas quoi te dire... Si ce n'est que je te souhaite de garder courage et que tu retrouveras ta puce.
Dans ton malheur, tu as au moins la chance que ton compagnon et ses parents aiment beaucoup ta fille aussi et que malgré leur bêtise par rapport à toi, la petite ne risque rien avec eux. (Si ce n'est que tu dois lui manquer beaucoup aussi...)
Courage, je pense à toi...
H
56 ans Paris 917
Merci pour ce message d'encouragement...
Cependant, tu écris :
"Dans ton malheur, tu as au moins la chance que ton compagnon et ses parents aiment beaucoup ta fille aussi et que malgré leur bêtise par rapport à toi, la petite ne risque rien avec eux. (Si ce n'est que tu dois lui manquer beaucoup aussi...)"
Or, le père de ma fille n'est plus mon compagnon de vie depuis presque 9 ans!!! Et les parents de mon ex (donc mes ex beaux-parents, même si on était pas mariés), je n'ai pas du tout confiance en eux!
D'autant plus que normalement, le juge a confié la garde de ma fille à son père et les grands-parents n'ont aucun droit sur notre fille. Et je pense que le père de ma fille est reparti travailler sur Paris en laissant notre fille à ses parents, sans m'en demander l'accord.
Les grand-parents se sont souvent mal occupés de ma fille, par exemple, un jour où elle n'avait que 4 ans, la grand-mère lui a laissé touché un fer à repassser et ma fille s'est donc brûlée la main!
48 ans Exactement à côté de sous le soleil... 1081
En effet alors, je comprends que tu sois d'autant plus inquiète... J'aimerai bien connaitre une solution qui t'arrangerait sans que ce soit un drame...
Encore une fois, je te souhaite de rester forte...
V
56 ans vaucluse 29
Je suis une maman divorcée alors que mon bébe avait 8 mois je connais ce type de désagrement mais il faut savoir que les enfants sont bien plus solides que ce que l'on peut imaginer, et de plus le fait d'être avec son papa la met surement en joie elle ne se rend pas forcement compte ou du moins le manque est moins violent pour elle car elle est en vacance tu peux supposer que son papa la gâte et ses grand parents aussi tu dois te garder de tenir des discours discriminateurs concernant son pére car à long terme c'est à toi qu'elle en voudra, et tu auras tout perdu. Je pense au contraire que tu dois profiter de ce temp pour sortir et partir également en vacance de facon à ce que vous ayez des choses exitante à vous raconter quand elle rentrera. le fait de te savoir en bon état mentale lui permettra de ne pas culpabiliser n'oublie pas qu'elle n'est en rien responsable de cette situation, c'est trés important que tu puisse cesser d'être seulement une mére pour être aussi une femme la solution du portable me parait être tout à fait la meilleur de facon a ne pas dépendre de lui mille bises tu à le droit de t'amuser aussi.
H
56 ans Paris 917
vally a écrit:
Je suis une maman divorcée alors que mon bébe avait 8 mois je connais ce type de désagrement mais il faut savoir que les enfants sont bien plus solides que ce que l'on peut imaginer, et de plus le fait d'être avec son papa la met surement en joie elle ne se rend pas forcement compte ou du moins le manque est moins violent pour elle car elle est en vacance tu peux supposer que son papa la gâte et ses grand parents aussi tu dois te garder de tenir des discours discriminateurs concernant son pére car à long terme c'est à toi qu'elle en voudra, et tu auras tout perdu. Je pense au contraire que tu dois profiter de ce temp pour sortir et partir également en vacance de facon à ce que vous ayez des choses exitante à vous raconter quand elle rentrera. le fait de te savoir en bon état mentale lui permettra de ne pas culpabiliser n'oublie pas qu'elle n'est en rien responsable de cette situation, c'est trés important que tu puisse cesser d'être seulement une mére pour être aussi une femme la solution du portable me parait être tout à fait la meilleur de facon a ne pas dépendre de lui mille bises tu à le droit de t'amuser aussi.



Merci Vally de ta réponse.
Ceci étant, je vais mettre un bémol à ce que tu as dit :
Je ne tiens aucun discours discriminatoire devant ma fille au sujet de son père ou de ses grands-parents, c'est par contre l'inverse qu'il se passe quand ma fille me revient et qu'elle me raconte en pleurant ce qu'ils disent sur moi ; je me permettais de critiquer ouvertement son père et les grands-parents sur le forum car je sais que cela ne sera lu que par les Vlriens.
Je sais aussi que c'est plus facile pour elle que pour moi car elle n'a pas la même vision des choses.
Je ne peux pas me permettre de partir en vacances maintenant, j'attends qu'elle rentre justement pour partir avec elle ; il est évident que quand elle va rentrer, je ne vais pas me morfondre en lui disant qu'elle ma énormémenttttttttttttttt manqué et je ne vais pas fondre en larme, ça, je me le réserve quand elle n'est pas là.
Ma fille m'a dit l'année passée qu'elle n'aimait pas être aussi longtemps éloignée de moi et qu'elle voudrait bien m'apeller au téléphone plus souvent mais que comme elle était encore petite, ils ne la laissaient pas décider de ce qu'elle voulait faire.
Je vais effectivement tenter le portable au prochaine vacances mais sans grande conviction, son père est en guerre avec moi depuis 9 ans et il ne veut pas enterrer la hache!
H
56 ans Paris 917
Deuxième appel de ma fille après 18 jours d'attente mais....encore une fois, elle a laissé un message sur le répondeur de mon fixe pendant 10 secondes. J'avais passé la journée entière à la maison et le téléphone a jamais sonné, il a fallu que je sorte une petite heure et c'est là qu'elle a appelé et bien sûr, son père n'a pas réessayé dans la soirée, ça lui aurait arracher la gueule de le faire!
Donc, voilà, deux appels de 10 secondes chacun en 18 jours...deux messages...et moi, toujours dans l'attente de l'entendre de vive voix...
J'ai encore pleuré toute la soirée.
Et son père croit que je vais me contenter de cela?
Y a vraiment des hommes qui ne méritent pas d'être des pères!!!
H
56 ans Paris 917
Ah, j'ai oublié d'ajouter quelque chose...à quoi ça sert alors qu'on se soit acheté tous les deux (son père et moi) des portables pour pouvoir être en contact facilement?
Il faudrait que le juge lui pose la question!
B I U