MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment aider ma soeur (problème psy) ?

K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
timafa a écrit:
j'espère qu'elle ne va pas rester longtemps dans cette institution si elle est aussi moche que tu la décris :?

y a pas  
moyen de la ramener à la maison et de lui donner des antidepresseurs en attendant que le personnel qualifié revienne de vacances ?

gros bisous Kat et prends soin de toi dans cette épreuve..


Ben non, malheureusement, je dois dire que pour l'instant, je préfere la savoir sous clé quelquepart... Dans son état, elle part en ballade sans savoir où elle va, et elle a déjà fait une TS, tant qu'ils ne lui ont pas trouvé un traitement adapté, il vaut mieux qu'elle soit surveillée 24h/24 et ça, mes parents ni moi on ne peut pas le faire, on ne peut plus, on est tous à bout nerveusement et physiquement pour mes parents qui ont 63 et 65 ans et qui ont dui lui courir après à travers champs en plein milieu de la nuit parce qu'elle voulait "rentrer à toulouse" (à 100km de là, donc)

Les antidépresseurs ne font strictement rien à part lui filer des effets secondaires horribles, donc ce n'est pas une solution... Par contre, l'enfermement ce n'est que temporaire, ils lui ont dit et depuis, d'après ma mère, elle est moins mal...
49 ans Campagne Avesnoise 8546
A part un gros bisou et un calin, je ne trouve plus grand chose à te dire.

Bon courage Katcal ;)
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
HL: hospitalisation libre: la personne decide d'elle meme de se faire hospitalisé. Un courrier du medecin traitant peut suffir.

Hdt: hospitalisation a la demande d'un tiers: la personne se met en danger mais n'accepte pas l'hospitalisation. De ce fait quelqu'un de proche ( parents, freres et soeur, concubin...) peut signer une demande. 2 certificats medicaux justifiant une hospitalisation sont necessaire; au moins un de des medecins ne doit pas faire parti de l'hopital.
Regulièrement ensuite le medecin doit justifier medicalement du maintien de l'hdt par courrier a la DDAS

Ho: hospitalisation d'office. Très restricitf. Souvent dans le cas de troubles sur la voie publiques, demandé par arrêté. Les prisonniers d'etablissment penitentiaire qui sont transferé parfois pour raison de santé le sont en HO.
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Ben alors je pense que c'est plutôt HL alors...

Par contre, après y etre allée, je suis un peu rassurée... Ma mère m'avait dépeint un tel tableau, moi je voyais déjà la cellule capitonée, mais elle a une jolie chambre, les infirmières sont tout gentilles, il y a une salle de télé, ils ont feté l'anniversaire d'une des filles hier alors elle avait mangé plein de gateau... Bon, elle est effectivement bien assommée par les drogues, mais on a quand meme pu avoir une conversation assez lucide, et pour elle, elle était même plutot bavarde.

Elle m'a dit qu'elle essayait de parler aux psys, de dire ce qui n'allait pas, mais qu'elle ne trouvait pas les mots, que ça ne voulait pas sortir. Je lui ai dit qu'il ne fallait pas qu'elle essaye de tout dire d'un coup, et qu'elle devait y aller petit pas par petit pas. Que si elle n'arrivait pas à dire les grosses choses, qu'elle commence par les petits détails, et que les choses viendraient petit à petit... Visiblement elle a envie de s'en sortir, elle a "envie que tout ça s'arrete" et je pense qu'elle est p'tet trop pressée et elle veut que tout se fasse d'un coup, alors je lui ai dit que ça prendrait du temps, mais que ça irait mieux petit à petit, et surtout qu'elle ne serait pas assommée comme ça tout le temps...

Enfin bref, je dois retourner la voir jeudi, et lui ramener quelques affaires, mais je suis déjà un peu plus tranquille. Par contre, cet enfoiré de psy qui devait passer la voir hier n'est pas venu, sympa... :evil: Je vais essayer de me renseigner pour voir si elle ne peut pas voir un autre psy, celle qu'elle avait vu en arrivant était vraiment très gentille...
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
L'important sera son suivi après!

Renseigne toi deja sur le centre medicopsychologique dont elle depend ou de tout autre suivi en exterieur.

le service ou elle est devrait t'aidersi elle est dans le public, il y a forcement un. Peut etre qu'elle le connait deja d'ailleurs.

Parfois ils proposent plus que les consult: activités...
B I U