MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Sexualite et respect

60 ans 91 25732
Je ne suis pas certaine que le fait de coucher avec qq'un qu'on connait depuis peu ou depuis longtemps ait une influence sur la suite des événements.

Ce que je  
pense par contre Ben, c'est que le fait que tu aies couché avec cette amie a modifié votre amitié, qu'il y a eu une gêne entre vous qui a conduit à une rupture. En fait l'un d'entre vous, ou les deux, n'a pas accepté l'évolution de la relation. Mais ça aurait pu se passer autrement. Vous auriez pu reprendre votre amitié où vous l'aviez laissée et continuer comme si de rien n'était, simplement avec un souvenir commun de plus, dont vous auriez parlé ou pas selon votre ressenti.

Pour ce qui est de l'association du sexe et du respect, c'est vrai que c'est complexe.

Il y a certaines pratiques dans les couples qui leur paraissent parfaitement naturelles et qui leur conviennent parfaitement et qui paraitront irrespectueuses à d'autres. Le problème c'est uniquement la vision qu'on a de certaines choses et le rapport qu'on en fait par rapport à soi. Dans certains couples, la sodomie par exemple sera une pratique naturelle, dans un autre elle sera inenvisageable car "irrespectueuse".

Et pourtant il peut y avoir un manque de respect dans le domaine du sexe. Et ça n'a rien à voir avec le fait qu'on connaisse bien ou pas la personne.

Un homme marié depuis des années peut parfaitement contraindre son épouse à des rapports dont elle ne veut pas ou lui imposer des pratiques. Là il y a un manque de respect.

En revanche, avoir une aventure avec qq'un, même un soir, partager du plaisir, se sentir bien avec qq'un même si ça n'est pas une histoire qui va durer, ça n'est pas irrespectueux de l'autre, à partir du moment où les deux personnes sont dans le même état d'esprit et partent sur les mêmes bases. Il peut tout à fait y avoir de la sincérité dans une relation éphémère.

Là où ça devient irrespectueux, c'est s'il y a mensonge. Si le partenaire occasionnel a fait un pari, ou qu'il s'empresse le lendemain de colporter la nouvelle "machine elle est bonne", ou si à l'insu de l'autre il a commis des actes répressibles (faire des photos, enregistrer...). Là il n'y a aucun respect de l'autre, juste une utilisation.

Et je crois que je concluerai comme ça d'ailleurs : il y a manque de respect s'il y a utilisation de l'autre. Sinon, sexe et respect peuvent être associés sans problème.
41 ans 04 34
OK tout fait d'accord
il est vrai que si cette relation avez pu etre officielle,les choses se serait passées differement
j'etait un peu hors sujet quand meme
misk a écrit:
Si je prends mon exemple, je pense qu'il me serait dur d'avoir des rapports sexuels à la va vite d'un soir avec une personne que je connais et estime (bon il me serait dur tout court d'en avoir car j'aime pas ça mais admettons).

En effet j'ai la vision de ses relations comme des relations où chacun cherche son plaisir d'abord (vision corroboré par ceux et celles qui pratiquent avec qui j'en ai parlé), et autant je comprends très bien ceux qui pratiquent et arrivent à respecter en même temps, autant moi j'ai un blocage là dessus. j'aurais vraiment l'impression d'irrespect.


:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
aimerais savoir si tu as changé d'avis depuis ?! :roll:
41 ans Dans la brousse belge... 460
Pour moi il y a deux type de relation mais les deux sont faite dans le respect...

Il y a faire "lamour" mais avec bcp de tendresse,plus soft et il y a les moments plus "sauvages" mais pour moi les deux sont fait dans un total respect si les deux personnes s aiment vraiment ...

Ca me dérange pas de faire certains truc et je me dirais jamais ahhh non je vais embrasser mes enfants avec ma bouche après,je le fait pas !!!

Pour moi une femme doit etre mère,maitresse,épouse,femme...

Je ne pourrais jamais renoncer a ma vie de femme parce que je suis devenue mère.Pour moi l'idéal cest etre tout a la fois ;) et comme ca ca roule :D Je lai tjr dit a chéri le jour ou jai un enfant je voudrais tjr des moments priviliégier avec toi et pour moi cest normal...
41 ans Dans la brousse belge... 460
Patty a écrit:
Il y a certaines pratiques dans les couples qui leur paraissent parfaitement naturelles et qui leur conviennent parfaitement et qui paraitront irrespectueuses à d'autres. Le problème c'est uniquement la vision qu'on a de certaines choses et le rapport qu'on en fait par rapport à soi. Dans certains couples, la sodomie par exemple sera une pratique naturelle, dans un autre elle sera inenvisageable car "irrespectueuse".

Et pourtant il peut y avoir un manque de respect dans le domaine du sexe. Et ça n'a rien à voir avec le fait qu'on connaisse bien ou pas la personne.

Et je crois que je concluerai comme ça d'ailleurs : il y a manque de respect s'il y a utilisation de l'autre. Sinon, sexe et respect peuvent être associés sans problème.


Totalement daccord avec toi.
Chaque couple a ses limites si elle sont respéctée par les ceux ci pour moi il n y a pas de manque de respect.
Sil y a abus et utilisation de lautre alors la il y a pas de respect...
ok
66 ans Avignon (84) 116
Le respect est un point.
Chaque individu est en Droit d'attendre le respect de tout autre, il est aussi en devoir de respecter tout être humain.

Faire l'amour avec quelqu'un ne dédouane personne de cette règle.
En supplément il y a le degré d'investissement amoureux qui joue.
La tendresse, la douceur, la gentillesse, l'humour et l'humilité sont aussi des valeurs importantes qu'il convient de déployer avec sincérité lorsqu'on a le privilège d'accéder à l'intimité d'une personne.
Le reste, les tabous ou les conditionnements quels qu'en soient les aspects sont à écarter si l'on veut que ces élans du coeur soient portés de bonheur, même ponctuellement.
La Fripouille
B I U