MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les chiens et les mariages

42 ans NORD 230
bonjour à toutes et à tous !

je sais que le titre peut paraitre bizarre mais j'ai un petit problème.

J'ai ma future belle mère et ma future belle soeur qui emménent  
leurs chiens partout avec elle.

Et lors d'une conversation, elles ont laissé entendre à mon homme qu'elles avaient l'intention de les embarquer le jour du mariage.

Perso je suis pas trop chaude pour qu'elles prennent leurs chiens parce que déjà d'une part ils sont pas forcément bien éduqués (genre j'arrête pas d'aboyer quand il y a du bruit, je réclame lors des repas, ...) et d'autre part, il y aura entre une vingtaine et une trentaine d'enfants et j'ai peur que ça pose des problèmes.

Qu'en pensez vous ? Avez vous déjà été confronté à ce problème ?
bonjour ,
moi perso je n aimerais pas .
surtout sil y a des enfants ,les enfants veulent tjrs toucher les chiens,et a force le risque que les ptits ce fassent mordre.


essaye de leur faire entendre quil y aura plein d enfants ,et que sa risque denerver leur chien et mm les enfants .

bon courage
A
38 ans Caen 6651
:shock: donc leurs chiens sont leurs enfants en gros ?

convainc ton futur mari de leur interdire d'avoir les chiens le jour J

je pense qu'il y a des millions d'arguments à exposer pour que les chiens ne soient pas là ni en laisse ni en liberté (et à part si elles veulent les enfermer toute la journée dans une voiture elles comprendront qu'ils seront mieux à la maison) : enfants, les gens biens habillés, les bouffes trop facile à voler, les poils et la bave non merci, les gens alergiques aux chiens, ça se passe pas en plein air, etc. etc.

bon courage hihi c'est marrant les mariages non ? y a toujours des rebondissements intéressants (vi vi faut pas être la mariée pour trouver ça marrant je me doute bien lol)
42 ans NORD 230
Mon homme ça va j'ai pas à le convaincre il est du même avis que moi. Mais il a pas su quoi répondre quand elles lui ont dit ça. Il faut dire aussi que zhom a pas forcément beaucoup de répondant et moi je n'étais pas présente.

Pour planter le décor ma belle mère est plutot du genre a préféré soigner le chien plutot que ses enfants. Il y a 2 ou 3 ans de ça, mon beau frère, qui avait 16 ans à l'époque est tombé malade (une angine rien de grave mais bon) en même temps que le chien. Pour mon beau frère ça a été : bah c'est pas grave ça partira comme c'est venu mais pour le chien ça a été direct vétérinaire avec piqure.

Pour vous dire, et là je sais que ça va paraitre énorme, je l'ai même déjà vu embarquer son chien pour un enterrement
A
38 ans Caen 6651
bah ton futur mari leur téléphone juste pour tirer ça au clair en disant que c'est pas possible que les chiens soient là que vraiment ça vous fait de la peine qu'elles essaient de gâcher tous ce que vous organisez alors que vous voulez vraiment faire plaisir à tout le monde, que c'est pas facile et que c'est VOTRE mariage donc vous aimeriez bien faire à VOTRE idée pour une fois

enfin faut essayer de les culpabiliser, de leur dire que déjà organiser tout ça c'est pas facile donc elles sont gentilles, vous les aimez mais elles ont le devoir de ne pas gâcher la noce après tous les efforts que vous fournissez pour faire plaisir à tout le monde, elles doivent vous respecter et respecter vos invités donc ne pas amener leur chien

je pense que c'est pas facile à dire mais bon c'est VOTRE mariage, vous êtes des grands maintenant donc elles doivent pas en faire qu'à leur tête, elles sont ptet des invités VIP mais faut pas abuser
5031
je ne suis pas un bon exemple... j'adoooore les chiens donc s'il y en a le jour de mon mariage ça ne me gene pas...

mais des qu'il y a des enfants je serais du genre a mettre le hola. surtout si les chiens en question sont du genre dangereux.
après, d'un coté comme de l'autre c'est une question de respect. Que les enfants comprennent qu'ils ne faut pas les embeter et que les chiens soient eduqués.
apres si toi tu le sens pas interdis purement et simplement les animaux.
mais c'est quoi comme chiens? chihuahuas? York? ou pitbull? berger allemand?...
42 ans NORD 230
ma belle mère c'est une sorte de caniche, je me souviens plus du nom de la race, et ma belle soeur c'est un yorshire nain qui lui a tendance à mordre assez facilement
Z
43 ans 95 1199
Ouais ça ne me plairait pas!
Perso tu devrais leur dire qu'avec les enfants ça risque de mal finir! c'est pas pour une journée!!!!
dans ce cas, c'est caniche parti nan mais!
42 ans moselle 319
Moi aussi je pense que tu devrais leur dire que tu n'ai pas d'accord.

Ma mère aussi c une folle avec son chien elle veut toujours le prendre partout avec mais pour mon mariage je l'ai prévenu que je ne voulais pas qu'elle l'emmène (son chien est pas méchant mais terriblement con aboie tout le temps pour rien et aime pas quand y a beaucoup de monde un petit vieux quoi :lol: ).
38 ans 1433
Personnellement je ne serais pas d'acoord mais alors pas du tout!
Mes parents sont comme ca ils emmènenent leur chien partout (bon pas à un mariage quand même)!
Personnellement et je suis vraiment désolée je ne veux surtout pas te vexer mais emmener un chien à un mariage est un pur manque d'éducation et de savoir vivre! Il y a des gens qui ont peur des chiens, des enfants et c'est abusé de leur imposer ca!
Enfin après chacun fait comme il veut bien évidemment!
46 ans 4830
t'as qu'à dire qu'il y a un invité qui est super allergique aux chiens, et que tu ne veux pas voir gâché ton mariage par un appel aux urgences... ils ont qu'à prendre un dog sitting.. !

c'est dingue ces gens qui ne peuvent pas faire un pas sans leur toutou.. on se demande qui est le maitre!
P
40 ans Nice 21965
euh je suis folle de ma chienne mais elle est restée chez mes beaux parents pendant le mariage, c'est un amour mais elle court partout, saute sur tout le monde donc non quoi, par contre elle etait avec nous pour le retour de noces
R
39 ans 15384
Je pense comme MissGwen,je vois ca comme un pur manque de respect,et les gens qui peuvent pas faire un pas sans leur toutou chéri d'amouuuuur ont tendance a m'agacer ... C'est vraiment etre intolérant que d'imposer ses animaux aux autres.

Faut aussi penser aux allergiques,a ceux qui en ont peur,ceux que ca dérangent ( je ne supporte pas les animaux a table,surtout les chiens ),c'est bon ils vont pas mourir s'ils restent sagement a la maison avec eau et nourriture !
J'adore les animaux mais y'a des limites quoi !
42 ans NORD 230
MissGwen a écrit:

je suis vraiment désolée je ne veux surtout pas te vexer mais emmener un chien à un mariage est un pur manque d'éducation et de savoir vivre! Il y a des gens qui ont peur des chiens, des enfants et c'est abusé de leur imposer ca!


excuse moi par avance si j'ai mal compris mais je vois pas pourquoi tu me dis que c'est abusé de LEUR imposer ça. C'est moi qui ne veut pas qu'ils viennent avec leurs chiens
TOOKYTOOKY a écrit:
MissGwen a écrit:

je suis vraiment désolée je ne veux surtout pas te vexer mais emmener un chien à un mariage est un pur manque d'éducation et de savoir vivre! Il y a des gens qui ont peur des chiens, des enfants et c'est abusé de leur imposer ca!


excuse moi par avance si j'ai mal compris mais je vois pas pourquoi tu me dis que c'est abusé de LEUR imposer ça. C'est moi qui ne veut pas qu'ils viennent avec leurs chiens


nn imposer sa au gne squi ont peur ou autres voila ce quelle a voulus dire .fau relire la phrase ;)
B I U