MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vacances dans le Finistère

45 ans Bas Rhin 2894
Nous partons fin Août début Septembre à une trentaine de kilomètres au sud de Brest.

J'aurais voulu savoir quels étaient les coins sympa à visiter? nous aimons un peu tout...

Maxime aura  
21 mois à ce moment là. Y a t il des choses bien pour les petits dans le coin ?

J'ai vu qu'il y avait un post sur la Bretagne en général, mais je voulais des choses plus adaptées à mon cas... donc avec un petit.
42 ans Thaïlande 1084
Quel excellent choix ! :D J'en suis toute guillerette.

30km au sud de Brest ? Où exactement ? Côté mer ou terre ?

En tout cas, si ce n'est pas là que vous séjournerez, ne manquez pas la Presqu'île de Crozon. Mes endroits préférés sont la pointe de Dinan et celle de Pen Hir, mais toute la côte est magnifique. Je crois que vous aimez vous balader, il y a des sentiers côtiers tout du long.

La pointe du Raz est aussi un incontournable je pense. Par contre le parking est payant, mais ça ne doit pas être très cher, me rappelle plus.

Et pour finir dans les pointes : la pointe St Matthieu. La ville du Conquet, juste à côté est charmante aussi.

Allez aussi faire un tour dans les Monts d'Arrée (Mont St Michel de Brasparts, et alentours), une ambiance très différente de la côte.

Pour les villes, à ne pas manquer je dirais Locronan (maisons du XVI et XVIIème siècle très bien conservées, certaines scènes d'Un long dimanche de fiançailles y ont été tournées). Quimper aussi, magnifique cathédrale, vieilles maisons.

Plus au sud, pourquoi pas Concarneau et sa ville close.

Il y a aussi un grand patrimoine religieux, églises, calvaires, si ça t'intéresse je peux développer.

Je crois que les grands festivals seront terminés à ce moment-là, mais si vous avez l'occasion d'aller à un fest-noz, ça pourrait vous intéresser ! Dommage que je ne serai pas là pour vous initier à la danse ! :)

Bon, je m'arrête là, je pourrais en écrire des pages, mais n'hésite pas à me contacter pour plus d'infos ! :)

Brest n'est généralement pas considérée comme une belle ville, mais Maxime pourrait apprécier Océanopolis (grand aquarium) ou même une simple balade sur les quais d'un des ports pour observer les bateaux).
48 ans 17521
Je dirai Quimper, Locronan (magnifique !) et l'abbaye de Daoulas avec ses expos (cette année, GRAND NORD GRAND SUD
Artistes inuit et aborigènes du 11 mai – 28 novembre 2010) avec son parc, jardin médiéval, etc... un lieu magique !

J'adore cette région... quelle chance vous avez ! :D
42 ans Thaïlande 1084
Je me rends compte que je n'ai pas trop adapté mes réponses à des visites avec un petit... Mais en fait je ne sais pas trop ce qui pourrait convenir particulièrement. Si tu me dis ce que tu aimerais trouver comme activités/visites qui plairaient à Maxime, je peux voir si on a ça :)
112 ans Bretagne 1920
Il ne faut pas partir de Bretagne sans avoir visité au moins une île :D ! Ouessant ou Sein par exemple.

Il y a aussi le circuit des enclos paroissiaux qui est très intéressant et pile-poil dans la région où vous allez être mais je sais pas si c'est très passionnant pour un jeune enfant ;)

Par contre la visite d'un écomusée comme celui des Monts d'Arrée (le village des Moulins de Kerouat) pourrait peut-être l'intéresser :
http://www.finistereto...ts-d-arree-ecomusee/index.html

Je plussoie Karen pour l'abbaye de Daoulas : j'adore aussi !

Sinon Océanopolis, incontournable. De même que les visites de Locronan et Concarneau. La Pointe du Raz et la pointe du Van.
45 ans Bas Rhin 2894
Merci pour ces infos, je verrai ça en détail ce soir.Nous seront non loin de Faou.

En fait l'homme et moi sommes "fan" d'église et le petit adore y faire des vocalises...Merci pour le lien Karen, j'ai hate d'y être!

S'il y a des choses pour les petits je suis preneuse, mais ce n'est pas une obligation,il suit le mouvement et au pire Grand Père et Mamie peuvent s'en occuper.
Max étant fan de poissons nous irons à Océanopolis.

j'attends toutes vos idées!
41 ans 22/29 2570
- Landevennec et son abbaye
- La côte de Crozon et Morgat
- Le port de Camaret
- Ya Océanopolis à Brest (grand aquarium), les gosses adorent même les tous petits :D
- La pointe du Raz bien sûr, incontournable
- Comme dit Karen, Locronan (mon village préféré), Quimper (ma ville natale), Concarneau et la ville close

Voilà, j'espère que ça te donnera des pistes :P
42 ans Thaïlande 1084
Calisto a écrit:
Merci pour ces infos, je verrai ça en détail ce soir.Nous seront non loin de Faou.


Alors attention, on dit "non loin du Faou" et ça se prononce comme "fou" en français (sinon vous serez tout de suite repéré comme des touristes ;) )

Alors pour les églises et le patrimoine religieux, je peux conseiller : les enclos paroissiaux de St Thégonnec, Pleyben et Guimiliau. Le calvaire de Plougastel aussi (mais l'église est moche). Et si vous allez à Plougastel vous pourrez y manger les meilleures fraises du monde !
45 ans brest 3644
Au trez hir il propose des ballades en aquabulle, tu vois les fonds sous marin..

Il faut que tu ailles sur une ile, perso j'ai adoré l'ile de Sein...

Si tu aimes la musique il y a les jeudis du ports a brest, tout l'été des concerts gratuits...
42 ans Thaïlande 1084
discogrenouille a écrit:

Si tu aimes la musique il y a les jeudis du ports a brest, tout l'été des concerts gratuits...


Pas mal de de villes ont leur jour "Les mardis de Morgat", "les jeudis du port" à Brest, avec des animations gratuites, des concerts variés mais j'ai bien peur que Calisto arrive trop tard pour en profiter...
45 ans brest 3644
NamManao a écrit:
discogrenouille a écrit:

Si tu aimes la musique il y a les jeudis du ports a brest, tout l'été des concerts gratuits...


Pas mal de de villes ont leur jour "Les mardis de Morgat", "les jeudis du port" à Brest, avec des animations gratuites, des concerts variés mais j'ai bien peur que Calisto arrive trop tard pour en profiter...


ah mince!
D
39 ans yvelines 415
NamManao a écrit:


La pointe du Raz est aussi un incontournable je pense. Par contre le parking est payant, mais ça ne doit pas être très cher, me rappelle plus.


Je me permet juste de rebondir sur la pointe du Raz, tu as a quelques km plus loin la point du Van, le mm paysage, une jolie petite chapelle et un chemin côtier très sympa. Si en plus vous avez de la chance vous aurez peut être un guide qui vous expliquera l'histoire de la chapelle. Note que juste un peu plus loin de cette dite chapelle, il ya une fontaine "miraculeuse" ( :D ) dont l'eau en censé soigner les blessures... :lol:

Et le parking est gratuit. il suffit de pousser d'un ou deux km si je ne me trompa pas.

J'en garde un très bon souvenir.
42 ans Thaïlande 1084
kame a écrit:

Je me permet juste de rebondir sur la pointe du Raz, tu as a quelques km plus loin la point du Van, le mm paysage, une jolie petite chapelle et un chemin côtier très sympa.


Bon plan ! Et la pointe du Van offre une vue imprenable sur la pointe du Raz :) Par contre on a moins ce sentiment de bout du monde, comme la Pointe du Raz va plus vers l'ouest (sans être le point le plus à l'ouest d'ailleurs, malgré ce que beaucoup de gens pensent)
52 ans paris 928
je plusois ce qui est dit (de la région je le suis).
Comme c'est fin aout il y a une chance pour le dernier jeudi du port .
Au faou il y a une jolie chapelle comme a camaret ... des chapelles des églises des enclos il y a ce qu'il faut dans le léon .
J'ajoute une petite visite au gilvinec pour une ambiance retour de marée vers 16h . Visite aussi d'un aber ( ildut ) et ses goémonier .
La visite de douarnenez et son musée des vieux gréements , avec la possibilité de faire un tour en mer sur ce type d'embarcation dans bien des ports .
Comme déjà dit ne pas oublier la gariguette et le kouing amann .
45 ans Bas Rhin 2894
Merci à tous et à toutes pour toutes ces infos . J'ai vraiment hâte d'y être!
Nous avions déjà fait un tour de la Bretagne en camping car il y 15 ans et je garde un souvenir impressionnant de la pointe du Raz .
Ma belle soeur m'a rapporté du kouing amann du salon de l'agriculture et rien que pour ça je ne peux plus attendre d'être en Bretagne!
B I U