MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je suis montée d'une manière étrange

A
38 ans perdue 228
:lol: Effectivement je ne suis pas comme les autres femmes , j'ai le col de l'utérus à l'envers, en soit rien de grave sauf lors de rapports sexuels.
J'aurai aimé savoir  
si d'autres femmes sont comme moi et si elles connaissent des méthodes ou autres pour éviter d'avoir mal durant l'acte. Ce n'est pas systématique mais quand ça arrive c'est attroce limite vaut mieux arrêter. Merci de vos réponses :twisted:
41 ans Banlieu de Montréal 1648
ange_dechu_gothic a écrit:
:lol: Effectivement je ne suis pas comme les autres femmes , j'ai le col de l'utérus à l'envers, en soit rien de grave sauf lors de rapports sexuels.
J'aurai aimé savoir si d'autres femmes sont comme moi et si elles connaissent des méthodes ou autres pour éviter d'avoir mal durant l'acte. Ce n'est pas systématique mais quand ça arrive c'est attroce limite vaut mieux arrêter. Merci de vos réponses :twisted:


Ouf, j'avais jamais entendu ça... Hum, dsl, j'peux pas vraiment aider... Mais as-tu chercher sur le net, sûrement que tu trouverais des infos...
60 ans 91 25732
Je n'arrive pas à bien comprendre de quoi il s'agit quand tu dis que ton col est à l'envers. S'agit-il de ce qu'on appelle l'ectropion du col, c'est à dire le dépassement de la muqueuse de l'endocol (interne) sur l'exocol (externe) ?

Parce que si c'est ça, ça se soigne lors d'une petite intervention chirurgicale ou par électrocoagulation.
53 ans Belgique 3287
J'avais déjà entendu parler de rétroversion de l'utérus lui-même mais le col... comment pourrait-il être à l'envers ???

Bon y'a une et une seule solution : va voir ton gygy et pose lui toutes les questions !
236
Moi j'ai (je pense) l'uterus à l'envers, c'est ce que m'a dit le gyneco (enfin si je me souviens bien) elle m'a dit que ce n'était pas grave donc j'avoue que je n'y ai pas prété plus attention.

Lors des rapports sexuels j'ai eu 2 fois mal dans ma vie ( les fois ou j'ai eu mal c'était avec mon compagnon actuel) Cela faisait comme si on me pincait ds le ventre. Je n'avais pas fait le rapprochement avec l'uterus... Je ne m'en suis pas plus souciée que cela car comparativement avec le nbre de fois ou nous faisons l'amour ces 2 fois sont vraiment minime, si cela aait été plus fréquent, je me serrais posée des questions.

J'aime pas ma gyneco, avant j'ai changé car mon ex gygy elle me faisait des discours de moral sur mon poid et la nouvelle n'ai pas très compétente, je dois en trouver un autre d'urgence, tout cela pour dire que je n'ai jamais parlé de ces douleurs
49 ans Liege 67
Jamais entendu ca non plus désolée ... et si tu en parle a ton docteur généraliste , tu as peut etre un meilleurs contact avec ... juste pour avoir son avis... :roll:
52 ans Strasbourg 584
col de l'uterus à l'envers???
moi j'ai un uterus retroversé mais ca me pose aucun pb lors des rapports, pas de douleurs
mais le mien est d'en parler à ton gygy
2436
idem,j'ai l uterus retroverse

j'ai parfois mal pendant les rapports et je dois rester au maximum allongée si grossesse :roll: mais bon,il y a différents degré de retroversion

je me joins aux autres pour te conseiller d'aller voir le gynéco ;)
M
43 ans 46
Hum ça semble être fréquent cette retroversion de l'utérus ... C'est quelque chose de fréquent comme "problème" ?
2436
sans le savoir 1 femme sur 3 est touchée mais il y a différents degrés et en dans la majorité des cas,ce n'est pas dérangeant. ;)
60 ans 91 25732
Normalement, l'utérus est antéroversé (quand on regarde une femme debout, la courbure de son utérus va vers l'avant). Chez 20 à 25% des femmes, il est rétroversé (la courbure va vers l'arrière). Dans la plupart des cas, aucun problème n'accompagne cette rétroversion qu'on ne détecte qu'à l'examen gynécologique.

Mais dans certains cas, la rétroversion de l'utérus peut entraîner des douleurs abdominales, notamment lors des rapports sexuel et des troubles des règles, voire des difficultés lors d'une grossesse.
A
38 ans perdue 228
Patty a écrit:
Je n'arrive pas à bien comprendre de quoi il s'agit quand tu dis que ton col est à l'envers. S'agit-il de ce qu'on appelle l'ectropion du col, c'est à dire le dépassement de la muqueuse de l'endocol (interne) sur l'exocol (externe) ?

Parce que si c'est ça, ça se soigne lors d'une petite intervention chirurgicale ou par électrocoagulation.


Ah non non en fait j'ai peut être pas assez détaillé :lol: je ne voulais pas rentrer dans les détails mais bon allons y :D en fait disons que c'est l'inclinaison du col de mon utérus qui est dans l'autre sens que celui des femmes normales. Je ne sais pas si c'est plus clair :)
A
38 ans perdue 228
Tinaaa83 a écrit:
ange_dechu_gothic a écrit:
:lol: Effectivement je ne suis pas comme les autres femmes , j'ai le col de l'utérus à l'envers, en soit rien de grave sauf lors de rapports sexuels.
J'aurai aimé savoir si d'autres femmes sont comme moi et si elles connaissent des méthodes ou autres pour éviter d'avoir mal durant l'acte. Ce n'est pas systématique mais quand ça arrive c'est attroce limite vaut mieux arrêter. Merci de vos réponses :twisted:


Ouf, j'avais jamais entendu ça... Hum, dsl, j'peux pas vraiment aider... Mais as-tu chercher sur le net, sûrement que tu trouverais des infos...


:D C'est vrai que ce n'est pas vraiment commun à ce que m'a dit mon médecin alors pas de soucis :lol:
A
38 ans perdue 228
Eveange a écrit:
J'avais déjà entendu parler de rétroversion de l'utérus lui-même mais le col... comment pourrait-il être à l'envers ???

Bon y'a une et une seule solution : va voir ton gygy et pose lui toutes les questions !


Hihi c'est justement ma gynéco qui m'a appris que j'avais ça mais je ne l'a vois que très très très rarement du coup lui poser des questions n'est pas très facile!
(déjà que lorsqu'elle me l'a annoncé elle a éclaté de rire en me disant que c'était la première fois de sa carrière qu'elle voyait ça :oops: Euh je sais que je ne me sens pas souvent gènée mais là :lol: )
A
38 ans perdue 228
Hanamaya a écrit:
Moi j'ai (je pense) l'uterus à l'envers, c'est ce que m'a dit le gyneco (enfin si je me souviens bien) elle m'a dit que ce n'était pas grave donc j'avoue que je n'y ai pas prété plus attention.

Lors des rapports sexuels j'ai eu 2 fois mal dans ma vie ( les fois ou j'ai eu mal c'était avec mon compagnon actuel) Cela faisait comme si on me pincait ds le ventre. Je n'avais pas fait le rapprochement avec l'uterus... Je ne m'en suis pas plus souciée que cela car comparativement avec le nbre de fois ou nous faisons l'amour ces 2 fois sont vraiment minime, si cela aait été plus fréquent, je me serrais posée des questions.

J'aime pas ma gyneco, avant j'ai changé car mon ex gygy elle me faisait des discours de moral sur mon poid et la nouvelle n'ai pas très compétente, je dois en trouver un autre d'urgence, tout cela pour dire que je n'ai jamais parlé de ces douleurs


Disons que lorsqu'elle me l'a dit je n'y ai pas trop prété attention mais après avoir eu mal par deux fois comme si on m'arrachait le bas ventre, je me suis posée des questions.
Mais moi non plus ce n'est pas souvent mais quand ça arrive au secourssssssssssssssssssssss :shock:
Faut que je change aussi de gynéco car elle est très peu disponible... :roll:
B I U


Discussions liées