MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Des fans de Final Fantasy sur le forum???

34 ans Gréoux 14
Est-ce qu'il y aurait des fans des Final Fantasy??
Si oui comment avez-vous trouvé le dernier sortit(le XIII),et quel est votre jeu Final Fantasy préféré?
35 ans Partout et nulle part 409
J'aime beaucoup Final Fantasy ^^

J'ai commencé le 3 sur DS mais j'ai arrêté, pas le temps de jouer en ce moment.
J'ai aussi essayé le 10 mais les personnages principaux, Tidus et Yuna sont tellement cruches que ça m'a découragé d'y jouer. :roll:

Par contre je n'ai pas encore jouer à FF13.
34 ans Gréoux 14
Yeah une gameuse des FF ^^.
C'est vrai que les anciens FF tel que le I au VI sont compliqués à jouer(surtout en anglais ^^) par rapport aux suivants qui sont sortis.
Mais le X je dois t'avouer que moi aussi ne m'a pas vraiment inspiré non plus(surtout le X-2,la suite de Final Fantasy X).
Le XIII je l'ai par contre et waouh,tu vois les graphismes,tu deviens folle mdr.Et les invocations :) c'est le jeu de l'année je dirais :p
44 ans Somewhere in the night... 437
Je suis fan de la saga des ff.
Mon opinion du XIII :

Les décors sont à tomber c'est vrai , l'histoire est vraiment pas mal même si un petit glosaire in vivo des l'cie et fal'cie aurait été appréciable dès le début.
Par contre les invocs bien que très belles sont pour moi le gros point noir du jeu.Je m'explique je n'utilise dans les ff quasiment que des mages et invoqueurs le problème dans ce ff c'est qu il faut un certain temps entre le moment ou on les a invoqués et le moment ou on peut de nouveau faire appel à eux.
L'aspect tranformers ne me gène pas outre mesure mais certaines invocs ont été massacrées (je pense à celle de Sazh qui est quand même assez faible).

Mon préféré des ff? mmm difficile à dire j ai adoré le 10 pour la possibilité de controler ses chimères et le personnage de Lulu et le 8 pour la diversité des G force.Le 7 m' a plu mais sans plus car le systeme de materia etait assez compliqué je trouve.
34 ans Gréoux 14
Dans le VII,la gestion des matérias n'est pas si compliqué qu'il n'y parait,c'est sur qu'il y en a un bon paquet mais le niveau de comment on les utilise et comment les faire évoluer... n'est pas si dur.
Par contre le VIII c'est vrai qu'il est bien aussi quoi que plus difficile que le VII(surtout pour trouver les invocations,de comment trouver les magie,de comprendre le jeu de carte...mais c'est vrai qu'avec le VII et le IX,ce sont les 3 FF qui ont été les mieux construit(pour une ancienne console quand même et où les graphisme n'était pas au plus au niveau).

Et pour en revenir au XIII,c'est vrai que le point noir c'est le temps qui se déroule dans les combats,ca déstabilise et ca ne laisse pas le temps de réfléchir mais bon et je suis juste déçu de ne pas revoir Ifrit,Ramuh... les anciens en gros.
44 ans Somewhere in the night... 437
Attention spoil*

Ils y sont mais qu'en cinématiques même qu'ils parlent"

Le changement de stratégie rend le jeu plus nerveux mais je trouve qu il eloigne un peu plus le ff du projet originel pour se laisser séduire par une jouablilité à la wow (finies les magies impressionnantes là mieux vaut avoir un tacticien et un ravageur et ca en devient parfois tres linéaire limite c est la meme technique pour vaincre tout le monde)
34 ans Gréoux 14
Oui ca c'est sur,mais quand tu vois aussi comment tu dois faire pour améliorer ton perso avec l'espèce de truc tout bizarre qui te permet de choisir leur role,ca deviens un peu n'importe quoi,et le système de combat était mieux avant que maintenant quand même.On s'éloigne du RPG brut on doit dire.
44 ans Somewhere in the night... 437
Il suffit de leveller pour les mettre tous au maximum des jobs.
35 ans Partout et nulle part 409
JejePanda a écrit:
Yeah une gameuse des FF ^^.
C'est vrai que les anciens FF tel que le I au VI sont compliqués à jouer(surtout en anglais ^^) par rapport aux suivants qui sont sortis.
Mais le X je dois t'avouer que moi aussi ne m'a pas vraiment inspiré non plus(surtout le X-2,la suite de Final Fantasy X).
Le XIII je l'ai par contre et waouh,tu vois les graphismes,tu deviens folle mdr.Et les invocations :) c'est le jeu de l'année je dirais :p


Je suis pas une grosse gameuse de FF, j'ai une préférence pour Zelda sur DS ^^ C'est pas le même style.

Mon gros problème, c'est que j'ai HORREUR du level-up :x
5031
j'adooooooore le VIII ... Squall, Linoa, l'amour, le mal... les G-Forces, les sorts...roooh j'ai envie d'y jouer maintenant c'est malin ca!

le VII est sympa aussi, tout comme le coffret IV, V, VI...
j'avoue que j'ai un faible pour les arts books de yoshitaka amano... :oops:

les nouveaux??? j'ai l'impression que les scenarios sont plats a mourir, au profit de toujours + d'effets lors des combats et de design de villes/donjons/persos... c'est dommage.
j'aimerai tant que le team de FF8 et FF7 refassent un FF...

quant au 3 sur ds, euh je l'ai mais il m'a vite gavée!

sinon j'adore les FFTactics ils sont au top!!
L
53 ans 1194
JejePanda a écrit:
Est-ce qu'il y aurait des fans des Final Fantasy??
Si oui comment avez-vous trouvé le dernier sortit(le XIII),et quel est votre jeu Final Fantasy préféré?


Oui... 8)

En ce qui concerne le dernier, je n'ai pas de console next gen, ce qui resoud le problème. Le 12 est impressionnant sur une machine assez ancienne telle que la PS2. Un des meilleurs FF, est à mon avis le 7.
36 ans Parisienne exilée à Liège 1628
J'adore les Final Fantasy.
J'ai joué en 1er au VIII car je trouvais Squall trop beau :lol:
Puis j'ai acheté le VII que j'ai adoré, j'ai aimé le film FFVII AC, dommage qu'ils n'aient pas fait un jeu dessus :/
Le IX j'ai moins aimé, les ptis perso bof bof.
J'ai aussi le IV V VI, mon préféré dedans c'est le VI scénario super ♥

Ensuite j'ai acheté la PS2 juste pour jouer à FF X *_*
J'adore, tout est trop beau mais trop facile aussi... non mais quand même LE boss de fin c'est vraiment trop facile si on xp un peu... heureusement que ya les quêtes secondaire (OMG le Der righter ça c'est du boss bien dur comme je les aime :lol:)

Le X-2 à part voir rikku en bikini n'a aucun intérêt...

J'ai aussi le XII mais j'ai pas super accroché c'était lourd les gambits et puis long démarrage avec tout leur complot... Et ça me manque de jouer tranquillement au tour par tour jauge ATB... le X était trop simple parce que pur tour par tour mais remettre comme avant c'était sympa...

Le XIII je ne l'ai pas encore, on m'en a dit beaucoup de bien mais rahhhh mais je veux autre chose qu'un blondinet dans les perso jouables! Depuis le VIII il n'y a pas de super beau gosse brun :lol:
Alors j'attend FFXIII versus pour jouer avec le super beau héro aux cheveux bleus ;)
37 ans Montréal, Québec 288
MonBonheur a écrit:
j'adooooooore le VIII ... Squall, Linoa, l'amour, le mal... les G-Forces, les sorts...roooh j'ai envie d'y jouer maintenant c'est malin ca!

le VII est sympa aussi, tout comme le coffret IV, V, VI...
j'avoue que j'ai un faible pour les arts books de yoshitaka amano... :oops:

les nouveaux??? j'ai l'impression que les scenarios sont plats a mourir, au profit de toujours + d'effets lors des combats et de design de villes/donjons/persos... c'est dommage.
j'aimerai tant que le team de FF8 et FF7 refassent un FF...

quant au 3 sur ds, euh je l'ai mais il m'a vite gavée!

sinon j'adore les FFTactics ils sont au top!!


Ben tiens, j'aurais pu écrire presque la même chose :lol:

Mon préféré est et restera toujours FF6 :) Avec tous les persos qui sont quand même tous assez bien développés, j'adore! Je ne me suis rendue au bout qu'une seule fois, mais je l'ai recommencé tellement de fois sans jamais me lasser, c'est fou! J'ai bien aimé FF9, mais mon père s'est rendu à la fin avant moi et j'étais juste à côté, alors connaître la fin quand on vient de commencer, c'est démotivant je trouve :lol: Après, j'ai vraiment pas accroché à FF10(encore moins 10-2, ouf! :shock: ) et j'ai très peu joué à FF12, puisque c'est un ami qui me l'avait prêté.

Je n'ai pas encore essayé FF13 et ça risque de prendre un bon bout de temps avant que je l'essaie, puisqu'on est un peu pas mal à cours de sous ces temps-cis, mais ça viendra certainement un jour!
34 ans Gréoux 14
En tout cas le XIII par rapport au XII il y a une histoire magnifique,bon les combats c'est sur que c'est hard(surtout l'eideon Hécatonchire c'est un vraai bouler à l'avoir cet invoc' ^^),sinon niveau graphisme et niveau jeu excellentissime.Bon par rapport au VII celui-ci restera à jamais le meilleur des FF avec notament la belle Tifa et mon ami Nanaki :)
36 ans Parisienne exilée à Liège 1628
Ah c'est clair que Tifa elle est jolie (quand même mieux dans le film hein :lol:), on se demande quand même pourquoi Cloud choisi l'autre cruche d'Aerith >_<
Dans le VII mon perso préféré c'est Vincent *_* trop classe 8) :lol:
B I U