MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Des fans de Final Fantasy sur le forum???

42 ans Londres, UK 1282
J'hésitais à poster parce que la flemme. Mais je suis une grande fan des FF (surtout les 5, 6 et 7). Et je trouve que le XIII est une bouse.  
Affichée, assumée, finie.

Système de combat affligeant, zéro stratégie, aucune quête annexe à part le mini-MMO offline d'après la fin du jeu, persos méga stéréotypés et souvent insupportables (Vanille surtout), musiques mal intégrées dans le jeu...

Nan vraiment pour moi, le seul bonus c'est la qualité des graphismes et la technique irréprochable. Parce que je me suis rarement autant ennuyée dans un jeu que dans ce long couloir interminable qu'est FF XIII. Même scénaristiquement, tout est téléphoné... l'idée de départ est bonne, mais absolument pas développée comme elle aurait pu l'être. Quant à la fin, plus niais tu meurs.

Une infinie déception, ils m'ont tué la série qui me faisait rêver depuis des années. Heureusement, Sakaguchi et le studio Mistwalker vont peut-être pouvoir rattraper les dégâts. Quant à moi, je n'attends plus rien de bon de la part de SquareEnix. FF XII était moyen: FF XIII est juste navrant.

Ceci dit, c'est mon avis, qui n'engage que moi.
V
37 ans Paris 17
Gros fan des FF
Contrairement à beaucoup mon préferé est le VIII :D (LIONHEART :shock: :P :shock: )
Malheuresement je ne peux pas encore profiter du XIII car j'ai pas la PS3 (j'avais d'ailleurs acheté la PS2 juste pour FFX ^^) donc j'attends un peu que l'investissement soit moin conséquent.
S
42 ans 389
J'suis FF addict, mon avis sur XIII très beau scenario, graphisme époustouflant mais j'ai beaucoup regretté la linéarité du titre, je veux dire on peut pas se perdre hormis sur pulse et encore, le vrai jeu commence après l'histoire principal avec les missions de chasse, les seuls FF que je n'ai pas fais sont le X-2 et le XII.

Mon favoris, mon cœur balance entre le VII et le IX sinon j'ai beaucoup aimé le X aussi héhé
H
38 ans 10
Le 7 et le 8 magnifique 8)
34 ans 95 60
Mon Final Fantasy préféré est le X. Le XIII, je l'ai trouver trop linéaire, j'ai pas trop aimer...
L
36 ans Montpellier 10
FF je suis trop fan , par contre le tous dernier jlé vue et il m'attire pas du tous!!!
J'ai pas l'impréssion que sa soit le même esprit malheuresement... :cry:
S
43 ans 18
Salut à tous,
Fan aussi de FF depuis le 7, puis après j'ai enchainé le 8,9 et 10 que j'ai fini par contre decu par le 12 quand au 13 le constat est mitigé mais interressant quand meme surtout pour ouvrir la serie au grand public...
Enfin FF reste la serie par excellence pour les fans de RPG, en tout cas à mon avis...
59 ans 10
a quand ff14 ?
R
42 ans au sud de Vienne (38) 15
JejePanda a écrit:
Est-ce qu'il y aurait des fans des Final Fantasy??
Si oui comment avez-vous trouvé le dernier sortit(le XIII),et quel est votre jeu Final Fantasy préféré?


Bonjour,

J'ai joué au VIII sur PC, au IX sur PS1 et X sur PS2
Mon préféré est le IX. J'adore l'ambiance, les graphismes, les musiques, les personnages. J'y rejoue avec plaisir.
35 ans Marseille 503
Wow c'est cool des fans de FF! ^^

Je suis fan du FFVII, Cloud c'est le héros qui, pour moi, incarne le mieux les final fantasy avec sa moto et son épée et puis l'histoire et l'équipe, Sephiroth le méchant parfait! Reno et son équipe, les petits villages et les petits jeux qu'il y a à côté c'est wouah!

Après le 13 je ne l'ai pas acheté parce que j'ai pas voulu joué à un jeu où le héros est une fille aux cheveux roses ( lol je sais c'est débile) mais en plus de ça j'ai un ami qui y a joué et qui malgré le graphisme somptueux a regretté la linéarité du jeu... et ça ça m'a encore moins donné envie d'y joué, apparemment les interactions avec les persos, autres que ceux de ton équipe, sont rares et très superficiels... et j'ai déjà joué à un jeu comme ça: Eternel Sonata ( magnifique d'ailleurs)...

Et puis final fantasy ça doit avoir une histoire d'amour... dans FF13 il y en a pas pour le héros.

J'ai aussi le 12 et le 10 : le 12.. j'ai detesté, je deteste tellement d'ailleurs que je ne l'ai pas fini.... Le perso que l'on contrôle au début ne me plait pas du tout, il n'a pas le charisme de Cloud ni l'aspect clownesque de Tidus dans le 10, l'histoire n'est pas motivant du tout, le monde est géant c'est sur mais bof... Mais le 10 j'ai beaucoup aimé! :)

J'ai aussi le 3... mais bof sur DS ce n'est pas le même kiff...

Là je croise les doigts pour que le FF versus 13 sorte sur la Xbox parce que le héros a l'air d'être intéressant ( bon ok le style est calqué à 95% sur celui de cloud), l'histoire avec un héros avec une bande de copains qui peut le trahir est pas mal... enfin en tout cas le trailer est énorme! Et j'ai vraiment envie de retrouver un univers apocalyptique idem à celui de FF7

Après s'il sort que sur la PS3 à cause d'une histoire de licence acheté à je ne sais combien... j'suis deg :(
44 ans 131
Je ne sais pas combien d'heures j'ai passé à jouer à FF dans ma jeunesse :D
J'ai adoré le VII (Cloud et son équipe), et bien aimé le VIII malheureusement je n'ai plus joué après ceux-là.
Ca me donne envie de rejouer tout ça!
42 ans 167
Oh j'adore FF :teddy:
J'ai adoré du VII au X sans exception avec une p'tite préférence pour le VII peut-être parce que c'est le premier auquel j'ai joué et qui m'a fait connaître ce jeu :)
Par contre le XII j'ai pas aimé je l'ai d'ailleurs pas fini... Donc le XIII ben comme j'ai été déçue par le X-2 et le XII ben j'avoue que j'ai pas sauté dessus pour l'acheter ni le faire....
38 ans Haute-Marne 36
Cool, des fans de FF. Persos, j'ai adoré le VIII, le premier auxquel j'ai joué. J'ai adoré le IX aussi, très beau graphisme pour jeu sur une console comme la ps one. J'ai moins accroché au VII même si j'ai adoré le film FF VII - Advent Children.

Je suis une grande fan aussi des bandes son (enfin des jeux auxquels j'ai joué, soit le VII, le VIII, le IX et le X que j'ai commencé).
A
38 ans Caen 6651
coucou,

moi je suis fan de certains final

mon préféré c'est FF9 (surtout parce que c'est "médiéval") et j'ai commencé à jouer grâce à FF8 que j'ai beaucoup aimé (pour l'histoire d'amour et les JEUX DE CARTES rahlalala)

j'ai bien sûr joué à FF7 mais j'ai vite vu la fin sur la partie d'un cousin et en plus l'univers ne me branchait pas (*pas taper* lol)

j'ai arrêté de jouer depuis FF10 parce qu'il n'y a pas... de jeux de cartes mais une saloperie de "jeu de baballe pour les teubés" (*pas taper j'ai dit* hihi) et FF10-2 était vraiment nul d'après tout mon entourage (et bien trop rapide pour moi vue qu'il ne m'intéressait pas à la base)

mon chéri attendait avec impatience FF13 et quand il a vu les critiques il a carrément renoncé à l'acheter (donc elles doivent être vraiment sévères car mon chéri n'est pas du genre économe lol)

valà valà

ah vi j'ai joué aux premiers FF en japonnais aussi mais c'était plus pour "jouer à la geek" en fait

j'ai bien aimé aussi le final fantasy sur gamecube où les manettes étaient des "gameboy" (enfin ça avait un autre nom) avec le miasme ou je sais plus comment ils appelaient le brouillard... bref l'univers était très poétique c'était chou

A+
Almarita
35 ans nievres 12
moi j'aime final fantasy j'ai meme jouer certain sur de vieille console comme la super nintendo mais rien a voir av"ec les final fantasy de maintenant
B I U