MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Votre avis sur le choix de ma robe de mariée?

5031
MlleCoco a écrit:
je vais appeler demain à la 1ere heure le pronuptia de Rosny 2, peut etre aurais je plus de chance. et je vais essayer de prendre  
des photos en situation de la plébiscité "vaporeuse allure" :lol:

Pour l'anecdote, quand je suis passée au corner Pronuptia des Galeries, la nana m'a dit "pas de problème on peut vous faire votre robe, par contre vous ne pourrez pas faire de vrais essayages car nous n'avons que des petites tailles. On pourra vous les montrer mais vous ne pourrez pas les passer" :cry:

D'ailleurs, je ne comprends pas. Il serait plus logique d'avoir des modeles en taille 42 par exemple. Après avec des épingles, on peut les adapter sur les personnes ayant une petite taille et ça permet aux personnes faisant du 44 et bcp plus de visualiser comme cela rendra!

Citation:
et moi faisant du 42 en haut j'ai réussi a essayer un 36


J'ai fait (ou plutot tenté) de faire des essayages chez Cymbeline (Galeries également). Modeles taille 36, la robe bloquée au niveau de la poitrine, et si j'essayais de l'enfiler par les pieds ça bloquait au niveau des hanches! impossible de voir à quoi ça ressemblait et de se faire une idée.


a la boutique ou je suis allée il y avait 2 tailles/robe apparemment, une petite (36-38) et une normale (44-46) et franchement faut pas se voiler la face ça taille petit!
en meme temps je fais une taille dite "normale" ici, et je pense qu'avec un 50 ca doit etre + gênant a trouver.

Pour Cymbeline & Pronuptia, je trouve leurs robes tres cheres et pas adaptées aux rondeurs (avis perso!) donc j'ai meme pas osé entrer dans la boutique...

bon courage en tout cas!
43 ans Chez les ch'tis. 2091
Moi aussi,je vote pour la vaporeuse allure,je la trouve superbe!
45 ans brest 3644
j'ai voté nuit d'amour sans aucune hésitation...
Essaye de voir un autre pronuptia, car au prix ou elles coutent tu est en droit de voir ce que tu achetes!!

j'ai travaillé dans un pronuptia il y a quelques années on avait plusieurs tailles!!
A
38 ans Caen 6651
oui c'est bizarre que pronuptia (mais c'est ptet parce que c'est à Paris et pas en province) n'est pas au moins une robe en 46 (donc en 42 si j'ai bien compris)

alors oui j'espère que tu auras plus de chance dans une autre boutique... si tu peux rentrer dans une robe (même si elle ne ferme pas) et qu'on peut t'épingler Vaporeuse Allure (et les autres) dessus ça sera déjà un critère de choix supplémentaire (de la voir sur toi, de la voir sur toi quand tu es assise, de la voir sur toi avec un semblant de coiffure de mariée, etc.)
58 ans strasbourg 2204
Salut "les belles plantes",

Tout d'abord, félicitation pour ton mariage!
Moi j'ai choisi la dernière "nuit d'amour", justement parce qu'il y a un ruban violet ! ;)
37 ans 77-Pas loin de Disney 368
Almarita a écrit:
oui c'est bizarre que pronuptia (mais c'est ptet parce que c'est à Paris et pas en province) n'est pas au moins une robe en 46 (donc en 42 si j'ai bien compris)

alors oui j'espère que tu auras plus de chance dans une autre boutique... si tu peux rentrer dans une robe (même si elle ne ferme pas) et qu'on peut t'épingler Vaporeuse Allure (et les autres) dessus ça sera déjà un critère de choix supplémentaire (de la voir sur toi, de la voir sur toi quand tu es assise, de la voir sur toi avec un semblant de coiffure de mariée, etc.)


En même temps, je me dis que c'est peut etre que le magasin des galeries lafayettes, ils ont l'air assez ... "élitistes"
A
38 ans Caen 6651
oui ça se peut... pour leur "image de marque" les rondes ne sont pas les bienvenues

ou alors la vendeuse à laquelle tu as eu affaire n'a jamais eu de clientes rondes et s'imagine que tu ne serais pas rentré dans une de ses robes (soit pas préjugé, soit par ignorance, soit pour pas te pourrir la journée en concluant "bon bah vous êtes trop grosse pour les robes, vous achetez laquelle ?" ce qui est peu délicat mais ça gène pas toujours les vendeuses lol)
M
43 ans 135
mystic_lilas a écrit:
Salut "les belles plantes",

Tout d'abord, félicitation pour ton mariage!
Moi j'ai choisi la dernière "nuit d'amour", justement parce qu'il y a un ruban violet ! ;)



Idem ! c'est la plus belle ! j'ai hésité longtemps sur elle ! elle est sublime, toutes les filles qui l'ont essayé l'ont adopté ;)
A
38 ans Caen 6651
:lol: bah moi aussi j'aime bien la robe avec son ruban violet mais je trouve affreux la "dentelle" sur la traine et même le voile en lui même donc ça l'a éliminé d'office juste pour ça :oops:
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Personnellement ma préférée est légère allure. Elle est simple mais la forme est très jolie et j'aime bien le devant. Avec une petite touche de noir, ça aurait été nickel mais là, c'est mon idéal après ;)

J'espère que tu trouveras ton bonheur !
37 ans 77-Pas loin de Disney 368
Ayé les filles, je viens d'appeler le Pronuptia de Rosny.
J'ai posé toutes les questions que j'avais en tête.
La responsable m'a complètement rassuré (elle est très sympa en tout cas au tel) surtout concernant les tailles qu'elle avait en magasin.
Taille 50 en 2 ou 3 modèles, mais sinon bcp de 46-48.

Quand je lui ai parlé de mon expérience aux Galeries, elle m'a répondu "ça ne m'étonne pas" :?

J'ai rdv samedi pour les essayages. Je vais voir si c'est possible de faire des photos et je vous montre tout ça!

J'ai hâte :D :D
V
74 ans 5070
Ha ben oui aux galeries ça ne m'étonne pas, moi j'y avais été pour trouver une étole et la nénette m'a dit cash, à mais madame on a rien pour vous ici, je lui demande mais vous vendez pas d'étole :shock:
Ha bon c'est ça que vous voulez...
J'ai lâché l'affaire elle avait pas envie de bosser surement...
A
38 ans Caen 6651
:shock: bon bah j'espère que les futures mariées rondes liront vos témoignages et n'iront pas dans ce pronuptia là histoire de ne pas se manger un mur ](*,)

et sinon je suis contente pour toi MlleCoco

vivement samedi ;) si tu n'as pas de photos j'espère que tu nous raconteras quand même et que tu prendras Vaporeuse Allure :lol: :lol:
37 ans 77-Pas loin de Disney 368
Almarita a écrit:
tu prendras Vaporeuse Allure :lol: :lol:


N'essaierais tu pas de m'influencer?

:lol: :lol: :lol:

;)
58 ans strasbourg 2204
Almarita a écrit:
:lol: bah moi aussi j'aime bien la robe avec son ruban violet mais je trouve affreux la "dentelle" sur la traine et même le voile en lui même donc ça l'a éliminé d'office juste pour ça :oops:


Il y a quelques mois, j'en avais vu une dans le même style avec un ruban violet mais dont la dentelle était plus fine, plus discrète, c'était de toute beauté................... :twisted: et depuis ce matin, je la cherche vainement sur le net et je ne la retrouve pas.
CA M 'ENERVE!!!!
B I U