MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

j'ai tpujours des boutons !!!!!!!!!!!!!!!

52 ans nord 66
Bonjour
je ne sais pas trop si ce post vadans cette partie du forum et en plus je pense que ce message a deja du etre poste.
J'en ai ras le bol  
33 ans et toujours des boutons.
10ans de dermato pour rien des traitements inefficaces bref ca me fout le moral en berne.
je suis sous jasmine 30 mais bon ca diminue les boutons mais ne les arrete pas.
voila c'etait mon coup de blues de ce matin je ne vois que ce gros boutons sur le mentons et ca me flingue le moral.
si vous avez des solutions?
bises
val
41 ans savoie 19
salut valentine...
moi j'ai 23 ans et pendant longtemps j'ai eu de l"acné.
j'ai essayé beaucoup de choses(biactol,nivea peau jeunes,yves rocher matifiant....)
:arrow: déja il faut connaitre son type de peau:pour moi j'ai la peau grasse.
:arrow: depuis qques sem je fais un gommage 2 à 3 fois par semaine,puis après un masque purifiant désincrustant.
rien de tel pour décaper la peau en douceur!!
:arrow: matin et soir je nettoie ma peau avec un pain dermatologique sans savon vendome qu'on trouve en grande surface.
:arrow: le soir une bonne couche de crème nivea soft pour garder la peau bien hydrater et le matin une crème hydratante matifiante(nivea ou diadermine ...elles ont toutes le meme effet)

si tu te maquilles utilise plutot une poudre compact qu'un font de teint liquide(car ça obstrue les pores)
Car pores bouchés=acné
j'éspère que ça t'aidera pour moi ça marche super bien
j'ai bien 1 ou 2 boutons qui poussent de temps en temps ,faut surtout pas gratter tu les seches avec un stick....
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Bonjour !
Même problème.
13 ans que j'ai de l'acnée, moi aussi, diane 35 (c'est à peu près la meme chose que ta pillule) pendant très longtemps, avec des résultats oui, mais pas miraculeux ! Et puis j'ai vu un dermato pendant 5 ans, mais ca n'a pas suffit, parce que c'était un frileux et qu'il n'a jamais osé me passer sous Roacutane !

Et dans nos cas, il ne faut pas penser que les remèdes type l'Oréal, ou Garnier vont marcher ! Tout simplement parce que ce n'est pas de l'acnée juvénile simple, c'est une vraie maladie !!
Il faut aller voir un dermato, et lui demander un vrai traitement.
Souvent des crèmes à la vitamine A acide, et des mynocyclines à bouffer en cachetons (ce sont des antibios). Et si ca ne marche pas, ne fais pas comme moi, au bout de 6 mois si les résultats sont insuffisants, il faut changer de traitement et en demander un plus fort !!
42 ans très au sud 7915
en tout cas méfie toi de ne pas maltraiter ta peau avec des produits trop agressifs. cé comme ça que je me suis retrouvée avec une peau qui est toujours grasse, mais en plus sensible maintenant... donc de la douceur!
52 ans nord 66
merci pour vos conseils.
C'est vrai que les produits ne marchent pas sur ma peau.
je ne fais plus de peeling ni masque parce que la c'est encore pire ma peau reagit et c'est l'invasion des boutons.
la dermato je sais pas j'ai plus confiance quand tu y vas pour eux c'est un pb mineur donc ils disent c'est pas grave c'est pas grand chose.
bon je reconnais je n'en ai plus comme avant toujours de gros boutons tres tres douloureux au menton.
quand je mets du produit c'est pire au lieu de desenfler et de diminuer le bouton devient blanc et la j'en ai pour une semaine.
merci de vos conseils
bises
1830
coucou !

personnellement ce qui a marché miraculeusement, faut le dire parce que j'avais des gros boutons blancs très douloureux, c'est association diane 35 + androcur + crème anti acnéique, du retacnyl... Mais chaque peau a besoin d'une crème parfois différente, alors le retacnyl a fait un effet boeuf sur moi mais je ne sais pas ce qu'il en sera pour toi...

en tout cas, bonne chance !
42 ans somewhere over the rainbow 1376
j'ai eu aussi de gros GROS problèmes de *** de boutons.
Tu as essayé Roccutane ? (le générique c'est Curacné). C'est un traitement lourd (bonjour les effets secondaires :roll: ) mais c'est diablement efficace !!! Parles en à un dermato !
gros bisous et bon courage !
41 ans savoie 19
Moi avant on m'appellait grappe de raisin...et le dermato a plus fait empirer les choses!!! pour lui g t le rat de laboratoire...un jour une amie m'a conseiller d'aller dans un institut de beauté!!franchement au début ji croyait franchemnt pas,en plus j'avais honte de ma peau :twisted: et puis j'ai fait le grand pas.je suis tomber sur une femme super sympa a qui je dois aujourd'hui une peau nickel..pendant un an je me suis rendu a son centre à raison de 2 fois par mois,des séances de 2h au début puis 1h...
Dans ces centres ont assèchent les boutons sous des lampes,ensuite des baumes pour cicatriser,des séances de laser pour enlever les cicatrices...
Petit à petit la peau sécrète de moins en moins le sébum,elle se régularise.
Une fois ces séances terminés il ne faut pas arreter de prendre soin de sa peau(masques,gommage....)Je retourne dans ce centre 1 à 2 fois par an.
C'est peut etre plus couteux qu'un dermato,mais la au moins on vous donne des solutions et pas des espoirs et des essais de nouveaux traitements..

J'ai garder des photos c'était ignoble..
maintenant à chacunes ses solutions,ça a marcher pour moi...les dermatos j'en veux plus!!
43 ans Belgique 4012
Citation:
moi aussi, diane 35 (c'est à peu près la meme chose que ta pillule) pendant très longtemps, avec des résultats oui, mais pas miraculeux !


Moi aussi j'ai pris cette pilule. Mais chez moi, ça a eu des effets bizarres. Tandis que mes joues et mon menton devenaient nickels, j'ai eu des énooooooormes crises de boutons au niveau du front, alors que j'en avais jamais eu là! Manque de pot, quand j'ai changé de pilule les boutons sur le front sont restés... :? Cette pilule a enclenché chez moi des problèmes que je n'avais pas avant, génial.
Maintenant j'attends septembre pour demander un traitement au roacutane. Marre de ressembler à une ado en pleine crise d'acné alors que je vais avoir 25 ans. :roll: Et mon chéri qui a suivi le traitement a une peau de bébé maintenant, donc je vois les effets du médoc chaque jour qui passe. C'est rassurant. :)
44 ans France 5623
coucou

alors perso le seul produit miracle que j'ai testé c'est la crème Cicalfate d'Avène. Bizarrement elle semble grasse, elle l'est, mais en même temps elle est un vrai remède contre les boutons: elle a un pouvoir antibactérien et cicatrisant. c'est monoampt qui m'en avait parlé au début je crois , et vraiment j'en ai été ravie.

(Maintenant depuis une semaine je suis passée à une crème plus fluide , toujours d'avène ( hydrance légère) ).
43 ans Rhône-Alpes 726
Pour les boutons de peau sensible (comme moi) : tout ce qu'on trouve en supermarché fait réagir :?
il faut se fournir en parapharmacie (Avène, Lutsine, ...) ou en parfurmerie (Clinique ou autre) par contre attention au budget :shock:
Mais depuis que je fais ça, j'ai beaucoup moins de boutons (juste une fois par mois, merci les hormones) ;)
En tout cas bon courage
43 ans Rhône-Alpes 726
En rélisant ton post je pense que c'est un problème de peau hypersensible (réaction aux masques et peeling)

Si tu peux laisse ta peau tranquille une semaine (pas de maquillage, ni de traitement) tu hydrates juste avec une crème pour peau sensible.
et ensuite tu introduis un par un les produits (comme çà tu sais lesquels te font réagir)
B
47 ans 125
pour moi le roacutane n'as pas été la solution (un tps oui un an ) mais après les vilains sont revenu et sont toujours la.
Ma dermato me dit que ca risque de durer jusqu'a la ménopause. Que c'est une forme d'acné récurante. Quasi rien a faire. (les traitements sont seulement efficace une petite semaine et il me faut le changer, alterné mon organisme ne repond plus a rien)

Patience :twisted: il parrait que ca partira un jour...
54 ans 5519
Alors as tu trouvé un obn dermato ? Personnellement, j'ai toujours et j'aurais toujours de l'acné. Ma dermato me l'a confirmé. Il existe 3 types d'acné : alimentaire, hormonale (la fameuse acné juvénile), et nerveuse. Si tu es dans ce dernier cas, comme moi, ben t'es fichue. Elle m'a donné des traitements antibio sous la pression, pcq j'en pouvais plus. Elle m'a bient dit que ça reviendrait, mais bon, j'ai insisté. Et elle avait raison. Donc je laise tomber. Mais j'ai adopté une très bonne hygiène pour mon visage, et plus de cosméto dégueux, et ça va mieux. Un grand verre d'eau avant de me lever le matin, lotion à l'eau florale de rose exclusivement, et une crème de jour pour peau mixtes. Et je camoufle avec de l'anti cerne l'été les boutons les plus voyant, et l'hiver je mets du fond de teint.
Voilà, je saus pas si ça va t'aider, mais au moins, je vais te rassurer, tu n'es pas la seule....
37 ans yvelines 11
vas voir un dermato
B I U