MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J'aimerai avoir Internet chez moi mais...

3431
Bonjour,

Je n'ai jamais été abonnée à Internet (je vous écris de mon ordi au bureau :oops: :-$ ).

Avant la naissance de mon fils, j'ai  
acheté un ordinateur portable principalement pour travailler sur les nombreuses photos que je comptais faire de lui (je suis une passionnée de photographie et de mon fils, j'en ai plus de 1000 alors qu'il n'a que 19 mois !).

Bref, depuis quelques temps je pense sérieusement m'abonner à internet.
Cependant, je souhaite bien réfléchir avant de me lancer parce qu'il parait que pour se désabonner c'est la croix et la bannière.
Donc je voudrais trouver un bon FAI pour 30€ par mois maxi avec une hotline convenable en cas de problèmes techniques (ça existe ?).

Quel est votre fournisseur d'accès Internet ?
En êtes-vous satisfait ?
Qu'avez-vous en plus d'Internet (téléphone, chaînes TV, etc...) ?
Comment trouvez-vous votre hotline ?
Avez-vous eu beaucoup de problèmes techniques, si oui votre FAI a t'il résolu votre problème rapidement ?

Merci d'avance pour vos réponses. :)
5031
chez nous c'est Swisscom, avec adsl.

nous en sommes contents, au niveau des tarifs je saurais pas te dire vu que nous sommes financés par son employeur.

mon papa a Orange en france et franchement il en était tres décu.
A
112 ans 6176
j'ai eu numéricable quand j'etais sur paris, et c'etait la croix et la bannière (debit lent voir très lent, sav merdique,... ). J'ai changé pour Free sans regret ( internet, tv, telephone) et sans souci.

On a demenagé à la campagne dans un tout petit village de quelques centaines d'habitants et j'ai repris Free. Je déplore de temps à autre des petits soucis de déco mais bon c'est peu fréquent et techniquement ca s'explique ( le dslam est à quelques kms). D'ailleurs mes voisins sont chez orange et ont le même souci avec leur box. ça se résoud dans les 2/3h en général. coté tarif, rien à redire toujours 30€ ( internet, telephone mais sans tv cete fois) mais pour la hotline,s'ils sont un peu meilleur que numericable, c'est pas top-top quand même ( même s'ils se sont améliorés).
Jiddim et moi, on est chez Free, on a internet, téléphone et télé. En deux ans, nous n'avons quasiment pas eu de problèmes, nous avons eu quelques soucis avec la télé qui "gelait" de temps à autre pendant une période (un peu chiant quand ça arrivait 5 min avant la fin du film qu'on regardait :x ), mais souvent c'est parce qu'on avait oublié de mettre la box à jour. Et ce n'est plus arrivé depuis quelques mois. On n'a jamais eu de coupure d'internet ni de téléphone, et on n'a jamais eu à appeler la hotline.
A 30 euros par mois je trouve ça plus que correct ;)
Le seul truc à savoir c'est que pour la téléphonie, les appels vers les portables sont facturés en plus, il n'y a que la téléphonie fixe qui soit illimitée et comprise dans le forfait.
Voilà j'espère t'avoir aidée ;)
E
103 ans Occitanie 3854
je suis chez Orange, et le peu de fois où j'ai eu des soucis, j'ai eu un technicien le lendemain chez moi, et en plus appel non surtaxé pour les avoir

Y a plusieurs années j'avais eu OneTel (enfin maitenant je crois ça a un autre nom mais me souviens plus) une horreur, j'ai passé un temps au téléphone + un nombre de courrier incroyable pour réussir à me faire rembourser alors que ça n'avait jamais marché :roll: , j'avais du rappeller mon ancien fournisseur (aol) pour qu'ils me prolongent mon abonnement (oui à cette pèriode là j'étais encore avec mon ex, et il avait besoin de la connexion pour son boulot)

Ah j'ai eu aussi Tiscali pour fournisseur, ça n'a jamais marché, et j'ai du me battre pour récupérer mes sous aussi ! mais eux j'ai réussi à avoir un remboursement des frais de communication exorbitant que j'avais eu en essayant de résoudre le pb

après je sais que mes parents ont orange et ont eu des problèmes, et que ça a été long à résoudre

Coupine elle a eu free, club internet... et un autre mais je ne sais plus lequels, or elle a eu des pbs avec au moins 2, pour deux si me souviens bien ils débitaient son compte alors qu'elle avait pas de connexion, car ça ne marchait pas... il a fallu l'intervention des associations de consommateurs pour qu'ils se décident à faire qqchose... donc autant vous dire que ça a duré des mois !

Ma soeur je sais plus lequel elle a, et elle s'est pris la tête avec eux plus de 3 mois pour avoir la connexion !!! et des appels en permanence qui reviennent vite cher !

Une fois la femme au téléphone lui avait même dit que son voisin avait eu la connexion lui ! ah super et ? à croire qu'elle demandait qu'ils piratent sa connexion :roll:
3431
trisss a écrit:
j'ai eu numéricable quand j'etais sur paris, et c'etait la croix et la bannière (debit lent voir très lent, sav merdique,... ). J'ai changé pour Free sans regret ( internet, tv, telephone) et sans souci.

Des collègues m'ont conseillé Free. Apparemment elles n'ont pas de problèmes particulier avec ce FAI et la freebox est bien à ce qu'il paraît.
Mais bon quand je regarde ici sur internet les avis sur free sont assez négatifs. Ça fait peur...
En même temps, c'est majoritairement les mécontents qui ont dû donner leur avis.
S
39 ans 3289
Chez nous aussi c'est free notre FAI, franchement pour 30 euros tout compris, on en est très satisfaits, en un an on a jamais eu à appeler la hotline car aucun souci, ma mere avait eu un petit souci de connexion en wifi, elle a eu un service technique tout a fait correct.

Ce que j'ai apprécié surtout : quand on a recu la box, je l'ai branchée moi meme et y'a eu aucun problème, moi qui suis une quiche pour certaines choses, j'ai été étonnée de la simplicité du truc.

J'aime bien le magnétoscope numérique intégré. en fait tu as un boitier adsl que tu branches à l'ordi (dans notre bureau pour nous) et un boitier tv que tu raccordes à ta tv (hahaha) et sur ce boitier tv tu peux brancher une clé usb et en utiliser le contenu, et surtout grace au free player, sans branchement particulier, tu peux regarder le contenu de ton ordi directement sur ta tv...

Bon vous allez me dire que si ca se trouve ca existe aussi avec les autres box, j'en sais rien, mais en tout cas on a ca avec free et je trouve ca top surtout à ce prix la...
Ah et pour la téléphonie, effectivement les appels vers les fixes sont gratuits, et en plus vers plein de pays aussi !
E
103 ans Occitanie 3854
Free pour ce que je connais dans mon entourage de ceux qui l'ont ou l'ont eu... tant qu'il ya pas de problème ça va super... mais dès qu'il y a un soucis ça devient vite très galère

mais je crois malheureusement que c'est le cas pour tous les FAI :?
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
moi je te dirais de te renseigner aupres des voisins d'abord parce qu'il y a des contraintes techniques qui font que des fois certains marchent mieux que d'autres... ensuite à toi de voir
moi orange depuis 2000... pour l'adsl on commence seulement à etre dégroupé ici... et seulement 3 ou 4 coupures réparées en general en pas plus d'une demi journée
D
37 ans vendée (85) 2612
ici c'est free aussi ;) et on a tout compris

:lol: :lol: :lol:

ok je :arrow:
42 ans Le Havre 2722
elfeline a écrit:
Free pour ce que je connais dans mon entourage de ceux qui l'ont ou l'ont eu... tant qu'il ya pas de problème ça va super... mais dès qu'il y a un soucis ça devient vite très galère

mais je crois malheureusement que c'est le cas pour tous les FAI :?


C'est ce que je pense également.

Au boulot, on a Free pour la conncetion Internet. En 2 ans, il y a eu 5 pannes et je peux vous dire qu'avec l'assistance téléphonique, c'était loin d'être simple. :?

Je suis chez Numéricable et je n'ai pratiqement pas eu d'ennui en 3 ans de connection. Le seul soucis, c'est qu'au début, il y a beaucoup de frais à payer. Mais j'en suis assez satisfaite. :)
37 ans Parisienne exilée à Liège 1628
En Belgique j'ai VOO par le câble et bof bof mais c'était le moins cher ici (les prix ne se sont pas autant démocratisés qu'en France, juste TV et internet je paie 47€/mois)

Par contre quand j'étais chez mes parents à Paris on avait Free et ahhhh que ça me manque cette freebox! C'était pas cher, bon débit, pleins de chaînes TV (j'aime bien nolife dessus :D) et puis tel illimité vers fixe et peu cher vers portable ;)
47 ans 93 1174
Il n'y en a pas de meilleurs, il faut juste ne jamais avoir de soucis car avec tous c'est galère.

Mais je crois que pour les services c'est free le meilleur, tu as un disque dur, tu peux enregistrer sans être obligé de regarder la même chaîne, tu as le plus de chaînes je crois aussi.
Je compare avec sfr (anciennement neuf box) qui n'est pas terrible terrible.
3431
huitre a écrit:
Il n'y en a pas de meilleurs, il faut juste ne jamais avoir de soucis car avec tous c'est galère.

C'est bien ce que je pensais... :(

Bon du coup, vu qu'il n'y a pas une hotline pour rattraper l'autre, il vaut mieux que je m'intéresse aux services proposés.
Vu les avis, Free m'a l'air pas mal comparé aux autres. Je n'entends que du bien sur la Freebox...
47 ans 93 1174
Je pense aussi que free est le meilleur au niveau des services.
Maintenant tu peux aussi voir si tu as des amis ou famille à l'étranger la liste des pays por lesquels tu ne payes pas (il y en a beaucoup).

Moi je connais la sfr box que je te déconseille, la darty box (pas mal pour le sav mais les services sont bof). regarde aussi Alice, ça a l'air pas mal.

En tout cas bon courage car c'est un peu galère de commencer, FT te coupe rapidos la ligne quand tu demandes le dégroupage total et free met au moins une semaine à t'envoyer les décodeurs).
B I U