MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J'aimerai avoir Internet chez moi mais...

104 ans Sur une comète 1981
_Mumu_ a écrit:
LilithInTheSky a écrit:
Je n'ai pas de téléphone fixe. Combien coûte de faire ouvrir une ligne, et de la dégrouper de suite ?


Si tu  
n'as pas déjà de ligne de téléphone fixe, tu n'as pas besoin de passer par France Telecom. Il te suffit de prendre contact avec un FAI qui se chargera lui même de la démarche.

Par contre, pour le coût, je ne me rappelle même plus si c'est gratuit, pourtant, je l'ai fait l'année dernière :oops:


Merci de ta réponse ! On m'avait dit que je devais passer par France Télécom, mais si je peux zapper une étape, ça m'ira bien mieux ! :)
3431
Merci pour vos réponses :)
Vous m'avez beaucoup aidé et je me sens moins frileuse pour m'abonner à Internet.
Mon choix va donc se porter sur free, en particulier grâce à la freebox qui me semble très intéressante.
3431
Bonjour,

J'ai reçu ma freebox depuis la semaine dernière.
Mon abonnement free comprend Internet + TV + téléphone.
Pour la TV pas de problèmes, je reçois les chaînes et je peux enregistrer des programmes avec le boîtier TV.
En revanche pour le téléphone, ce n'est pas encore ça. Je pense que la ligne est active car ma BM a laissé un message sur le répondeur que j'ai consulté sur internet et sur ma TV. Mais le téléphone ne sonne pas et il n'y a pas de tonalité. Il faudrait que je branche un autre téléphone pour voir si le problème vient du mien.
Concernant Internet, pas de problème pour l'avoir sur mon ordinateur portable. En revanche je suis obligée de brancher le cable internet de l'ordi à la freebox pour pouvoir avoir internet car en wifi ça ne fonctionne pas (je précise que je n'ai pas oublié d'actionner la wifi sur mon portable).
J'ai contacté 2 fois l'assistance téléphonique de free à ce sujet.
La 1ère fois, la personne que j'ai eu au téléphone a eu la patience de m'expliquer toutes les manipulations que je devais faire sur mon ordinateur. Au bout d'une demi-heure, le problème était réglé et j'avais accès à internet en wifi.
Après l'appel, toute contente j'installe mon ordinateur dans une autre pièce sans l'éteindre. La wifi fonctionnait encore et en moins de 5 minutes ça ne fonctionnait plus.
Je suis retournée avec l'ordi près de ma freebox et pas moyen de se connecter à internet en wifi. Depuis je suis obligée de brancher mon portable avec le cable internet sur la freebox pour avoir internet.
Je ne comprends pas pourquoi ça ne veut pas fonctionner.
J'ai déjà testé la wifi avec mon ordinateur chez mon père et je n'ai pas eu de problèmes.
Lundi j'ai appelé à nouveau l'assistance téléphonique de Free de mon département à partir mon bureau pour leur demander de m'envoyer un technicien afin de régler mon problème une bonne fois pour toute. Mais on m'a dit de rappeler de chez moi pour faire à nouveau une assistance par téléphone et que si le problème persiste, ils m'enverraient "peut-être" un technicien chez moi.
Ça m'agace parce que ça me coûte encore d'appeler l'assistance téléphonique et en plus chez moi je suis obligée d'appeler de mon portable (forfait bloqué) vu que mon téléphone fixe de fonctionne pas.

Pour ceux qui s'y connaissent bien en informatique, d'où pensez-vous que vient mon problème ?
Pour info, chez Free on m'a fait modifier le paramétrage de mon ordinateur en IPV4. J'ai un Packard Bell équipé de Windows Vista.

Comment puis-je trouver un technicien informatique qui ne travaillerait pas pour Free sur la région nantaise ?
60 ans 91 25732
Mon mari a un portable Packard Bell et jamais on n'a pu le connecter au wifi ou alors très épisodiquement et pour quelques minutes maxi (on est chez Numéricable). Par contre avec un ordi d'une autre marque, ça fonctionne. :roll: Alors on a tiré un câble et le portable a sa prise à lui tout seul...

Selon un vendeur du rayon informatique de mon Auchan, le problème vient des Packard Bell qui ne sont pas compatibles avec beaucoup de systèmes wifi.

Vrai ou pas ? J'en sais rien. Si quelqu'un pouvait confirmer ou infirmer cela, je l'en remercie. ;)
3431
Merci de ta réponse, je commençais à désespérer d'en avoir une, même si en revanche ça ne me rassure pas des masses :lol:
C'est bizarre parce que mon père est chez Numéricable et j'arrive pourtant très bien à me connecter en wifi chez lui. Le problème doit venir d'ailleurs. :-k
B I U