MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

... Rendez-vous pour location d'un appartement mais ...

1124
Coucou les filles,

Voila, comme je l'expliquais sur mon blog j'ai fini par trouver un chouette petit appartement à 10minutes à pied du centre ville ...

Le loyer est raisonnable et il  
situé à côté d'une grande surface ... bref!

J'ai expliqué à la propriétaire que je n'avais pas de boulot mais que je si je voulais déménager c'était justement pour avoir plus facile d'en trouver un! Et je lui ai également expliqué que ce serai le C.P.A.S qui me venait en aide pour mon premier appartement ... elle à un peu "tiqué" sur le faite que je n'ai pas de boulot mais elle à quand même accepté de me faire visiter l'appartement et éventuellement de me le louer si il me plait ... vu que j'ai l'argent pour le payer.

Mais voila ... le problème c'est que c'est la première fois que je vais visiter un appartement et je veux faire passer le message "pas de soucis, je suis sérieuse et sans problème, vous pouvez me le louer" ...

Donc quelle tenue vestimentaire choisir pour ce rendez-vous?!

Aidez-moi car je ne voudrais pas passer pour la demoiselle sortie à peine de l'adolescence qui ne sait pas ce qu'elle veut faire de sa vie!

:oops:
38 ans 1347
tu peux tres bien y aller avec un jean foncé tout simple ou un pantalon noir et des petites basket propre ou des ballerines, un petit pull.
Et puis bien coiffée, un peu maquillée, mais t as pas non plus besoin de te mettre sur ton 31 ;)
1124
WEDNS a écrit:
tu peux tres bien y aller avec un jean foncé tout simple ou un pantalon noir et des petites basket propre ou des ballerines, un petit pull.
Et puis bien coiffée, un peu maquillée, mais t as pas non plus besoin de te mettre sur ton 31 ;)


Je demande conseil car j'ai déjà vu certains propriétaires à "l'oeuvre" avec mes cousins/cousines et parfois ils ont tendance à se baser aussi sur la façon d'être de la personne.

C'est pour cela que je veux faire en sorte que tout se passe bien, tu vois?

Parce que si elle me prend pour la dernière des râtées, je ne l'aurai jamais.

:roll: :shock:
38 ans 1347
y a pas de raisons, du moment que tu es soignée (pas de jean troué ou de cheveux gras :lol: )
essaye d etre détendue et ça ira tout seul!
1124
WEDNS a écrit:
y a pas de raisons, du moment que tu es soignée (pas de jean troué ou de cheveux gras :lol: )
essaye d etre détendue et ça ira tout seul!


:lol:

Non pas les cheveux gras (ca c'est de la torture)

:lol:

Et pour le jean's troué ce n'est pas trop mon style XD
37 ans 3056
Je dirais comme WEDNS : un pantalon noir et un petit pull ou une tunique suivant le temps, des ballerines ou des escarpins si tu en as, coiffée et maquillée légèrement (pas comme un camion volé quoi ! :lol: )

Allez, je suis sure que ça va bien se passer et que tu auras ton nouvel appart' ;) .
1124
petitedel a écrit:
Je dirais comme WEDNS : un pantalon noir et un petit pull ou une tunique suivant le temps, des ballerines ou des escarpins si tu en as, coiffée et maquillée légèrement (pas comme un camion volé quoi ! :lol: )

Allez, je suis sure que ça va bien se passer et que tu auras ton nouvel appart' ;) .


En pantalon j'ai:

- Jean's foncé classique

- J'ai des petites blouses mi-saison ou alors je pensais mettre un petit pull mi-saison de couleur vieux rose.

... Mais le couac ... je n'ai pas d'escarpin, ni de ballerines!!

La seule chose que j'ai encore ce sont soit des baskets noir ... soit des bottes hautes avec un léger talon ...

:roll:
37 ans 3056
Eh bien ce n'est pas très grave, je mettrais plus les bottes personnellement mais bon, les baskets, ça peut passer je pense.
36 ans Parisienne exilée à Liège 1628
[HS]Ah tiens je ne savais pas que le CPAS pouvait aider pour le logement :shock: . Chéri est chômeur mais en formation jusqu'en juillet et on ne nous a pas parlé d'aide au logement.[/HS]

J'ai visité mes appart habillée "normal" j'avais un pantalon noir simple, débardeur, chemise et baskets noires :lol:
Je m'exprime bien (ahhh que j'en ai vu des filles qui ne savaient pas parler correctement, visiter mon ancien appart...), j'ai les cheveux propres, je suis souriante et je pose des questions de grosse chiante exigeante en inspectant tout ;) (ben ouais c'est quand même moi qui ai l'argent et qui vient louer un appart pour au moins un an alors je check tout ;) ça montre aussi qu'on s'y connait et qu'on est sérieux)

Courage et surtout n'oublie pas que la garantie locative c'est 2 mois max, je vois pas mal d'annonces qui demandent 3 mois de caution alors que c'est illégal en Belgique (merci beau papa qui fait du droit :D)
1124
Lycoris a écrit:
[HS]Ah tiens je ne savais pas que le CPAS pouvait aider pour le logement :shock: . Chéri est chômeur mais en formation jusqu'en juillet et on ne nous a pas parlé d'aide au logement.[/HS]

J'ai visité mes appart habillée "normal" j'avais un pantalon noir simple, débardeur, chemise et baskets noires :lol:
Je m'exprime bien (ahhh que j'en ai vu des filles qui ne savaient pas parler correctement, visiter mon ancien appart...), j'ai les cheveux propres, je suis souriante et je pose des questions de grosse chiante exigeante en inspectant tout ;) (ben ouais c'est quand même moi qui ai l'argent et qui vient louer un appart pour au moins un an alors je check tout ;) ça montre aussi qu'on s'y connait et qu'on est sérieux)

Courage et surtout n'oublie pas que la garantie locative c'est 2 mois max, je vois pas mal d'annonces qui demandent 3 mois de caution alors que c'est illégal en Belgique (merci beau papa qui fait du droit :D)


+1 sur le faite qu'il faut obligatoirement que je m'affirme.

Effectivement, il faut que je montre que c'est moi qui ai l'argent & que c'est moi qui décide de mon plein gré de venir voir l'appartement ... il est clair que ca passera mieux comme ca que par un "besoin urgent".

:lol:

Si si le C.P.A.S du moins en Belgique peut venir en aide sur différent point ... j'ai eu une petite liste (si ca peut t'aider, je peux te la mp!).

Pour la caution la question à déjà été posée ce matin même ... elle demande 2 mois ... car de toute façon j'ai bien fait comprendre que 3 mois étaient devenu illégal ... (oui oui ^-^ je me suis renseignée auprès d'un avocat aussi avant ^()^ ... j'ai anticipé un max. sur ce coup la).

:P
37 ans region parisienne 506
Coucou,

C'est moi qui ai du choisir la locataire pour l'appartement de mon beau père.
Nous avons reçu plusieurs personne et je peux te dire ce qui m'a plu chez la personne que j'ai choisi:
Elle était bien habillé, un peu maquillée effctivement (peu importe la tenue) pour moi ce qui comptais c'est qu'elle ai l'air "propre sur elle".
Ensuite et c'est surtout ça que j'ai retenu, il ne manquait aucun papiers, elle avait même pris l'initiative de me ramener un truc en plus. Elle notait certaines choses que je lui indiquait et elle me posait des questions du genre "vous voulez que je verse le loyer à quel moment", "par virement ou par chèque?", elle est toujours arrivé à l'heure aux rendez-vous. Elle était polie etc.
Tout ça a fait que je me suis dit qu'elle avait l'air d'être carrée, organisée et respectueuse.
Ca m'a inspiré confiance, depuis elle a payé tous ces loyers sans problème et nos relations sont excellentes.

Voilà j'espère que ça te serviras!

Biz et bon courage! :)
46 ans 4830
je m'occupe de quelques appartements, et le choix du locataire ne se fait pas sur sa manière de s'habiller! (c'est pas un contrat d'embauche)

ce qui est important à mes yeux:
-que le locataire a qui on donne rdv vienne à l'heure, et en cas d'empêchement, qu'il me prévienne, sinon, c'est niet de suite pour un prochain rdv (pour moi locataire qui te pose un lapin= locataire pas fiable du tout)
- qu'il apporte déjà quelques papiers indispensables (du genre photocopie de sa fiche de paie, demande d'allocations logement... ça montre qu'il fait des démarches, qu'il s'investit, qu'il a calculé comment il ferait pour le payer et voir s'il y arriverait=> c'est une personne responsable qui a les pieds sur terre)
- les questions posées: sur le logement lui-même, sur les charges ect...

l'expérience me dit aussi qu'un locataire qui ne discute pas le montant du loyer est inquiétant, parce qu'un locataire qui essaye de discuter le montant est un locataire qui compte payer.

en france, pour info, le montant de la caution est d'un mois.
111 ans 3096
gurgle a écrit:
l'expérience me dit aussi qu'un locataire qui ne discute pas le montant du loyer est inquiétant, parce qu'un locataire qui essaye de discuter le montant est un locataire qui compte payer.


Ah bon ??? :shock: :shock: :shock:
ça me surprends vraiment ce que tu dis ! J'ai jamais entendu qu'on pouvait discuter sur le montant d'un loyer... En même temps je suis en région parisienne donc les locataires potentiels ne sont pas franchement en positions de force ici... mais quand-même ! Mais je sais pas, ça me viendrait pas à l'idée de visiter un appartement avec un loyer trop élevé pour moi en espérant négocier une baisse.
46 ans 4830
j'ai dit "qui essaie de discuter", pas qu'il y arrive toujours ;) .
seulement, quand quelqu'un est de mauvaise foi, que le loyer soit de 400 ou 800 euros, pour lui ça lui est égal s'il ne compte de toutes façons pas le payer...
104 ans Sur une comète 1981
Je n'ai jamais essayé de négocier le montant d'un loyer :shock: On se verrait vite préférer un autre ici, la concurrence est dure !
B I U