MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le manque de confiance en l'autre .

M
43 ans 46
Je ne sais pas si je poste au bon endroit car il s'agit plus de sentimentalité que de sexualité ... seulement je crois avoir un problème pour faire confiance ...  
disons que je deviens vite parano et que je me fais des film tout en sachant que la personne avec qui je suis ne me ferais pas ça .... mais à la longue ça deviens pesant pour l'autre ... comment canaliser ce manque de confiance ?

Si vous aussi vous avez des problème pour faire confiance à l'autre ou avez justement subi le manque de confiance de l'autre comment avez vous fait pour surmonter cela ?

Je ne suis pas très clair mais au fil de la conversation je tacherais de vous apportez plus d'élément ! Sinon désolé si ce topic n'est pas à sa place !
41 ans Briançon 243
Salut,
Bin écoute moi c'était pareil avant( je le suis toujours un peu mais moins)!
Mais finalement j'ai compris que c'est en restant comme ça que les choses arrive! Et oui a force de jalousie,l'autre fini par ce sentir étouffer et il va voir ailleurs!!!!!

Je pense que tu devrais bien parler avec ta compagne parceque ce qu'elle te dira sur ses sentiments pour toi te feras comprendre que l'amour c'est aussi la confiance!

Bises!!! :lol:
54 ans 5519
Peut être n'es tu pas tombé sur la bonne personne aussi ? J'ai bcp eu de mal à faire confiance à mes ex. Mais je pense que j'avais des raisons d'être parano. Et avec mon zom, je ne me suis jamais posé la question. Je lui ai toujours fait confiance, pour tout.
C'est comme une évidence, alors que pour les autres, même pas en rêve...
M
43 ans 46
Ba non je sais que j'étais avec la bonne personne ... je la ressentais en moi ... mais on c'est peut être pas connu au bon moment tous les deux étant donné que nous avons eu des problème personnelle chacun ...

Je suis peut être aussi très rigide ou le suis devenu a force ... mais je pars du principe que qui veut avoir la confiance de l'autre inspire la confiance ... et je ne suis pas homme a faire confiance aveuglèment ... la vie m'ayant fait pas mal de coup dur ... je crois aussi que fut un moment ou je n'ai pas sus comprendre ma dulcinée ... son besoin d'avoir sa petite vie en dehors de notre relation ... enfin c'est très compliqué et il faudrais que je puisse réunir tous mes neuronne pour vous expliquer mais je n'en ai pas le courage en ce moment ... tous ce que je sais c'est que je l'aime et que je veux vraiment tout faire pour elle , m'améliorer, lui donner la confiance qu'elle mérite .
39 ans marseille 2582
oui c'est ca aussi... es tu avec la bonne personne? moi aussi j'accorde ma confiance difficilement et je suis trés méfiante de nature j'ai tellement été décue que maintenant c'est dur de croire que je peux trouver qqun de sincère mais bon je pense qu'il existe. Tu devrai mettre les choses a plat avec ta compagne lui expliquer tes craintes et tu verra comment elle réagis et ce qu'elle en pense, aprés c'est facile de déchiffrer ses réactions (sauf si elle joue un jeu). Voila j'espère t'avoir été utile bisoussss
A
38 ans perdue 228
pir tue l'amour à mon sens! (hé hé je parle par expérience :? ) Un couple c'est une réunion de deux êtres qui ont leur propre vie. C'est une certitude le manque de confiance est étouffant pour l'autre personne.
Je ne vais pas m'étaller là dessus je sors à peine d'une histoire de ce genre (enfin j'espère en être enfin sorti :shock: )où j'ai vécu le manque de confiance c'est une horreur.

Euh par contre tu es la copie conforme de mon ex qui s'est inscrit ici pour surveiller mes écrits et surtout mal les interpréter... alors si tu t'appelles Benoit je déserte le forum :roll:
40 ans La ou je ne devrais pas etre... 39
j'arrive pas a faire confiance, meme a mes amis....

c'est l'horreur, pask'en fait, j'ai confiance en eux, mais tellement peu en moi que je me dis qu'en fait, ils en ont rien a faire de moi, que de toute facon, j'en vaux pas la peine, etc....

Le pire c'est que je tape mes crises comme ca, j'essaye de les faire seule, de pas leur en parler, pour pas les ennuyer encore plus....
au final, jusk'a aujourd'hui, ils m'ont toujours montre que j'avais tord, et k'ils tenaient bel et bien a moi, mais c'est plus fort que moi... si je ne vois pas qq1 regulierement, j'ai abominablement peur de le perdre....

et pourtant je sais a kel point ca peut etre pesant pour eux....
1775
Mozart tu es toujours avec cette personne ou pas ? Car c'est pas très clair.

En tout cas, j'ai aussi eu ce "problème" fut un temps, mais au fur à mesure on se rend compte que cela ne sert à rien de douter, quand les sentiments sont sincères.

Avec le temps cela va te passer. Enfin j'espère :D.
M
43 ans 46
ange_dechu_gothic a écrit:
pir tue l'amour à mon sens! (hé hé je parle par expérience :? ) Un couple c'est une réunion de deux êtres qui ont leur propre vie. C'est une certitude le manque de confiance est étouffant pour l'autre personne.
Je ne vais pas m'étaller là dessus je sors à peine d'une histoire de ce genre (enfin j'espère en être enfin sorti :shock: )où j'ai vécu le manque de confiance c'est une horreur.

Euh par contre tu es la copie conforme de mon ex qui s'est inscrit ici pour surveiller mes écrits et surtout mal les interpréter... alors si tu t'appelles Benoit je déserte le forum :roll:


Lol attend t'es pas le centre de l'univers si je t'avais lu par ici avant de voir mon mail je t'aurais rigoler au nez ! T'es parano toi aussi ! preuve que tu aller bien avec ton mec !


Bref l'ange pardon si je te refait vivre des chose pénible mais vu ton jugement peut être que toi aussi tu as a en apprendre sur les hommes pour savoir pourquoi ils réagissent de tel ou tel manière ... comme je le pense qui veut la confiance de l'autre apporte des signe ... Mais peut être n'en faisait tu qu'a ta tête ? va savoir !!! ya pas que les mecs qui se dérobe d'une aventure ... je veux dire par la que c'est toujours l'homme qui bfuit une relation ... de plus je connais pas ton contexte.

Ensuite je prends conscience de mes erreurs ... bref voila ...
M
43 ans 46
KarlK a écrit:
Mozart tu es toujours avec cette personne ou pas ? Car c'est pas très clair.

En tout cas, j'ai aussi eu ce "problème" fut un temps, mais au fur à mesure on se rend compte que cela ne sert à rien de douter, quand les sentiments sont sincères.

Avec le temps cela va te passer. Enfin j'espère :D.


Merci mec !
1830
le manque de confiance en l'autre s'accompagne souvent du manque de confiance en soi à la base, non ? souvent on imagine qu'il va nous trahir etc parce qu'on ne le vaut pas tant que ça, non ?

désolée si je sors du sujet ^^""" mais je crois que c'est tout de même une question à se poser... Personnellement tant que je n'aurai pas confiance en moi je ne pourrai jamais considérer un petit ami comme quelqu'un à qui je peux faire une confiance aveugle :roll:

pardon j'y :arrow:
M
43 ans 46
15347 a écrit:
le manque de confiance en l'autre s'accompagne souvent du manque de confiance en soi à la base, non ? souvent on imagine qu'il va nous trahir etc parce qu'on ne le vaut pas tant que ça, non ?

désolée si je sors du sujet ^^""" mais je crois que c'est tout de même une question à se poser... Personnellement tant que je n'aurai pas confiance en moi je ne pourrai jamais considérer un petit ami comme quelqu'un à qui je peux faire une confiance aveugle :roll:

pardon j'y :arrow:

on ex se comporte comme et si tu l'aimais vraiment t'aurais tout gais pour le garder ... hors manifestement ta préférée fuir ... je sais pas mais bon j'vois pas pourquoi tu vas lui manquer de respect sur un forum .... en plus vous les autres direct vous l'insulter ... c'est toujours la faute de l'homme mais quand la femme comprendras que y'a pas qu'elle qu'a toujours raison ... enfin bref libre a vous de penser ce que vous voulez ! Moi je veux juste discuter de ce qui m'interpelle ...

Oui je vois ce que tu veux dire ! Faut que l'autre aussi montre des signe je trouve ... sinon pour l'ange désolé de te faire "paranoié" mais voila j'ai rien avoir avec ton ex ... et si t
1830
"mon ex se comporte comme et si tu l'aimais vraiment t'aurais tout gais pour le garder ... hors manifestement ta préférée fuir ... je sais pas mais bon j'vois pas pourquoi tu vas lui manquer de respect sur un forum .... en plus vous les autres direct vous l'insulter ... c'est toujours la faute de l'homme mais quand la femme comprendras que y'a pas qu'elle qu'a toujours raison ... enfin bref libre a vous de penser ce que vous voulez !" :arrow: euh Mozart tu t'emmêles pas un peu les pinceaux? je n'ai pas dit ce dont tu parles "j'ai préféré fuir" ? tu ne parles pas de qqun d'autre ? De l'ange déchu gothic ?

Vu que tu me cites et que je n'ai pas dit ça, cela m'étonne :?
M
43 ans 46
Lol excuse moi tenshi ! dommage qu'il n'y a pas la fonction editer ou supprimer ! ça éviterais déjà à certains de se taper des trip ! lol oui je parle de l'ange gothique déchue ... ensuite je m'adresse à toi ! désolé pour cet emmélage !
60 ans 91 25732
Mozart excuse moi, mais pour qq'un qui n'a rien à voir avec ange déchu gothic, je te trouve bien virulent à son égard, au point de te tromper dans les auteurs des propos qui sont tenus sur ton sujet.

D'autre part, tu donnes des éléments dont ange-dechu-gothic n'a même pas parlé et on dirait que tu cherches à justifier qqchose. Donc soit tu extrapoles, soit tu es plus au courant que tu ne veux bien le dire...

Dans les deux cas, il y a d'autres endroits que le forum pour régler des comptes personnels.

Dommage de polluer ton sujet, il est très intéressant.
B I U