MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quand avez vous senti les premiers mouvements ?

1547
Voilà, tout est dans le titre :D

Je commence mon cinquième moi jeudi et je ne sens toujours rien... J'ai bien quelques "bulles", mais comment savoir si c'est elle  
ou si ce sont juste de petits désagréments gastriques ?

Je pèse 104 kilos et je n'ai rien pris depuis le début de la grossesse... J'avoue que je commence à avoir la trouille.
Ma soeur a perdu son bébé la veille de l'accouchement déclenché, son coeur s'est arrété de battre sans raisons apparentes in utero, et j'ai peur de vivre la même chose, bien que je sache que c'est totalement une question de mauvais hasard...

Je ne me sens pas réellement enceinte, encore moins que les premiers mois... Mon ventre a un peu grossi mais il est tjrs séparé en deux au niveau du nombril, c'est moche, personne ne voit que je suis enceinte, on voit juste que je suis forte, comme avant.
Je n'ai plus tellement de nausées, je n'ai pas retrouvé l'appétit mais je pensais qu'à 5 mois je me sentirais plus enceinte que ça. La grossesse a tjrs été un rêve pr moi, je m'attendais à une vraie période de plénitude, finalement au début c'était l'horreur parce que j'étais malade, et maintenant que ça va mieux, ça ne se voit pas et je ne ressens rien...

Est ce que ce ventre peut être justement la cause de cette absence de sensations ?

Je dois passer mon écho morpho le 20 Avril... Qu'est ce que ça va etre long d'ici là !
44 ans 1805
J'ai senti bébé bougé à 23 ou 24 SA si je me souviens bien.
Le fait d'avoir tes deux ventres n'a rien à voir avec le fait que tu ressentes bébé bouger ou non. En tout cas ton ventre va encore pousser. Tu sais chaque femme est différente et bidon s'arrondit bien encore après.
C'est normal encore de ne rien ressentir à ton stade. Je comprends ton angoisse vu ce qu'à vécu ta sœur; après sache que malheureusement tu vas t'angoisser jusqu'au bout (même si ta soeur n'avait pas eu cette experience). Par contre si tu vois que ton angoisse prend des proportions insupportables, pourquoi n'irais-tu pas consulter un spécialiste pour te soulager??
37 ans 343
perso je l'ai réellement ressenti à 18 semaines de grossesse, enfin à commencer à ressentir des petits coups, et pourtant je fais quelques kilos de plus que toi, ne t'inquiètes pas, tout ira bien, et si tu veux te rassurer, pourquoi ne pas aller voir ton medecin traitant pour qu'il te fasse écouter son cœur ? (je dis le medecin traitant car tu aura un rdv super rapidement) mais pareil que museaLaGrenadire, je ne pense pas que se soit lié à ton ventre.
Sinon par rapport à la forme de ton ventre, j'en suis à 21sg et je suis un peu pareil que toi, ça ne se voit pas beaucoup sauf si je met un pantalon de grossesse ... même si moi et mon chéri avons l'impression au toucher que mon ventre est en train de changer
108 ans 6176
j'ai ressenti bébé autour de la 2nde echo, et c'est d'ailleurs lors de la 2nde echo que je me suis rendue compte que ces mouvements que je soupçonnais etre lui...étaient bien bébé :D
34 ans 1341
Moi je l'ai senti a 20sg donc 22 sa ;) Trois petits coups avant ca je sentais comme des gargoullis.. je ne sais tjs pas si c'était lui ou mon ventre qui digerait :lol:
L
39 ans 691
Je suis à 19SA moi aussi et je sens bien quelques trucs mais c'est pas assez franc pour être sûre que c'est bébé. Ce matin, j'ai vu la sage-femme, on a entendu son coeur, il est en pleine forme. Elle m'a dit que c'était normal de ne rien sentir encore, c'est juste des gargouillis, comme des problèmes intestinaux. Si ça se trouve, tu le sens sans savoir que c'est lui !

Un petit peu de patience, ça viendra. Mon écho aussi est au 19 avril, je sais que c'est long ;)
32 ans narbonne 2199
j'ai senti des petites vagues vers la fin du 4iem mois et tres vite des petits coups. la j'en suis a 22SA et je sent vraiment les coups et pourtant j'ai un gros ventre et je pese 130 kg donc ca a rien a voir avec le ventre je pense que ca vient de la position de bb.
38 ans 4907
pour bb1: vers 22SA
pour bb2: vers 24SA
pour bb3: vers 16SA

Pour le ventre coupé en deux c'est normal à ce stade, l'utérus est environ à la hauteur du nombril, en haut ce sont les intestins qui y sont compressés. L'utérus prends habituellement 1cm par semaine à ce stade, donc dans 5-6 semaines ce devrait être plus ronds plus haut.

Par expérience je te dis sois patiente, bientôt tu n'en voudras plus de ce ventre trop gros, trop lourd et toujours dans le chemin.
32 ans Fécamp 1045
J'ai senti bébé bouger dès la 12/13ème SA... oui oui, aujourd'hui, je peux l'affirmer. Bon, faut dire que ça faisait 20 mins que j'étais sur le ventre : il n'a pas du apprécier :lol: .

Puis plus rien jusqu'à 18/19ème SA où j'ai ressenti des sortes de gargouillis. Puis de francs coups !

Là j'en suis à 20SA et il paraît que les bébés dorment 20H par jour. Pourtant j'ai un gros doute pour celui là :lol: . Je le sens à tout moment de la journée, pas seulement quand je vais me coucher. C'est sûr, c'est rigolo de le sentir, mais quand ça fait 20mins non stop qu'il "s'amuse" à te frapper, c'est franchement épuisant.

Il faut surtout que tu te dises que ce n'est pas parce que tu ne le sens pas que LUI ne te sens pas. Alors, chante, câline, et qui sait si dans quelques jours il ne va pas décider de tambouriner un peu :D .
37 ans derriere mon ordi 594
comme triss vers l eco morpho du 5eme mois, ne t inquiete pas, je me suis vraiment senti enceinte qu a partir du moment ou j ai senti ma puce bouger 5.6 mois, passe une bonne grossesse profite en bien, biz
V
41 ans 989
27SA...et certains me disent qu'ils avaient pas vu que j'avais accouché...
Pas tres plaisait parce que le dernier mois, on voyait bien que c'etait un ventre de femme enceinte et non d'obèse...A priori, certains ne savent pas faire la différence...
39 ans Strasbourg (Lingolsheim) 425
Je suis presque à 15 SG et je sens des fois des tressautements, très brefs, je suis persuadée que c'est le petit.
A l'écho des 3 mois (la seule pour le moment) il bougeait beaucoup beaucoup !!
37 ans Vannes 2776
Mauvaise mère que je suis, je ne me souviens plus à partir de quand j'ai senti bébé bouger :oops: Mais je me souviens qu'à partir du 7eme mois, je le sentais tout le temps car il avait quasiment toutes les semaines le hoquet^^

Par contre, certaines positions sont plus favorables, comme allongée sur le côté^^
Je le sentais alors très bien...

Je souhaitais aussi te rassurer... Je sais que par exemple Chloecamille n'a pas très bien senti sa 2eme pépette... D'une grossesse à l'autre ça peut changer, alors d'une femme à l'autre... :lol:

Je te conseil d'en parler à ton gynéco. L'angoisse d'une maman est importante... Il te proposera peut-être une solution qui t'apaisera :roll:

:kiss:
33 ans Montréal, Québec 288
J'ai senti ma poulette vraiment très tôt. Tellement, que je me suis inquiétée, me demandant si elle n'avait pas un truc anormal qui la faisait bouger comme une folle :lol: À 11 SA, je sentais comme des ailes qui battaient dans mon ventre, comme un tout petit oiseau, mais seulement quand je me couchais le soir. Mon chéri l'a sentie vers 17 SA et depuis une semaine environ(donc à 21 SA), on a commencé à voir mon ventre qui bouge un peu quand elle cogne fort.

Je m'attends donc à avoir une petite qui bouge beaucoup, puisque je connais une femme qui n'a presque jamais senti le bébé à sa première grossesse et qui a accouché d'un petit garçon en pleine forme qui n'est simplement pas très actif. Si tout est beau lors des examens et des échographies, ne t'inquiète pas si tu ne sens pas beaucoup ou pas du tout bébé bouger avant longtemps, c'est normal, surtout lors d'une première grossesse.

Ton poids n'a absolument rien à voir là-dedans non plus, puisque c'est d'abord de l'intérieur qu'on sent bouger, et non de l'extérieur :)

Bonne grossesse à toi et redonne nous des nouvelles!
40 ans 2419
Angelfa a écrit:
J'ai senti ma poulette vraiment très tôt. Tellement, que je me suis inquiétée, me demandant si elle n'avait pas un truc anormal qui la faisait bouger comme une folle :lol: À 11 SA, je sentais comme des ailes qui battaient dans mon ventre, comme un tout petit oiseau, mais seulement quand je me couchais le soir. Mon chéri l'a sentie vers 17 SA et depuis une semaine environ(donc à 21 SA), on a commencé à voir mon ventre qui bouge un peu quand elle cogne fort.


Pareil ! A la première écho, je pouvais dire que je la sentais bouger même sans regarder l'écran. :D Ca faisait comme des petits chatouillis,ou des petites caresses, mais toujours au même endroit.
Par contre, par la suite, elle s'est pas arrêtée, elle gigotait quasiment tout le temps, il suffisait que je bouge un peu mon ventre pour qu'elle "réponde". Sauf une fois, ou je suis allée aux urgences vers 4h30 du matin parce qu'elle bougeait plus. L'interne me fait l'écho, puis me dit "elle dort à cette heure-ci, madame!" :lol:
B I U


Discussions liées