MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Allergie au soleil

41 ans Lille 266
merci
Sais tu si cela s'est arrangé pr ton amie?
Est que tu sais si cela est remboursé?
43 ans Belgique 4012
Et ben, je suis contente de voir que j'ai pas une allergie trop forte alors. Moi qui me plaignais d'avoir des crises de gratouillis! :?

Citation:
Flyingdog a bien raison de se protéger, allergie ou pas. Ce n'est pas la mort tout de même.
Et, je suis sûre qu'elle prend des couleurs.


Vi vi, ça va. Je suis pas terre cuite, mais je préfère ça. Après mon enfance entre la France et l'Algérie, vaut mieux pas que je prenne trop le soleil, j'ai déjà eu ma dose avant et à ce que disent les scientifiques, mon capital soleil a été bouffé aux 3/4. :) :roll:
13610
tourterelle a écrit:
merci
Sais tu si cela s'est arrangé pr ton amie?
Est que tu sais si cela est remboursé?

Non cela ne s'arrange pas car chaque année elle doit faire ce traitement.
Oui c'est remboursé par l'assurance.
Mais on est en Suisse pas en France.
41 ans Lille 266
ah oui , vous êtes en Suisse!!!! quelle cruche je n'avais pa vu! :oops:
Bon peut être qu'un francais aura la réponse alors!!
Merci bien de ce renseignement en tout cas
41 ans Lille 266
Bien...
Alors j'ai vu mon allergologue samedi.il ma dit que je faisais une maladie s'apellant la luscite estivale= allergie au soleil en gros.
Le traitement se fait par un dermato. Mais tout se fait progressivement dans les dosages des médicaments m'a til dit : au début écran total=anti histaminique ( le problème c'est que je fais l'allergie avec tout ca ) Donc m'a dit que tout se verrait avec la dermato.
Surment un traitement à base de Carotène et des UV progressifs pour habituer ma peau à l'allergène provoquant mes crises.Y'a rien de dramatique mais il faut s'en occuper et que j'évite tout contact au soleil en attendant.
Voili voilou si vou avez besoin de plus de renseignements , demandez!
Je vais prendre RDV avec la dermato après j'aurai encore plus de renseignements
Bizz
236
Coucou,

Pour ma part je suis allergique depuis que je suis toute petite, une vraie galère.
Je suis une adepte du tee shirt manche longue, je fais des traitement à base de carotène, genre 2 mois avant de partir.
Une année je suis partie en Guadeloupe et là j'ai fais des séances de puvathérapies. C'est comme des UV (mais faut pas dire ce terme car les dermato diront que c pas comme les UV) mais c pour donner une image. J'ai environ 10 - 15 séances, la première doit durée 30 sec puis 45 puis 1min etc mais le temps est très court. Cela prépare doucement ta peau.
Ah oui il faut prendre aussi de la méladinine (comprimé) en même temps que les séances, je crois que c'est pour accélérer le truc.

Tarif : environ 15 € la séance
Remb sécu : 50 %
Remb mutuelle : rien pour la mienne

Mais cvela dépend du dermato, j'ai avais trouvé une qui prenait le tarif sécu donc rien à débourser

Les séances se font chez le dermato

C'est bien mais contraignant, alors moi je privilégie les tuniques coton toute légère et le traitement à la carotte

Sinon en cas de crise, il reste la célèbre serviette en éponge imbibée d''eau bien glacée, humm comme ça soulage !!

Biz
34 ans Pas loins de Bruxelles 101
Moi je suis allergique au soleil depuis que je suis reglée, en gros depuis mes 13ans.

J'ai toujours refusé de mettre des t-shirts longues manches car en plein été j'avais vraiment trop chaud avec ça ^^.
j'ai opté pour de la crème 100 + traitement avec de l'oenobiol solaire (ce sont des capsules à prendre 1x/jour) . Par contre quand mes allergies se déclanchent (quand j'oublie de mettre ma crème ... :roll: ), ça me gratte super super fort et j'ai testé une crème à base de cortisone et ça n'a rien changé...
Je vais tester l'eau de rose cette année, on vera bien ;)
En tout cas, y a rien à faire, je suis toujours ultra sex quand j'ai mes allergies: rouge écrevisse, remplie de pustules et occupée à me gratter jours et nuits :lol:
B I U