MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

taille des signatures

10361
Provence a écrit:

Hé calmos :lol:

( ou tatie) :lol:
Ps mais je suis trés calmes :)


Provence a écrit:
Après tu parles de liberté.... mouais, mais  
tu vois justement, la liberté, c'est aussi le respect des autres, du lieu où tu te trouves, et dans ce cas-là, moi j'ai un peu l'impression que ce n'est pas l'état d'esprit de la personne qui fait ça. ;)


oui mais non, pas tout a fait, souvent on mets cela sur le compte du manque de respect, or c'est pas tout a fait le cas. C'est parfois ( et bien souvent) par manques d'infos. Faut pas non plus le prendre comme une agression et ou un manque de respect.
La liberté individuelle certes passe par le respect des autres.
Mais le respect des autres justement passent aussi par l'acceptation que chaqu'un garde un peu de liberté individuelle et ne se fonde pas dans un " moule" .. ( enfin moi je le vois comme ca..)

Et pour terminé sur les signatures a rallonge de la bav, je comprends tout a fais ce que tu veux dire ou bien même monbonheur, mais je creois que c'est nefer qui avais dit ca ( désolé si c'est pas elle). quand on vois que certaines vendeuses sont harcellés de questions sur le forum et ou en mp pour tel ou tel paramètres, et que tout le monde 'nest pas perfusé au forum h/24. si une signature a rallonge peut eviter de répondre 150 fois a la même questions c'est un moindre mal.
Certes c'est chiant je suis loin de dire le contraire.; mais bon ..
63 ans Au bord de la mer 15536
Le manque d'infos, c'est si facile de se retrancher derrière ça. C'est à chacun de s'informer, et de prendre la température d'un lieu, de voie les us et coutumes, de penser aux autres surtout, c'est dans cette optique-là que je parle de respect.

Le reste, oui ça se défend évidemment. Comme j'ai dit, râler à propos d'un truc qui dérange ne veut pas dire que je souhaite des mesures radicales. Râler ça fait du bien, et c'est indispensable ;)
51 ans 76 10598
laerpa a écrit:
quand on vois que certaines vendeuses sont harcellés de questions sur le forum et ou en mp pour tel ou tel paramètres, et que tout le monde 'nest pas perfusé au forum h/24. si une signature a rallonge peut eviter de répondre 150 fois a la même questions c'est un moindre mal.


Il est tout aussi simple de créer une discussion dans la partie BAV reprenant ses conditions de vente et de mettre le lien vers celle-ci en lien. Ca ne prend pas plus de temps et par contre, ça prend bien moins de place.
D'ailleurs, certaines vendeuses l'ont fait. ;)


laerpa a écrit:
purée quoi si cela vous gêne ni faite pas attention .


Désolée mais dans ce cas bien précis, c'est juste impossible. :?
Autant je peux zapper un blog dont le sujet ne m'intéresse pas, autant je peux éviter les discussions dont le sujet ne m'interresse pas/ me gave/m'agace/etc ... autant là, il est impossible de passer à coté de ces signatures à rallonges.

Quand tu lis une discussion qui t'intéresse puis que tu te retrouves obligée de carrément chercher, oui chercher les réponses perdues au milieu de signatures gigantesques ... perso, je finis par abandonner la discussion même si elle est très intéressante. :?

laerpa a écrit:
c'est pas tant la taille de lma signature qui empeche la lecture. C'est plutot ceux et celles qui quote comme des porcs, et font des messages de 10 metres de long, juste pour reprendre un seul petit mot, ou une phrase ou juste un plus 1.. la oui ca prends le chou et ca gêne la lecture.


Là, je te rejoins totalement. Je met d'ailleurs au même plan que les signatures énormes.
Il est très simple de sélectionner uniquement la partie qui nous intéresse quand on tient absolument à faire un quote ... voir de ne rien quoter quand cela n'est pas indispensable. ;)
10361
on est d'accord chloeecamille; on est d'accord, mais je reviens juste vers la bav si tu permets ( j'ai pas de parti pris puisque j'ai rien a vendre :lol:) mais déjà lorsque tu vois comme c'est la galère pour faire respecter les us et cotumes de bases du forum, il me parrait encore plus dur ( pour certains certaines ) de faire " simple" comme tu le préconise, quand on vois comme certains sont cérebralement verouillé, alors de la a suivre un link en signature :lol: . Donc parfois on est obligé de s'ettaler pour macher le travail au plus réfractaire .

Enfin tout ca c'est pas simple quoi ..

Nous sur le forum dont j'avais la charge (avec d'autres) on avait mis en place un genre de feedback global pour chaque utilisateur, qui renvoyé sur toute les infos qu'il voulait mettre en avant ( sponsors dédicace perso, modalités de ventes de matos , photos etc etc.. une genre de page perso en sommes, a l'interieur même du forum.

Mais bon , etant une enclume en programation et tout ce qui s'y rattache, je suis incappable de te dire sy c'est faisable sur tout les forums etc etc .
46 ans 4830
tu te fais un peu l'avocat du diable là laerpa!

macher le travail... mouai c'est bien beau, n'empêche que si quelqu'un d'intéressé par les modalités de paiement d'un article n'est pas capable de cliquer sur un lien qui s'appellerait par ex "mes modalités de paiement", je ne suis pas sûre qu'il soit capable de lire l'intégralité de ce qui se trouve dans la signature d'une personne non plus..(d'autant plus si la signature fait 3 pages...)

pour ma part, je dirais que les signatures à rallonge ne m'agacent pas plus que les multiquotages intempestifs (genre on quote le quote du quote... sans rien couper nul part, en vrac, et on rajoute juste +1)

dans les deux cas, c'est chiant. c'est compréhensible si la personne n'utilise que la BAV , mais si elle fréquente d'autres rubriques, je crois qu'elle devrait se faire plus discrète, plus généraliste. mais bon, comme ça n'est pas stipulé dans la charte, ça n'a rien d'obligatoire de le faire...

ce que je remarque c'est qu'aucune de ces personnes à la signature interminable n'est venue sur ce post nous expliquer l'intérêt de la chose.. peut être que c'est difficile de se dire objectivement que sa propre signature est trop longue? peut être que la signature de chacun peut gêner quelqu'un?

pourquoi ne pas dire directement à ces personnes que leur signature vous paraissent trop longues? au lieu de tourner 107 x autour du pot, sans jamais nommer personne, pour ne pas "heurter"?





.
43 ans 323
gurgle a écrit:

pourquoi ne pas dire directement à ces personnes que leur signature vous paraissent trop longues? au lieu de tourner 107 x autour du pot, sans jamais nommer personne, pour ne pas "heurter"?.


ben ce n'est pas "pour ne pas heurter", mais c'est juste que je me vois mal dire à une fille que sa signature me gène alors que je n'ai pas de légitimité spéciale pour le faire, vu que je ne suis pas modo est que rien n'est imposé en la matière..

Après il n'y a pas que le fait de mettre les conditions de la BAV, ya aussi le fait de sauter 25 lignes entre chacune de ces contions, histoire de rallongier encore la sauce..
60 ans 91 25732
J'ai remarqué aussi quelques signatures longues mais en fait j'arrive assez vite à les zapper, donc je mentirais en disant que ça me gêne réellement.

Sauf... Sauf la semaine dernière où, me trouvant dans mes terres de Bretonnie orientale ne connaissant que l'IAP (Internet à Pédales, autre nom du bas débit) (oui oui ça existe encore), j'ai voulu me connecter au forum. Ca met 3 plombes à charger mais ça je le sais. Toutefois quand je mets 3 plombes pour télécharger juste quelques posts parce que toute la place est prise par des posts à signature à rallonge, ben là je raccroche, parce que même en faisant défiler c'est fastidieux. Je veux bien poireauter pour lire, mais pas pour voir et revoir passer une signature.

Mais cela étant c'est pas grave ! Dans ce cas précis j'ai bien plus envie de m'en prendre à Orange qui fait payer un bras une connection pourrie qu'à celle qui écrit des mots en plus ! ;) :lol:
L
75 ans 7509
Tu n'as peut-être pas de légitimité en tant que modo tanalie mais tu fais parti de ce forum et tu as la même légitimité que la personne qui a cette signature.
Soit ça aurait dérangé qu'une seule personne à la limite mais cela concerne plus de monde c'est que le problème vient vraiment de la taille de la signature.
Le confort des uns ne se fait pas au dépend des autres.

De plus je reste persuadé que si l'on s'explique gentiment avec la personne notre inconfort, elle pourrait être plus compréhensive que de voir un topic où l'on parle d'elle sans lui adresser la parole.
43 ans 323
Zeniba a écrit:
Tu n'as peut-être pas de légitimité en tant que modo tanalie mais tu fais parti de ce forum et tu as la même légitimité que la personne qui a cette signature.
Soit ça aurait dérangé qu'une seule personne à la limite mais cela concerne plus de monde c'est que le problème vient vraiment de la taille de la signature.
Le confort des uns ne se fait pas au dépend des autres.

De plus je reste persuadé que si l'on s'explique gentiment avec la personne notre inconfort, elle pourrait être plus compréhensive que de voir un topic où l'on parle d'elle sans lui adresser la parole.


Heu cela dit je ne voulais viser personne en particulier hein, surtt que ça concerne plusieurs personnes, et je n'ai pas les pseudos en tête..

Donc ne me faite pas écrire ce que je n'ai pas écrit, je n'ai pas fait ce post pour mettre au pilori qui que ce soit, ce n'est pas du tout mon genre ;)
47 ans Dans le Tarn 413
Sur certains forums, il existe la possibilité de paramètrer ce que l'on souhaite afficher sur le forum.
Donc ceux qui veulent peuvent décocher l'option "afficher les signatures" et du coup hop ,magique, plus de signature à rallonge :-)
63 ans Au bord de la mer 15536
marieange a écrit:
Sur certains forums, il existe la possibilité de paramètrer ce que l'on souhaite afficher sur le forum.
Donc ceux qui veulent peuvent décocher l'option "afficher les signatures" et du coup hop ,magique, plus de signature à rallonge :-)
Oui mais en même temps ça supprime toutes les signatures, et il y en a que j'aime bien lire :lol:
3923
Pas trouvé la fameuse case...Elle existe ?...
10361
françois feldman pierrelyon .. ca yest t'es définitivement vieux ...
3923
En tout cas, la méthode courtoise ne fonctionne pas et engendre des réactions puériles de la part de grandes filles...
448
sur la signature on peut mètre se que l on veut ou mettre comment on veut être payer ou les changement en vues des article on vents merci :D :D :D :D
B I U