MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bouton après épilation

42 ans 276
Laurene a écrit:
Personnellement je n'utilise pas l'épilateur électrique car il peut créer des soucis du genre poils incarnés en fait le poil repousse mais sous la peau  
et ça s'infecte il faut alors percer et désinfecter et ça fait mal :cry:


avec un bon gommage avant, pas de problème (et c'est pareil avec le rasoir et la cire!)
M
41 ans Cergy 191
Il faut toujours faire un bon gommage avant l'épilation !! Alors je déconseille les gels douche gommants pas assez efficace faites plutôt un vrai gommage et pour qu'il soit plus efficace sur peau a peine humide.
Mois je prends ma douche je me seche et je gomme après re rincage et hydratation. On refait une journé ou deux après l'épilation et cela évite les repousse sous cutanée, boutons et autres choses pas jolies. Donc la recette miracle c'est gommage + hydratation !!
P
42 ans lyon 95
surtout evite le soleil juste apres un épilation j'ai tester et j'ai eu tres mal pendant plusieurs jours...
M
30 ans 1
bonjour les filles je suis nouvelle ici !! svp aidez jai un gran probléme je par en voyage cet apré midii !! et hier je me suis épilé les hauts de mes sourcils pr la premiere foi pour pataitre plu belle !! et voilaaa ke mon front et just sur mes sourcils ya plein de ptit bouton toutes rouges!! et le front tout rouge!! je faiiii koiii ??? je suis dans toutes mes états!! merciiiiiii davcance!
M
32 ans 23
varla-pioussycat a écrit:
l'arrachage du poil traumatise pour qqs temps le folicule et provoque un mini bleu, c'ets ça le pic rouge sans relief que tu appelles bouton. chez les plus sensibles ça peut saigner (cf mon maillot :cry: ) et même s'infecter (petit boutons en relief/blancs) c'ets pour ça qu'on recommande de pratiquer l'épilation sur une peau propre et avec des mains tout aussi propre et qu'il faut désinfecter la peau ensuite ainsi que ton épilateur. pour le maillot le faire lors de la douche qui suit l'pailation ça permet d'éviter des complications (mais quand on a une peau aussi sensible que la mienne on évite jamais un trucs bien infecté et bien immonde qui s'en va aps avant que le poil ait repoussé :lol: )


Bonjour, moi, j'ai deux soucis, le premier est le suivant,je m'épile avec mon épilateur electrique, avec lequel je me fait le maillot. Le problème est que j'ai souvent les poils incarné, puis aparaissent par la suite plusieurs boutons dont des boules de graisses :? je ne sais pas si vous voyez le genre. Mais je trouve vraiment horrible, puis je ne sais vraiment pas quoi faire ..
Le deuxième soucis est que dernièrement je me suis épilée les cuisses avec mon épilateur electrique puis des sortes de boutons rouges en reliefs ou petites plaques rouges sont apparus le lendemain matin, c'est la première fois que cela m'arrive, puis ce n'est pas des petits boutons rouges que l'on a normalement après l'épilation .. C'en est d'autres :(
HELP !
Pouvez-vous me donner des conseils pour mon épilation ou bien encore pour une crème après épilations contre les rougeurs ?? :)
44 ans je suis en belgique 40
Laurene a écrit:
du genre poils incarnés en fait le poil repousse mais sous la peau et ça s'infecte il faut alors percer et désinfecter et ça fait mal :cry:


coucou

et justement, pour ce soucis que tu soulèves, il n'y a pas de solution? moi ca s'infecte de temps en temps, et ca m"énerveeeeeeeeee , j'ai l'impression qu'hydrater après n'arrangerait rien, si???
qu'en pensez vous? je suis un peu gênée d'aller poser ce genre de questions à la pharmacie...:roll:
merci les fiiiilllles

olli :twisted:
48 ans 167
La crème Kérapil est efficace contre les poils incarnés, mais chère et peu de contenance (surtout que j'en mets une tonne, personnellement !).
44 ans je suis en belgique 40
Lonewitch a écrit:
La crème Kérapil est efficace contre les poils incarnés, mais chère et peu de contenance (surtout que j'en mets une tonne, personnellement !).



merci pour l'astuce :)
48 ans 167
De rien ;)

Le problème de ce produit c'est vraiment la contenance. Je dois en mettre partout pour éviter les poils incarnés et ça se vide en moins de 2 :(
Mais je le trouve efficace, je vois une réelle différence.

Si tu l'essayes tu me diras ce que tu en penses ! ;)
43 ans Dans mon pays des Merveilles 12787
je vais te donner un petit truc maison à faire aprés ton épilation !!!moi ça me va bien
tu prend un yaourt entier Nature froid et deux bonnes cuillères à cafés bombées de fécule , tu les mélange ensemble ça donne une crème onctueuse , tu l'applique une fois tu as terminé de t'epiler d'ailleur tu peu l'utiliser partout sur les bras, les jambes...
tu sentira un fraicheur et ça calme l'inflamation de l'epiderme
c'est super bien , tu n'aura normalement plus de bouton ni de rougeur !!!!
;)
L
36 ans 10
J'ai aussi ce problème.est-ce que la technique "pot de yahourt" marche réellement? et pour la crème Kérapil ?
sinon,ca vaut c'que ca vaut mais j'avais trouvé sur d'autres forums qu'appliquer du déodorant a bille (et oui,celui qu'on met sous les aisselles !!!) après l'épilation atténuait les rougeurs,évitait les petits boutons et diminuais les problèmes dûs aux poils incarnés.j'avais essayé un moment mais j'ai pas testé assez longtemps pour me faire une idée sur l'efficacité !
N
38 ans Genève 27
La réaction est normale.
Le buble est retirer et suivant sa taille, ça forme ses petits points rouge.

L'idéal si vous faite l'épilation chez vous, c'est de faire un gommage, puis une épilation. (pas trop abrasif non plus le gommage)
ça permettra aux petits poils de sortir et d'assouplir la peau pour une épilation plus douce, et évitera de trop casser le poil, car l'épilateur les fragilises beaucoup.

Pensez à faire un gommage toutes les semaines, se serai bénéfique pour votre peau et vos poils.
Et bien sur bien hydrater après, ne pas mettre de crème contenant de l'alcool bien sur, cela agressera votre peau et ceci pendant deux jours qui suivent l'épilation.
S
40 ans 10
voui :) c'est normal d'avoir des rougeurs juste apres l'epilation :) ça s'estompe apres, creme hydratante :)
O
34 ans 1
Avec l'épilation, le poil est arraché et lorsqu'il repousse, il n'est pas assez fort pour percer la peau, c'est pour cela qu'il a tendance à pousser sous la peau et à faire des boutons.
Avec le rasage, il y a moins de risques de poils incarnés car le poil est juste coupé et il a même tendance a se fortifier.
Contre cela: crème hydratante pour assouplir la peau, il existe des lotions mais elles agissent en renforçant le poil (généralement ce n'est pas trop ce qu'on cherche!)et surtout faire attention à l'hygiène pour éviter les infections.
41 ans Dans les Pyrénées Atlantiques 9
Moi j'ai un truc nature pour ça : tu prends une crème de base genre nivéa (pas la vieille en pot bleu en fer mais le pot blanc) et tu ajoutes quelques gouttes d'huile essentielle de lavande officinale, ciste ladanifère et bois de Hô. Un mélange d'une quinzaine de gouttes en tout(donc 5 gouttes pour chaque HE) pour environ 30ml de crème. Ca désinfecte la peau et ça la régénère plus rapidement et facilement. Grâce à ça, j'ai pas de boutons après épilation. Y compris sur le visage !
B I U