MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

couleur du salon...?

39 ans 2809
Salut les pros de la déco!

Depuis hier, je suis dans mon nouvel appart. La question de la déco vient donc à point nommé!
Les murs sont à peu près en état  
et je n'ai pas l'intention de changer les tapisseries ou les peintures, je vous pose le décor:
- chambre: 3 murs blancs et la tete de lit en papier peint à motif jaunes: j'adore!
- cuisine: on va dire que le paier peint est dans les tons de saumon
- salon/séjour: papier peint blanc.

La cuisine et la chambre étant dans des couleurs chaudes, j'aurais aimé mettre des couleurs froides dans le salon. Normalement, ça devrait être l'inverse, mais je vais faire avec l'existant.
A noter que la seule ouverture du salon est une porte fenetre qui apporte énormément de clarté.
Je n'aimerais donc pas assombrir ou refroidire l'ambiance de cette pièce.
Je cherche donc l'association de couleur pour le salon.

Je pensais mettre des rideaux verts (pomme , anis ou autre).
J'ai pensé à une housse de canapé gris, depuis que j'ai vu ce canapé qui me fait vraiment de l'oeil
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/00168508
Je trouve que le gris souris fait trop triste, voire sale. Le gris foncé me semble plus classe, mais j'ai peur que ca ne crée pas une ambiance chaleureuse... :?
J'aimerais éviter les chocolat ou taupe, car j'ai l'impression de les voir chez tout le monde, je n'en peux plus!

Que pensez-vous de mon association vert et gris foncé?
63 ans Au bord de la mer 15536
L'association des deux couleurs me plait, mais pour ma part je ne mettrais pas de verre pomme, mais du vert anis.
Et puis des coussins dans des tons complémentaires, pour égayer le canapé.
Quelques touches de rappel de ces couleurs ici ou là, dans des objets déco : lampes, cadres, bibelot.
Et le tour est joué.
754
c'est suivant ta deco, de ce que tu as deja et ce que tu voudrais acheter

j'ai associe le turquoise et l'anis dans la chambre de ma grande et ca rend genial, bon tu vas dire que c'est une chambre et pas un salon mais maintenant on trouve de tout suivant le style que tu veux faire exactement

pour un esprit tres jeune, toutes les couleurs flashy, du jaune, orange, turquoise, vert anis, fuschia le tout associe au blanc des murs

pour un esprit nature, le ecru, blanc casse, et toutes les variantes de marrons du plus clair au plus fonce, avec un vert fougere qui est plus fonce que le anis

pour un esprit design , le blanc, noir, gris , rouge

ma cuisine est grise et blanche, par contre un gris assez clair, pas le gris souris, et je voulais associer une autre couleur mais pas rouge car mon salon est deja gris rouge et blanc, et j'avais des essuis de couleur, vert anis, turquoise, fuschia et orange et j'ai fait un petit test, pour ma part c'estait le turquoise qui allait le mieux mais je n'ai pas encore ose le faire donc encore en reflection a ce sujet
39 ans 2809
Citation:
ma cuisine est grise et blanche, par contre un gris assez clair, pas le gris souris, et je voulais associer une autre couleur mais pas rouge car mon salon est deja gris rouge et blanc, et j'avais des essuis de couleur, vert anis, turquoise, fuschia et orange et j'ai fait un petit test, pour ma part c'estait le turquoise qui allait le mieux mais je n'ai pas encore ose le faire donc encore en reflection a ce sujet


C'est fou comme on se met des barrières. C'est exactement le genre d'association de couleur (turquoise et gris pour ta cuisine) que tu pourrais trouver vraiment magnifique chez les autres, mais oser franchir le pas chez soi, c'est une autre histoire ;) et pourtant....

DOnc, j'ai passé commande d'une housse de canapé grise, plutôt foncée, et de voilages verts. A reception de la commande, je verrais si les couleurs me plaisent et si elles s'associent. Ensuite, je verrais pour le reste de la déco.
En sachant que pour l'instant, tous les élements utiles ou déocratifs que j'ai sont dans les tons jaunes et orangées, donc parfaits pour l'entrée/cuisine/chambre.
Il faut que j'achète tous pour le salon, ce qui ne devraient pas être compliqué à partir de ces deux couleurs.

EN tous, cas je vois que mon associaiton ne vous à pas choquer, ca m'a rassurer.

Vous penser que ca fait too much si je met ce tapis? Vu en vrai, on dirait que l'on marche sur de l'herbe avec les poils longs....
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/10122553
63 ans Au bord de la mer 15536
Je l'aime bien en tant que tel, cette couleur est super, mais est-ce que ça va aller avec le vert de tes rideaux ? 2 vers différents j'ai peur que ça n'aille pas...
39 ans 2809
Tu as raison Provence, c'est pour cela que je vais attendre de recevoir les rideaux. Après j'aviserais.
Le salon n'étant pas très grand et le vert étant une couleur très visible, il ne faudrait pas que ces deux élements se battent :o
754
et oui le soucis c'est que les couleurs soient identiques, moi j'aurais plutot fait le contraire , d'abord acheter le tapis surtout si il te plait et ensuite les rideaux car tu aurais eu moins de difficulte pour trouver la meme couleur que l'inverse, enfin c'est mon avis

nous ca fait 3 ans que nous avons achete ici, une vieille maison en pierre et des murs pas droit du tout mais nous avons ce que nous voulons et ne voulons pas non plus plaquer, on veut garder des murs pas droit, bon ca semble un peu bizarre mais ... nous aimons ca, meme si c'est beaucoup plus dur niveau deco pour faire quelque chose, et a chaque vacances scolaires je refais une piece
la prochaine en date ma salle a manger

cela fait 19 ans que je suis dans le bordeaux, et oui 19 ans et j'en ai plus que marre, y a de quoi
donc j'ai decide de tout changer, et cela implique tout racheter la deco aussi, un gros budget quand meme
754
j'ai une grande cheminee avec une poutre en bois chene clair et deux belles poutres au plafond, je vais donc garder ce style en le modernisant du coup mes couleurs :
un blanc a peine ecru et un taupe, et oui c'est courant mais je me vois mal mettre des couleurs flashy

donc un pan de mur taupe, le reste en ecru tres tres pale, et la deco du vert fougere ( j'ai 3 cadres que je vais repeindre le restant je dois tout acheter: un enorme vase, mes gros pots plantes vertes et j'en ai 4 que je voudrais en vert fougere et acier si j'arrive a trouver sinon en osier que je pourrais repeindre et acier, des housses de chaises mais j'hesite entre le ecru et le taupe moins salissant

pour ce qui est des poutres j'en avais aussi dans le salon et je les ai repeinte en gris fonce, mais elles n'etaient pas aussi belles

voila moi chez moi c'est petit budget mais pas mal d'idee et beaucoup de recup
754
[url]http://delphine47270.skyrock.com/1.html[url]


tu peux voir un peu dans certaines pages ce que ma deco donne, c'est con car je n'ai jamais pris de photo avant

le wc, papier peint lucky luke et les daltons
la salle de bain, super carrelage rose sale avec fleurs
la chambre de cyril rien
l'ancienne chambre de ma grande et la notre maintenant, papier peint bleu et frise coca cola
la chambre des filles, papier bleu tirant sur le violet et frise fleur
la chambre actuelle de la grande, papier peint blanc avec encre de marin bleu marine, boiserie marine
le salon, papier peint orange et pas de carrelage[/url]
48 ans 10768
Pourquoi ne pas essayer de trouver des rideaux imprimés, ou des stickers, avec des motifs qui marient ces différentes couleurs (le gris du canapé et l'anis du tapis) ?

C'est que j'ai fait, perso, pour lier mon canapé taupe, mes lettres en alu accrochées au mur et la frise rouge posée par le proprio au niveau du plafond : j'ai mis des stickers représentant un arbre fleuri japonais (tiges gris clair, fleurs rouges/roses)... Ca rend super et ça "lie" tout ensemble ;)
52 ans 1512
vert anis et gris foncé, c'est sympa. Tu peux y associer de l'écru pour un effet tout en discrétion ou alors, pour créer une ambiance plus dynamique, te lacher avec du rose fushia (mais juste sur un mur et quelques éléments déco).
10361
Thyselle a écrit:
Pourquoi ne pas essayer de trouver des rideaux imprimés, ou des stickers, avec des motifs qui marient ces différentes couleurs (le gris du canapé et l'anis du tapis) ?

C'est que j'ai fait, perso, pour lier mon canapé taupe, mes lettres en alu accrochées au mur et la frise rouge posée par le proprio au niveau du plafond : j'ai mis des stickers représentant un arbre fleuri japonais (tiges gris clair, fleurs rouges/roses)... Ca rend super et ça "lie" tout ensemble ;)


j'aime beaucoup l'idée la. +1 ;)
41 ans Suisse 7
Avec l'anis et le gris, moi je resterais sur une base sobre en mettant des touches d'anis et de turquoise pour donner un peu de peps!
754
coucou tiret

alors ca donne quoi ta deco???

bon a moi de faire appel a vous car je stagne niveau deco

voila comme je l'ai dit j'ai refais ma peinture de salle a manger, une piece qui fait 4m30 de large sur 5.60 de long, elle donne direct dehors, c'est a dire quand on vient chez moi on rentre par cette piece donc pas de couloir
la porte d'entree est une porte vitree avec petits carreaux ( porte ancienne ) donc ca donne niveau de ce mur : cette porte, un mur de 60 cm ou il y a l'armoir edf , une fenetre de 120 puis le restant du mur , j'ai donc peint en taupe

ensuite cote gauche un long pan de mur peint en blanc casse , mur cote droit qui donne au salon : un pan de mur de 120 , une porte comme la porte d'entree, et ma grande cheminee ( elle peinte en taupe ) puis le mur d'en face, une meme porte et le restant un pan de mur ou j'ai un radiateur et peint en blanc casse

bon voila pour la piece, donc j'ai fait mes couleurs a la machine a teinter, un blanc casse mais qui ressort sur mon mur legerement rosé et un taupe un tout petit peu plus fonce ' que j'ai du refaire car la peinture que j'avais prise ressortait mauve)
754
je stagne niveau rideau et voilage
quelle couleur mettre???

ce qui m'embete le plus c'est ce blanc casse qui ressort rosé sur mon mur et j'ai peur que ca fasse con avec du ecru
j'avais vu sur la redoute la ligne de linge de maison berangere en coton d'egypte, ou ils associent le ecru, camomille, taupe et choco et j'aime plutot bien

qu'en pensez vous???? quelle couleur mettriez vous????

a savoir aussi que les portes auront chacune un petit voilage surement style store juste en deco
et que j'aimerais bien faire sur mon mur ou il y a la porte d'entree un mur complet de rideau ( la nuit quand tout est ferme )et que je voudrais cacher l'armoire edf que je trouve moche

merci de vos conseils
B I U