MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon piercing a la langue

Coucou
Voila je vient parler de mon piercing, voila 2 jours que je me suis fait percer.
J'ai pleins de symptomes et je voulais vous en faire part pour savoir si tout  
été normal, aujourd'hui c'est férié alors je ne peux pas appeler mon pierceur ^^

1- Langue blanche ( Je fume )
2- Les petites papilles de ma langue ce voient beaucoup, elles se décollent un peu
3- J'ai la bouche seche
4- Combien de fois par jours maximum je peux utiliser les bains de bouches ?

Voila, je ne m'inquiete pas je pense que tout est normal mais je souhaiterai quand même partager vos avis. Bisous et merci a vous !!
R
39 ans 15384
Ce que tu viens d'exposer est complètement normal. Un conseil cependant,essaie quand même d'éviter la cigarette le temps de la cicatrisation,ca a tendance a ralentir le rythme ...
Et surtout,zéro alcool ! Pas non plus de nourriture épicée.
Bain de bouche,deux fois par jour ( Paroex non dilué ) c'est largement suffisant,après le brossage des dents.
Alors moi on m'a dit justement qu'il fallait dilluer le bain de bouche, le prendre 3 fois par jours aprés chaque repas et le perceur m'a dit aprés chaque cigarettes une gorgée de coca dans la bouche.

Mais quand je parle j'ai une petite sensation de déchirure, c'est normale ?
R
39 ans 15384
Ca c'est pas inquiétant non plus.. N'oublie pas qu'il est tout frais ;)
Mais fais attention a ne pas trop parler ( bon je sais ca parait crétin dis comme ca mais c'est vrai :lol: )

3 fois par jour,tu vas détruire ta muqueuse buccale et la fragiliser,c'est trop ( dixit ma grand mère chirurgien dentiste et plusieurs pierceurs ). Deux fois,non dilué si c'est PAROEX c'est largement suffisant. Lis la notice au dos de la bouteille,tu verra qu'il n'a pas besoin d'etre dilué. Mais rince soigneusement la bouche après.
111 ans 3096
Marine33160 a écrit:
Mais quand je parle j'ai une petite sensation de déchirure, c'est normale ?


Tu as un trou dans la langue je te le rappelle ;)

Sinon pareil que Cute, évite la clope et tout doux sur le bain de bouche. Honnêtement je le faisais le matin et le soir et c'était amplement suffisant, en ayant une hygiène dentaire irréprochable bien sûr !
Moi mon bain de bouche c'est easypiercing c'est ce que le perceur nous vend en sortant.

Sur la notice je cite :
Aprés le brossage des dents diluez 1volume de solution buccale pour 3 volume d'eau fraiche, puis rincez soignesement la bouche pendant 30secondes, matin et soir pendant 10 jours.

Je trouve ça peu avec toutes les bacteries que l'on a dans la bouche..
R
39 ans 15384
Tu sais,il y a des bactéries utiles au bon fonctionnement de notre flore buccale ( et de notre organisme tout court ) ... Chercher a toutes les éliminer,c'est dangereux et inutile. Tu risque surtout de créer un terrain favorables aux infections,caries,gingivites !
Donc évite. 2 fois,c'est largement suffisant si tu as une bonne hygiène dentaire.
Ok pas d'soucis j'vais faire ça.

Merci les filles ;)
112
Ca fait deux jours que tu as été piercer et tu fumes , perso j aurais fait un petit effort et au moins 3/4 jours sans fumer (je suis fumeuse je sais ce que c'est mais c'est mieux que de bousiller ta langue ^^)
Ensuite tout le reste est normal comme t'ont dit les filles , langue seche tu salives mal a cause du piercing donc c est normal , la langue blanche ca vient aussi de ca. Perso je fais mes bains de bouches 2X par jour , midi et soir après manger je dilue un peu après j'ai pas le paroex.
J'ai manger kebab y a 3 jours (ca fait 6 jours que je l'ai fait) et franchement c'est pas conseillé clair meme si c'était presque pas épicé ca m'a bien calmé :p mais bon je suis accroc a la viande et kebab ben c'est hyper pratique pas bcp besoin de macher ect... je te conseil quand tu voudras reprendre une alimentation solide de manger ce genre de choses car ca t'apprend a t'habituer a macher avec ton piercing et surtout mange lentement mais ca je pense que tu le sais :p et mange tiede ou froid. Aussi mange beaucoup de glace et de l'eau froide (idéal glacée) ca va degonfler et calmer ta langue ca fait du bien =)
Merci mais j'en ai marre ><

J'ai essayer de manger des pattes bien moles et ben j'y arrive toujours pas !!!
J'arrive pas a manger du solide pask j'ai toujours peur de croquer la boule ( dailleur taleur en essayant de manger je l'ai croqué )
Je mange lentement et beh j'arrive quand même a me chier !!
Je sait pas au bout de combien de jours ca va passé, mais franchement, il me tarde pask la ca me gonfle !!!!!
R
39 ans 15384
Ca fait partie des inconvénients de la plupart des piercings,surtout ceux des muqueuses,ca enfle beaucoup dans la plupart des cas ... Je te conseille les glacons et ;)
Le solide,malheureusement,si t'arrive pas laisse tomber pendant quelques jours. Moi avec mes 3 piercings buccaux ( labrets décalés et madonna ) bah au début j'arretais pas de mordre la bille,c'est très désagréable :?
Mais crois moi ca passe vite,ce ne sera bientot plus qu'un mauvais souvenir ...
Prends un petit anti inflammatoire sinon pour éviter de trop gonfler ( Paracétamol,Di Antalvic,Ibuprofène .. )
52 ans strasbourg 6049
ben ca durera au plus long... 5/6 jours le gonflement maximum. par contre la barre trop longue ca sera minimum 3 semaines. plus si tu parles trop. alors prends ton mal en patience et ne te casse pas une dent ca serait dommage :)

ps : moi on m'avait pas dit que la clope fallait arrêter... on m'a dit c préférable mais non obligatoire. c plutot l'alcool et les drogues chimiques qu'il ne faut surtout pas consommer.

et la liste des aliments est : salades (à coz de la vinaigrette), agrumes, piments (sauces ou autres compris), trucs qui s'effilochent (genre le fromage rapé fondu, les spaguettis avec la forme spaguettis, les chewing gum), tout ce qui peut agresser de près ou de loin en gros.

par contre ce qui fait du bien et aide à dégonfler : de la glace.

l'histoire du coca j'ai jamais entendu ca en plus je trouve ca space comme conseil parce que oui le coca ca bouffe tout mais c avant tout 8 morceaux de sucre par verre. c'est donc un poil mauvais pour tes dents à force...
Pour la cigarette j'ai beaucoup réduit depuis que je l'ai fait.
Je suce aussi beaucoup de glacon mais ça c'est pas un probleme pask ma langue a bien dégonflée..
C'est juste pour manger que c'est vraiment trés désagréable.
J'espere que vous avez raison et que ca partira pour toujours =S
R
39 ans 15384
Quand tu aura une barre de taille adaptée,tu sera vraiment a l'aise.
Patience ;)
52 ans strasbourg 6049
Marine33160 a écrit:
J'espere que vous avez raison et que ca partira pour toujours =S


je pense qu'il y aurait moins de filles qui l'auraient si ca n'était pas le cas (ce qui en passant m'arrangerait)
B I U