MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

quels cadeaux pour votre mariage ?

5031
miss54 a écrit:
ha ben une qui fait comme moi c déjà ca ! lol


ta technique fait partie des 7 conseils de ma belle mère pour économiser pour un  
mariage.
Juste après celle "demander aux invités de payer l'apéro ou le repas"...

c'est moyen comme idée je trouve...

c'est comme si (pour suivre cette optique) tu demandais aux invités d'ammener leurs tupperwares :lol: et leurs bouteilles :lol:
45 ans 1574
personnellement je ne pense pas que ce soit une "technique"
nous faisons une urne qui nous permettra de pouvoir payer une partie de notre mariage puisque personnellemnt nous n'avons pas beaucoup de moyens.
certains de mes amis sont au courant et ça ne choque personne, les gens sont meme plutot ravis de l'urne et de ne pas se casser la tete à faire un cadeau
apres comme certains me disent : les mariés font ce qu'ils veulent avec l'argent recolté.
Je pense qu'il vaut mieux leur dire la vérité plutot que de mettre un texte sur un voyage de noce "inventé" comme j'ai déjà vu.
je ne trouve pas que ce soit "une idée moyenne", cela nous permets juste de nous marier avec notre famille et nos proches comme nous le souhaitons tous que l'on soit pauvre ou riche
O
59 ans sur une île du Pacifique... 125
Je suis d'acccord avec toi miss54, est-ce que vous devriez vous priver de vous marier parce que vous n'avez pas les moyens ? NON, tout le monde a le droit de s'engager et d'avoir un beau mariage, et si c'est la solution que vous avez trouvé, vous avez raison.
Nous ça sera un mariage simple pour cause de budget aussi, et la mère du futur nous aide en payant certaines choses (j'aurai voulu rembourser, mais il est pas question! elle est presque encore plus heureuse que nous de ce mariage,lol), j'avoue que ça nous enlève une épine du pied. L'argent offert par les invités nous servira pour notre voyage de noces, sans quoi on partirait pas, et vivant dans le pacifique sud, si on veut partir c'est obligatoirement par avion alors imagine les prix !
45 ans 1574
merci outremer ! en effet je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas faire un mariage comme les autres...
oui en effet j'imagine bien les prix pour partir en voyage de noce !!! lol
je voulais egalement ajouter que dans certaines regions de la france, certains mariés demandent même à ce que les invités payent leur repas comme dans un restaurant, ça dépend forcement des coutumes et des moyens financiers que l'on a ...(j'en parle en connaissance de cause j'ai déjà fais un mariage comme cela et ça n'a choquer personne)
35 ans 50
bonsoir!!!alors moi perso je te conseil une urne au moin tu t achètes ce que tu veux après voila les jeunes (amis) par exemple se sont mis ensemble et nous ont offert des électroménagers chacun ces moyens!!
Nous avons eu en argent 13 000 euros IL Y avais 150familles environs!!et le mariage a couter 15 000 euros (c est les parents qui on partager les frais!
bon mariage!!!
:bday:
45 ans 1574
oui j'ai fait une urne que j'ai fabriqué moi meme :
http://www.hiboox.fr/g...acea6a4f5047435dc391f.jpg.html
elle est pas tout a fait terminée sur la photo
B I U


Discussions liées