MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le Chocolat - ma drogue et vous ???

48 ans dans la lune 1661
Et voilà c'est la période de Pâques :evil:
Bon sang :roll:
S'il y a bien un aliment auquel je ne peux résister c'est le chocolat (les vleriens de  
Toulouse le savent bien :mrgreen: ).
Donc voilà je me dis "tu ne vas pas y toucher, tu vas être raisonnable, nous sommes en semaine (j'ai une alimentation très stricte en semaine) et blablabli et blablabla !!!
Rien à faire, je craque aucune volonté.
Le pire c'est que ce n'est pas toujours du chocolat de bonne qualité et que je me dis après beurkkk c'était pas bon.
Mais voila dès que j'ai le gout dans la bouche c'est terminer j'en mange et remange et je culpabilise après.
Avez vous un aliment "drogue" ???
Comment resistez-vous ?? (je n'ai pas de sentiment de satiété en général alors avec le chocolat encore moins).
Résultat j'ai tellement craqué aujourd'hui je vais culpabiliser pendant 10 jours :roll:
O
39 ans 290
bein écoutes,je me disais la même chose ce matin en tombant encore une fois dans les chocolats de mon fils :evil:,j'ai beau essayé de me raisonner y'a rien à faire..tant qu'il y en aura..je piocherai dedans :evil: :evil: et je ne peux pas faire autrement.;comme un aimant.;

mais à vrai dire j'ai beaucoup d'aliments drogue,tout ce qui à base de sucre.;alors gâteaux,bonbons,chocolats...j'en achète rarement car me connaissant,je tourne autour tel un requin jusqu'à ce qu'il en ait plus..
60 ans 91 25732
J'adore le chocolat aussi, surtout le noir au sésame.

Avant, je veux dire avant la RA, je ne pouvais jamais en garder une tablette. Il fallait que je la mange ! Depuis la RA c'est fini, j'aime toujours autant ça, mais l'envie est différente, on dirait qu'elle correspond à un besoin (mais de quoi ? De magnésium ? De plaisir ? J'en sais rien ! :lol: ). Toujours est-il que la tablette entamée peut tenir plusieurs semaines, voire plusieurs mois. Et parfois seulement quelques jours, sans que je comprenne pourquoi.

Ce que j'ai compris en revanche c'est que question chocolat, je suis à culpabilité 0! :D

Par contre pour les chocolats de Pâques, je n'ai jamais eu de mal à résister, je ne les aime pas ! Tous ces moulages sont jolis mais je n'ai jamais aimé le goût, je le trouve différent des tablettes ou des chocolats de Noël. Quand j'étais gamine, je demandais des livres aux cloches à la place de ces moulages qui finissaient à la poubelle ou mangés par maman. ;)

Cette année pour Pâques je n'ai mangé qu'un seul chocolat, un tout petit oeuf chocolat noir Lindt offert par maman sur le paquet que je lui avais apporté. Ca m'a suffi. ;)
2812
Le chocolat est aussi ma drogue. Il m'apporte un peu de réconfort. Je suis un peu difficile, j'aime bien les "bons chocolats".
L
75 ans 7509
Est-ce qu'il se pourrait que justement de se dire un truc comme ça:
"tu ne vas pas y toucher, tu vas être raisonnable, nous sommes en semaine (j'ai une alimentation très stricte en semaine) et blablabli et blablabla !!!
que ça rend le chocolat aussi désirable?
D'ailleurs as-tu une raison médicale pour cette alimentation très stricte?
Parce qu'effectivement tout le monde ne peut pas manger du chocolat.
D'ailleurs quand j'ai fait du diabète gestationnel j'ai négocié sévère mon morceau de sucre dans le café alors que la nénétte elle a eu un grand carreau de chocolat noir chaque jour.

Je sais que j'étais ce que j'appelle moi chocolativore mais justement c'est parce que je me disais ce genre de chose et que le chocolat c'était mal et que ça faisait grossir que donc pas de chocolat du tout c'est pas bon pour la santé.
Quand j'ai commencé à lâcher prise et à manger autant de chocolat que je voulais au bout d'un moment ma consommation a baissé et maintenant un rang m'écœure. D'ailleurs d'une mangeuse de chocolat au lait je préfère de loin déguster un chocolat noir surtout que des copines m'ont fait découvrir des merveilles. :D
Enfin c'est ma propre expérience ça ça ne veut pas dire que c'est pour tout le monde comme ça.
48 ans dans la lune 1661
Patty a écrit:
J'adore le chocolat aussi, surtout le noir au sésame.


Jamais gouté :shock: et voilà :P :P :P :P :P tu le trouve ou ??? :bad-words:

@Zeniba aucune raison médicale simplement un hyper contrôl de mon alimentation ;)


Moi aussi je suis une dingue de chocolat noir, l'autre jour au salon du chocolat de l'Union j'en ai découvert un 99% super bon.
R
39 ans 15384
Grace a la RA,je ne culpabilise plus trop par rapport a ca,mais je suis une grande fan de pizza 4 fromages :P
Je me damnerais pour en avoir une là tout de suite ! :lol:
C'est vraiment MON aliment - drogue,j'arriverais jamais a m'en passer.

Les autres dans la liste : Chips au fromage,spaghettis bolognaise,raclette,steak - frite,McDo / Quick,gratins divers,tartiflette,que des trucs bien gras. Une chance que j'en abuse pas,parce que mon corps ne m'en réclame plus autant qu'avant ;)
L
75 ans 7509
Divisions-de-la-Joie et tu ne peux introduire quotidiennement du chocolat dans ton alimentation?
Tu arrives à rester toujours comme ça en hyper contrôle?

Tiens CuteVengeance je suis étonné je me croyais seule pour l'adoration de la pizza et notamment celle aux 4 fromages mais il faut dire que depuis que j'en consomme une toutes les semaines, les semaines s'espacent sinon ici on est devenu adepte de la pizza maison ici et mr Zen a raté une carrière de pizzaïolo moi je vous le dis.

Comme quoi c'est une tendance naturelle avec la RA, on devient plus fin gourmet, on déguste. Pareil le chocolat au lait des personnages de pâques je les trouve pas bon d'ailleurs j'ai été étonné parce que pour une fois mini-nous a reçu une figurine au chocolat de bonne qualité. J'ai cru que c'était du chocolat noir car il était assez foncé mais c'est juste la teneur en cacao.

Bon faut que je trouve du chocolat noir au sésame ça doit être détonnant quand même.
60 ans 91 25732
Divisions-de-la-Joie a écrit:
Jamais gouté :shock: et voilà :P :P :P :P :P tu le trouve ou ??? :bad-words:


Je le trouve en grande surface, c'est du Côte d'Or http://www.cotedor-cho...-prd&locale=frfr1&PagecRef=907. ;)

Il existe aussi au lait, mais je préfère le noir.

Et la version pistache est pas mal non plus ! :lol:
R
39 ans 15384
Non non Zeniba tu n'est pas seule :D
J'adore vraiment ca ... Je devrais épouser un pizzaiolo ( vaut mieux pas que chéri lise ca :lol: )
48 ans dans la lune 1661
En général je m'offre un petit chocolat chaud (100ù Van Hou** :P ) tous les soir et je m'y tiens, ça me fait très plaisir, mais je crois que la c'est la quantité, à Pâque il y en a partout :twisted: et je ne résiste pas :splat: aucune volonté :lol:

C'est clair chocolat noir et sésame :P
43 ans Bas-Rhin 1498
Chcolat, pizzas, jambon fumé de la forêt -noire, fromage de chèvre... j'ai plein de drogues alimentaires en fait....aie aie aie !
52 ans Lorraine 4326
j'adore le chocolat et le fromage
Depuis que je tente la RA (debut janvier) je ne me prive absolument plus , je mange du chocolat tous les jours
et le WE de paques je n'ai mangé QUE du chocolat ! je n'avais envie que de ca , (j'ai pourtant perdu genre 500 gr .)
Donc aucune restriction pour moi, j'ai l'impression aussi que de savoir que je peux en manger quand je veux, fait que j'en mange moins . Genre avant j'en mangeais X carrés en me disant qu'apres j'arretais , bah là je me dis que j'en mange la quantité qui me suffit pou rle moment vu que si j'ai à nouveau envie, je ne me generai pas
Pareil pour le fromage
36 ans Parisienne exilée à Liège 1628
Chocolat j'aime mais je sais résister.
En fait la plupart des aliments indispensables avant je m'en passe facilement mais ça a été dur au début. Par exemple le canard laqué j'y avait droit toutes les 2 semaines chez mes parents, alors en déménageant à Liège je n'ai pas pu trouver le même bon canard alors j'ai appris à m'en passer. Quand j'en mange à Bruxelles, ou quand je rentre à Paris je savoure mieux.

Pareil chocolat avant je mangeais des tablettes entières (choco noisette, choco riz soufflé). Maintenant ça se limite aux fêtes et j'en abuse pas, je savoure mon chocolat.

Par contre je ne résiste pas à la pizza (oh que j'aime pizza hut, surtout le buffet du midi, une pâte grasse mais bonne ♥) les ravioli vapeur, les durums/pita, la bonne odeur des fast food *_*

S'il y a des pâtisseries à la maison elles ne font pas long feu :lol: Alors j'évite d'en acheter, juste de temps en temps pour fêter quelque chose.
47 ans 8549
moi aussi c'est le chocolat et le fromage! hummmmmmm j'adore çà! mais bon j'arrive quand même 2/3 jrs sans en manger! le pire c'est les vacs au maroc le chocolat pas terrible et le fromage cher! donc je suis déjà rester 1 mois sans en manger :(
B I U


Discussions liées