MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les pseudos problèmes de mes enfants...

47 ans Lille 7000
Mes enfants sont en vacances chez mes beaux-parents et comme tous les jours, nous les appelons pr prendre de leurs nouvelles...

On a pris spécialement des nouvelles de Llewelyn qui  
a une otites et puis on demande si mes beaux-parents ne sont pas saoulés pr Llewelyn qui parle bcp comme sa sœur... et là mon beau-père ns dit qu'il parle bcp moins bien qu'avant,que ça doit être psychologique, qu'il doit y avoir quelque chose qui ne va pas ou doi être en manque de quelque chose... et patati et patata... faut dire que beau papa est assistant social donc il analyse tout et en plus, comme il a la science infuse ( sisi, et il a aussi raison sur tout) et c'est pas la première fois qu'il ns fait le coup... :roll:

j'en ai marre... en plus c'est pas la première fois qu'il ns fait le coup du "professionnel"... peut pas se mêler de ses oignons celui-là...

en plus, Llewelyn fait des otites à répétitions et on doit aller voir un orl... il peut aussi un peu moins bien articuler tout simplement à causes de ses oreilles... ben non... c'est forcément de notre faute ou plutôt de ma faute car son fils est parfait puisqu'il a bien été élevé... pourtant, nos gamins sont des bons gamins, heureux, vivants, équilibrés et bien élevés... mais apparemment rien n'est assez bien pr mon beau-père ( même son propre fils à l'impression de ne pas être assez bien pr son père,'est dire...)

Un jour, je crois que je vais exploser et les envoyer paitre... :roll:
vous feriez quoi à ma place et surtout vous réagiriez comment à ce genre de réflexions...
60 ans Région parisienne 2154
Aïe aïe aïe. Je me souviens que tu as déjà créé un post à ce sujet.
Je suppose que le papa des enfants ne veut pas tenir tête à son père ?
Peut-être répondre "oui, oui, on en est conscient et on se charge de régler le problème" ou "d'après notre pédiatre, qui est un médecin réputé, c'est dû uni quement à une histoire d'audition"

Aller au clash ne me paraît pas une bonne solution, sauf si c'est ton zhôm qui s'en charge. De ta place ça me paraît super délicat.

J'ai envoyé une fois ballader ma mère, en lui faisant remarquer que vues les résultats de son éducation elle pouvait garder ses remarques. Depuis elle se contient - un peu plus. Mais c'est ma mère...

Dire que vous allez consulter, point.

Et les enfants ? Ils se sentent comment, avec leur grand-père ?
51 ans 76 10598
Soit vous faites la sourde oreille à coup de "oui oui, on va s'en occuper"( mais la technique a ses limites) soit il faut que ta moitié ait une vraie bonne discussion avec ses parents.

Sans discussion, les choses resteront en l'état, avec juste de plus en plus d'amertume et de ras-le_bol de ta part.
Discutes avec ton mari et demandes lui de poser les choses avec ses parents. ;)
55 ans 9077
Aie... je vois que les choses ne s'arrangent pas avec les beaux parents :?
Ton zom n'arrive toujours pas à "s'affirmer" ?
Je suis tout à fait d'accord avec chloeecamille il faut que cela bouge car là tu accumules depuis trop longtemps et c'est jamais bien bon quand ça pête après (parceque ça fini toujours par pêter un jour ou l'autre...)
37 ans region parisienne 506
L'idéal serait effectivement que ce soit ton chéri qui s'en charge...
Maintenant si il ne le fait pas il ne faut pas se laisser bouffer par ça! Moi je pense qu'il y'a moyen de dire ce qu'on pense mais avec diplomatie et délicatesse...y réfléchir avant et trouver les mots pour que le message passe mieux sans mener ç la dispute.
Ma grand mère correspond très bien à la description de ton beau père (très critique, a raison sur tout, n'admet pas qu'elle a tord...), et même si je laisse souvent couler parce que sinon il faudrait tout le temps se prendre le chou, desfois je lui dit carément que ce qu'elle me dit est blessant.
La plupart du temps elle ne s'en était pas rendu compte donc elle calme un peu le jeu. Après parfois j'essaye d'expliquer les choses en commençant parfois par sortir quelque chose de positif, dans ton cas ça pourrait être quelque chose comme: "On voit que vous aimez beaucoup les enfants et que vous faîtes attention à eux, ils ont de la chance d'avoir des grand-parents aussi présents mais..."

Enfin voilà je ne sais pas si ca t'auras été utile mais tiens nous au courant! ;)
44 ans là 5969
Ben moi ma technique consiste à ne pas entendre mon beau père (pour qui mes enfants sont des monstres sanguinaires dont l'existance consiste à l'anéantir)
Mais j'avoue que le coup du mari qui tape du poing sur la table a eu l'air de porter ses fruits (bon on va dire une mini myrtille mais un fruit quand même)
donc vois avec ton homme si il veut pas gérer ça lui même...
sinon y a aussi la technique de dire les choses à très haute voix à quelqu'un mais en t'arrangeant pour qu'il entende tout (ça aussi ça a eu l'air de le calmer un peu...)

moi perso j'ai pas noté de problème avec ton fiston ;)
39 ans rouen 76 1559
comme les filles, je pense que ton homme doit parler à tes parents...
(je sais, plus facile à dire qu'à faire... j'en sais quelque chose, c'est pareil ici!)

sinon, concernant Llewelyn, et au risque de faire ma "future-professionnelle", ;) , ses problèmes d'élocution peuvent être dus à ses problèmes ORL...
j'ai eu deux fois le cas dans mon entourage, 2loulous qui ne parlaient pas/peu/mal, et après une opération des oreilles (pourrai pas te dire quoi exactement...), tout est rentré dans l'ordre...
39 ans rouen 76 1559
edwige76 a écrit:
comme les filles, je pense que ton homme doit parler à SES parents...
(je sais, plus facile à dire qu'à faire... j'en sais quelque chose, c'est pareil ici!)

47 ans Lille 7000
edwige76 a écrit:
j'ai eu deux fois le cas dans mon entourage, 2loulous qui ne parlaient pas/peu/mal,


Llewelyn parle bien, sauf que c'est vrai que ces dernier tps, il articule un peu moins bien ( mais c'est pas significatif puisque y'a que beaux-papa qui s'en est apperçu), bon y'a aussi le fait que je le comprenne dès le départ, mais j'essaye de le reprendre le plus régulièrement possible ( qd je vois qu'il écorche vraiment un mot), cependant, y'a vraiment pas péril en la demeure car pr un gamin de moins de 3 ans, il s'exprime vraiment bien... certains parents seraient juste ravi que leur gamin du même âge parle le tiers de ce que Llewelyn parle...
S
113 ans 3793
Je ne sais pas si tu l'as fait, mais l'envoyer proprement paitre, la prochaine fois qu'il te fait le coup... enfin vertement, à te mettre en colère quitte à venir chercher tes gosses pour marquer le coup.
Puis bouder un peu. Vraiment histoire de marquer le coup. Peut être qu'en se voyant un peu obligé de se prononcer, ton homme parlerait à ses parents.

Je ne sais pas comment t'expliquer, mais parfois, il faut "ruer dans les brancards" (alors après à toi de mesurer la force de la ruade :lol: ), pour que les gens comprennent un peu et au moins t'épargnent ce genre de réflexions.

Parce que je conçois qu'on puisse, même au sein d'une même famille, ne pas être d'accord sur les "principes éducatifs" des uns ou des autres, mais la bienséance veut qu'à un moment, on évite les conseils (et les réflexions) surtout s'ils ne sont pas demandés et qu'on sait pertinemment que toute intervention serait mal "acceptée".

Très souvent que se soit dans ma famille ou parmi mes amis, certaines choses m'ont choqué/surprise concernant l'éducation/ la manière de faire avec les enfants.
Jamais au grand jamais, je ne me suis permise de dire quoi que se soit ! Cela ne me regarde pas, si les enfants vont bien et sont heureux, c'est le principal !
Quand vraiment quelque chose me turlupinait, je posais la question, plus tard à froid, devant un café par ex, en tête à tête, de manière détachée, mais sans jamais faire suivre d'un "je ne suis pas d'accord" ou "d'un moi, je ne ferai jamais ça" ou de paroles dans ce genre, bien moralisatrices. De toute façon, la personne à qui je pose la question, se fiche éperdument de mon avis, alors pourquoi jouer les donneuses de leçons ?
Et encore même quand on me demande mon avis, je préfère faire l'anguille. Quand l'affectif s'en mêle, il y a des sujets brulants, qu'il vaut mieux éviter ! :lol:

Sinon adopte la technique du oui-oui en te faisant une raison. Courage ! :kiss:
51 ans 76 10598
Citation:
Llewelyn parle bien, sauf que c'est vrai que ces dernier tps, il articule un peu moins bien


En fait, ce qu'il faut voir, c'est si il continue à progresser ou si, au contraire, sa diction a régressé ( moi, c'est ce que je comprends en te lisant, qu'il parle un tout petit peu moins bien qu'avant).
Dans ce cas, il faut vérifier son audition ... mais apparemment, c'est prévu donc aucun soucis. ;)

Pour beau-papa, je persiste et signe : une bonne discussion du fils avec ses parents. ;)
43 ans Bas-Rhin 1498
dans le genre petite ruade de chon-chon, y'a le grand soupir et si BP est là, tu lèves les yeux au ciel, comme ça :roll: , je pense qu'il devrait comprendre ;) !

Moi c'est ma soeur, que j'adore au demeurant, qui insiste pour que j'attende que Tessa pleure avant de la chercher, sous prétexte qu'elle le faisait avec les siens...

J'ai juste répondu, ben c'est bien, et je suis allée la chercher quand même avant qu'elle pleure... je suis pas très obéissante :twisted:
39 ans rouen 76 1559
HS ON

DameAliénor a écrit:
edwige76 a écrit:
j'ai eu deux fois le cas dans mon entourage, 2loulous qui ne parlaient pas/peu/mal,


Llewelyn parle bien, sauf que c'est vrai que ces dernier tps, il articule un peu moins bien ( mais c'est pas significatif puisque y'a que beaux-papa qui s'en est apperçu), bon y'a aussi le fait que je le comprenne dès le départ, mais j'essaye de le reprendre le plus régulièrement possible ( qd je vois qu'il écorche vraiment un mot), cependant, y'a vraiment pas péril en la demeure car pr un gamin de moins de 3 ans, il s'exprime vraiment bien... certains parents seraient juste ravi que leur gamin du même âge parle le tiers de ce que Llewelyn parle...


désolée, je voulais pas que tu le prennes dans le sens "llewelyn parle mal", ca fait un bail que je l'ai pas vu, donc, je sais pas
(et pi, comme d'hab, chacun son rythme...)
juste dire qu'en effet, si ya un ptit hic au niveau élocution (et parfois, tout le monde ne s'en apercoit pas), ca peut être du à des problèmes ORL ;)
donc, pensez bien à le dire au doc ;)
HS OFF

et bon courage pour les BP...
(moi, on y passe la journée demain pour l'anniv de belle-maman.... bah, oui, à première vue, le mien sera passé sous silence) :roll:
1722
Bon vais encore raconter ma vie je suis désolée d'avance...

Dans le cas où ton petit bout ait un problème auditif:

Alors pour ma part on ne m'a pas diagnostiqué un problème auditif important (j'avais 2/10 à l'audition j'étais donc pratiquement sourde)

Je l'ai été jusqu'à douze ans. J'avais beaucoup de mal à parler, à comprendre ce que l'on me disait...je lisais sur les lèvres pour comprendre (je ne m'en rendais pas compte je le précise). Si on parlait dans mon dos je ne l'entendais pas, si mon attention était accaparée par autre chose pareil (ex: la télé)

Finalement, ma bouche à gardé l'habitude de rester grande ouverte en permanence (on s'est longtemps moquée de moi pour ça)

Ce sont déjà quelque indications qui te montreront peut être si il a vraiment un problème auditif.

Bonne chance :)
47 ans Lille 7000
edwige76 a écrit:
HS ON

DameAliénor a écrit:
edwige76 a écrit:
j'ai eu deux fois le cas dans mon entourage, 2loulous qui ne parlaient pas/peu/mal,


Llewelyn parle bien, sauf que c'est vrai que ces dernier tps, il articule un peu moins bien ( mais c'est pas significatif puisque y'a que beaux-papa qui s'en est apperçu), bon y'a aussi le fait que je le comprenne dès le départ, mais j'essaye de le reprendre le plus régulièrement possible ( qd je vois qu'il écorche vraiment un mot), cependant, y'a vraiment pas péril en la demeure car pr un gamin de moins de 3 ans, il s'exprime vraiment bien... certains parents seraient juste ravi que leur gamin du même âge parle le tiers de ce que Llewelyn parle...


désolée, je voulais pas que tu le prennes dans le sens "llewelyn parle mal", ca fait un bail que je l'ai pas vu, donc, je sais pas
(et pi, comme d'hab, chacun son rythme...)
juste dire qu'en effet, si ya un ptit hic au niveau élocution (et parfois, tout le monde ne s'en apercoit pas), ca peut être du à des problèmes ORL ;)
donc, pensez bien à le dire au doc ;)
HS OFF

et bon courage pour les BP...
(moi, on y passe la journée demain pour l'anniv de belle-maman.... bah, oui, à première vue, le mien sera passé sous silence) :roll:

t'inquiète pas edwige, je l'ai pas pris mal... ;)
et bienvenue au club de ceux dont l'anniv' est passé inaperçu ds la belle famille... ;)
j'espère que ça s'est bien passé avec ta belle famille... ;)
B I U