MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

vos rituels matinaux?

5031
alors chez moi...

- j'ouvre un oeil, puis l'autre...
- je mets le pied droit sur le sol.

- je me lève et file au salon allumer la télé (euronews) et le pc.
-  
cool il est 8h45, je vais pouvoir regarder les infos de 9h.
- je prépare mon porridge a la noisette que je mange devant les infos.
- ensuite jeux videos, web, puis vers 10h30-11h (selon comment je bosse) douche et soins, maquillage, coiffage.

- 11h10 ou 11h40 repas de midi.

puis apres depart au boulot

:oops: c'est relax :D 8)
52 ans 1512
Comme Gurgle, il me faut 1 h 00 pour transformer l'amibe qui rampe hors du lit en une personne à peu près humaine et sociable. Soit, en gros, le temps de passer sous la douche, habillage et maquillage, tentative de coiffage, et café/clope. Le petit déj' ? heu, je l'emporte.
Le week end, c'est à peu près pareil, mais ça dure 3 h 00 :?
Quand même 2 GRANDS plaisirs :
- ouvrir volets et fenêtre de la chambre dès le lever quand il fait soleil
- méthode Louis XIV, pendant les vacances : le Petit Lever juste pour un café et retour au lit avec un bouquin en attendant l' heure du Grand Lever....raaah, c'est bon !
37 ans LYON 1996
alors moi c'est lever vers 17h/18h, pipi direct, je bois mon café et je fume 2 cigarettes ensuite je regarde la télé( le rêve de Diana sur m6) si bien sur je me lève a 17h, après je regarde un diner presque parfait à 18h00,ensuite je regarde les simpsons à 19h25 jusqu'a 20h15 sur W9, après je mange, je prend ma douche, je me coiffe je rebois un café avec une cigarette et regarde un petit film jusqu'à 21h45 et après je pars bosser jusqu'à 06h00.Et les jours ou je ne boss pas bah je vais chez mes parents.
33 ans Alpes-Maritimes 421
Pour ma part :
- Je me force à me lever :lol:
- Petit déjeuner où je prends un bon quart d'heure
- Soins du visage + brossage de dents + maquillage
- Un petit quart d'heure devant la penderie à me dire que je n'ai décidément rien à me mettre :roll: Même si mon armoire est en fait remplie à craquer 8-[
- Ah oui brossage de cheveux quand même histoire de ne pas ressembler à un épouvantail

Et puis... Je crois que c'est bon, une fois partie c'est le moment où je me rends généralement compte que j'ai oublié quelque chose et où je cours le chercher. Et ensuite forcément je cours encore une fois pour avoir le bus :P
38 ans Sud-Gironde 236
Il me faut bien 1h pour avoir le cerveau en face des trous et être à peu près opérationnelle !

Une heure, au cours de laquelle je vais faire pipi, me traîne au radar jusqu'à la cuisine, déjeune, l'œil torve...

Après ça, je remonte dans ma chambre, où je reste plantée 10min à me demander où je suis, avant de songer à aller prendre ma douche !

Douche + maquillage, ça me prend à peu près 20min, plus 10min pour m'habiller.

Après ça, je fais 1/4h de méditation et je lis un peu de pensée positive.

Mais vraiment, avant tout ça, faut pas me demander comment je m'appelle, ni de répondre trop vite :lol:
U
48 ans 1910
Le réveil sonne, et là, dès mon premier étirement du matin, le chien fait son apparition pour un câlin.
Ensuite c'est douche avec eau bien chaude sur les lombaires, histoire de dérouiller tout le corps.
Pis lentilles, brossage de ratounes, habillage et parfois maquillage si j'ai le temps. J'oublie pas les boucles d'oreilles.
Ensuite c'est balade du chien.
Et hop, croquettes (pour le chien, moi, je déjeune pas le matin !) et ayééééé j'suis en retard.
(parfois, j'arrive à me préparer un thermos de thé vert... parfois)
37 ans Montréal, Québec 288
Quand j'ai un truc prévu à une heure précise le matin(genre quand je travaillais, ou bien quand j'ai un rendez-vous), ma routine du matin me prend... DEUX HEURES! :lol: Je sais, c'est long, mais j'aime bien prendre mon temps le matin. Alors, je me lève, puis pipi du matin, ensuite douche + séchage de cheveux. Après, c'est glandouillage devant l'ordi, consultation des courriels et forums divers tout en mangeant. Après, je m'enfuis en courant parce que je me rends compte que je dois partir :lol:

Quand je ne prévois pas sortir de chez moi ou bien que j'ai un truc à l'extérieur, mais seulement en soirée, c'est comme ça vient, je peux prendre ma douche des heures après m'être levée, tant que c'est fait avant de partir/me coucher selon le cas :lol:
43 ans montpellier 518
Pour moi c'est une heure aussi pour être opérationnelle, avant cela je suis complètement incohérente à la moindre question.

je me lève, m'étire, puis me fait chauffer un bol de lait.

Ensuite 1/2 heure de pti dèj devant le pc ( voir tout les mails, les comptes etc..)

ensuite je me sape pour sortir les chiens, 20min de balades.

ensuite je change de vêtement, je me brosse les dents et c'est parti! :D
43 ans Ici 141
:arrow: réveil à 6h00 (merci le bouton "snooze", le réveil se déclenche toutes les dix minutes). De toute façon, je ne peux pas me lever, je suis "chadicapée", dès que la radio s'allume, mon chat me prends en otage avec un gros câlin.
:arrow: lever à 6h20, 6h30 (et merde je vais être encore à la bourre)
:arrow: pipi, grattouilles au chat qui me montre à quel point sa journée va être difficile :evil:
:arrow: bouffe du chat
:arrow: 6h45, entrée dans la salle de bain ... sortie à 7h20 l'heure à laquelle je suis censée partir.
Mon portable sonne : ouf la copine avec qui je pars est aussi à la bourre, j'ai 5 minutes pour avaler vite fait un jus de fruit et une tartine. Et me laver les dents, du coup ça fait dix minute et pas cinq.
Et encore, c'est quand je suis rapide parce que sinon c'est dingue le temps que je perds dans la salle de bain. A croire qu'il y a une faille spatio-temporelle ou un trou noir...

ça pourrait faire d'ailleurs un nouveau sujet : le temps que l'on passe dans sa salle de bain, incroyable !
42 ans Belgique 411
le réveil sonne à 5h40
j'émerge vers 6h
je vais aux toilettes (parfois avant chouchou m'envoie le chat qui réclame un gros calin en ronronnant dans mes oreilles) je prend mes vetements je bois mon choco drink je me prépare douche....
6h30 direction la gare avec chouchou le train et boulot
3431
En semaine avant de partir au bureau, c'est réglé comme du papier à musique :
:arrow: Levé 6h40 en théorie (en pratique c'est plutôt 6h45 :mrgreen:)
:arrow: bouffe au chat pour qu'elle arrête de me gueuler dans les oreilles
:arrow: tartines au grille-pain
:arrow: préparation du bol de café instantané (1mn15 au micro-ondes, 2 cuillères de café, 1 cuillère de miel et un peu de lait)
:arrow: 6h55 petit-déjeuner avec chéri
:arrow: 7h05 levé du fiston
:arrow: Préparation du biberon (40s au micro-ondes, 8 cuillères de lait en poudre)
:arrow: 7h10 petit-déjeuner du fiston, départ du papa
:arrow: Lit à faire, toilette rapide, petite séance de jeux et calins avec fiston si possible
:arrow: change de fiston et habillage
:arrow: habillage de maman
:arrow: 8h00 : départ chez la nourrice
:arrow: 8h10 : Départ en bus au boulot
B I U