MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vos genoux craquent-ils ?

A
38 ans Caen 6651
Petit sondage pour savoir si vos genoux font du bruit quand vous vous accroupissez

les miens oui... mais ils font du bruit même après une séance de sport, de relaxation, de  
rien du tout, etc. et je peux m'accroupir 20 fois de suite, ça fera toujours "crac"

est-ce que vous aussi ? est-ce une de mes particularités ? est-ce que le poids est vraiment la seule source ??

voilà si vous avez déjà abordé le sujet avec un médecin ça m'intéresse (je précise que j'ai 24 ans et que ça a toujours fait ça lol)
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
ça m'est arrivé souvent et aucun lien avec le poids pour moi mais avec mes soucis d'articulations globaux
si ça te gene il vaut mieux en parler à un médecin, ça peut être un symptome de mauvais positionnement de la rotule par exemple m'avais dis mon medecin...
1722
Alors oui je craque des genoux, mais j'ai même pas besoin de m'accroupir pour ça...j'ai pas ça qu'avec les genoux...mes bras, mes coudes, ma colonne vertébrale, mes orteils...mes doigts, mes épaules...ma nuque...(tout quoi loool)

Malheureusement mes genoux sont très atteints sans raison particulière...lorsque ma grand mère est décédée la fatigue à endommagé mon genou, il était gonflé, douloureux au possible, le moindre mouvement le claquait...

Donc je sais déjà que la fatigue est fatale pour mes genoux ^^

Voilà pour ma part...pour finir on va me prendre aussi pour une troll, toujours un soucis quelque part...
44 ans 2419
Izumi a écrit:
Alors oui je craque des genoux, mais j'ai même pas besoin de m'accroupir pour ça...j'ai pas ça qu'avec les genoux...mes bras, mes coudes, ma colonne vertébrale, mes orteils...mes doigts, mes épaules...ma nuque...(tout quoi loool)


Pareil ici aussi ! (sauf les doigts :D )
36 ans Parisienne exilée à Liège 1628
J'ai que mon genou droit qui craque mais c'est un problème d'articulation. Le plus marrant c'est si je fais du vélo debout! ça fait crac crac crac :lol:
1722
Tu as de la chance, par contre faire attention à ne pas les faire craquer inutilement.

Sinon après tu auras vraiment mal (je te parle en connaissance de cause, sauf que mes claquements sont pas contrôlable ou je hurlerais de douleur)

Moins ils craquent mieux c'est...
A
38 ans Caen 6651
Izumi a écrit:

Moins ils craquent mieux c'est...


ah bah ça me fait un peu peur ça du coup... mais oui j'ai bientôt un RDV chez le médecin donc je lui en parlerai

parce que je vais me mettre à la danse celtique et ça saute beaucoup sur place (et déjà je danse pas mal comme ça hors club) donc j'ai peur que ça me bousille vraiment les articulations... on verra ce que dit le médecin

je ne me souviens pas, en revanche, s'ils craquent quand je fais du vélo d'appart... dès que je fais une séance je vais vérifier

bon j'espère qu'il y aura d'autres témoignages et merci beaucoup à vous
1722
Il existe peut être des échauffements ou une vitamine qui atténue les claquements, voir peut être simplement du calcium (je ne sais pas ce ne sont que des suppositions)

Tu n'as pas à t'en faire :) surtout si tu es sportive, si tes jambes sont un minimum musclées même en cas d'articulation défectueuse tes muscles t'aideront. (Toujours une supposition par rapport au explications que j'ai eues)

Écoutes, je vis très bien sinon ^^ j'ai mes deux genoux qui claquent, quand je sens qu'ils doivent claquer ça claque...

Et puis des examens supplémentaires te donneront surement une explication rationnelle ^^

Pour la danse, je n'ai personnellement pas de problème quand je saute sur place ^^, ça varie d'une personne à l'autre. N'aie pas peur :)
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
j'ai fait des années d'arts martiaux malgré des genoux qui craquent alors ça n'empeche pas le sport, il faut juste vérifier qu'il n'y ait rien pour ne pas aggraver quelque chose
A
38 ans Caen 6651
ouki ouki vous me rassurez beaucoup :D maintenant espérons que le médecin ne détecte pas une anomalie qui expliquerait mon soucis

quand j'étais petite je me souviens que descendre l'escalier de chez moi suffisait à faire craquer mes genoux et pourtant j'étais pas en surpoids

je ne sais pas si je suis musclée mais en tout cas je suis quelqu'un de souple malgré mon poids et ma vie sur une chaise de bureau alors il y a de l'espoir... y a ptet un exercice ou un échauffement, en effet, qui asssouplit les genoux ou préviens les dégâts
57 ans Franche-Comté 1433
un sur 2 qui craque mais rien à signaler !!!
L
40 ans 3
Dans la famille tout le monde craque!
Ma mère, mes frères et moi (ah tiens mon père non :D)
52 ans strasbourg 6049
oui mais pas à tous les coups.
48 ans 17521
Oui, les miens craquent si je m'accroupis (ce que je fais rarement depuis que j'ai mal au dos, j'évite les mouvements incongrus), mais j'ai aussi mon genou gauche qui craque à chaque pas...
39 ans 21ème strate des Enfers... 1568
Moi aussi, mes genoux craquent, ou plus précisément, ils grincent... J'ai les genoux déjà un peu bizarrement mis, et je crois que les chantiers n'ont pas aidé (grimper les échafaudages, se plier pour maçonner les zones basses, tracter les seaux de mortier...). En tout cas, je sais que ce n'est pas lié à mon poids, parce que mes 67kg tout mouillés se portent très bien avec des jambes comme les miennes...
B I U