MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Elle n'a pas de copines

51 ans 76 10598
Pour la classe, les CM1 sont placés sur la rangée de droite et les CM2 sur les deux autres rangées.
Ils ne se mélangent pas pendant les heures de cours et  
donc, Chloée est toujours avec les 5 mêmes camarades.

Il n'y a qu'au moment de la récré ou des cours comme le sport où ils se mélangent.


Lancer des invitations? On l'a fait plein de fois et elle n'est quasiment jamais invité en retour. :? J'avoue que je trouve ça un peu moyen.
je comprendrais si les parents n'avaient pas le temps de rendre la pareille mais non, c'est juste que Chloée n'est pas réinvitée.
Genre on invite Zoé à dormir le vendredi. Le lundi, elle snobe Chloée puis lui demande le jeudi si elle peut revenir dormir. Là, perso, moi, je dis non. j'ai l'impression qu'on se sert de ma fille et je n'adhère pas.



Non mais je crois que pour me rassurer, je vais demander un rendez-vous avec la maitresse à la rentrée.
Merci de vos conseils. :D
43 ans caudrot 1384
oui demande à la maitresse, elle te dira.
Pis si c'est la premiere de sa classe, ça aide pas. A cet âge là ils font beaucoup de clans, il y a peut-être 1 fille sur les 5 qui snobe ta fille et les autres suivent bêtement même si elles l'apprécient.

Maintenant que te dire de plus, imaginer son enfant être mis à l'écart et penser que ça le blesse c'est horrible pour une maman.
Je sais que je serai pareil avec les miens, mais j'aurai plus de mal que toi à cacher que cela me peine ou m'angoisse ;)
60 ans Région parisienne 2154
Demander à voir la maîtresse me paraît une bonne chose.
Déjà toi tu comprendras mieux, la maîtresse sera plus vigilante et ta fille verra que tu la prends toujours au sérieux.

Maintenant, c'est peut-être l'âge qui entraine ça. Je me souviens d'avoir en CM1 était ahurie par la mauvaise foi d'une fillette qui prétendait face aux autres ne m'avoir jamais invitée chez elle. je n'en ai pas été blessée, juste étonnée. Pour moi c'était nouveau.On n'appartenait pas au même monde, voilà tout.

L'important c'est d'avoir des amis, même si pas dans ta classe à toi.
R
39 ans 15384
Le fait qu'elle soit la meilleure de sa classe peut attiser des jalousies ... Moi,j'étais pas la meilleure,mais en francais,anglais,histoire,j'étais imbattable,j'adorais ca,en classe j'avais tendance a rester discuter avec les profs,je parlais beaucoup sur des sujets compliqués,donc les autres se sentaient diminués et ne m'adressait pas la parole.
Peut etre que sans le vouloir elle dégage une image d'intello,de fille "trop bien" et donc est rejetée :?
51 ans 76 10598
Quelques nouvelles de la situation : on avait décidé d'attendre la rentrée pour voir comment ça se passait et au besoin, prendre un rendez-vous avec la maitresse.

Pour le moment, tout va bien. Surtout que si Chloée n'a pas 50 copines, elle en a une avec qui elle est tout le temps fourrée. Elles ont les mêmes goûts, les mêmes centres d'intérêt. Elles préparent même un duo pour le spectacle de cirque. Donc je ne m'inquiète plus. ;)
40 ans Vannes 2776
Il vaut mieux une bonne copine que 36 mauvaises ;)
60 ans Région parisienne 2154
Super !
B I U