MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je deviens une veritable mégère...comment le combattre ?

V
45 ans 989
Le mien aussi me remercie quand je lui repasse ces chemises de boulot :lol:
Pour la maison qui ne se salira pas à ma reprise...on a deux chiens...donc aspi tous  
les jours et poussiere tous les 2 jours...mais bon quand on desesperait de voir arriver bb, ils nous ont bien apporté nos loulous...Bon, j'ai le moral un peu mieux qu'hier et je vais suivre vos conseils lui demander...C'est vrai que j'ose pas de peur de le vexer mais bon quand il faut il faut...Aller cette aprem, je lui demande de finir de demonter la tringle à rideau qu'il doit faire depuis 1 mois...(lui ai quand meme deja rappeler 2 fois...). Pour vider les poubelles, cela il fait...mais oublie de remettre un sac de dedans...Me reste plus qu'à nettoyer la poubelle où je viens de jeter le filtre à café plein...car il a sorti les poubelles ce matin. Il faut juste que j'apprenne à lacher du mou. Je me dis que d'avoir conscience du probleme est déja une étape sur la voie de la guerison. Pour la repartition des taches, c'est ce que je pensais avec cette idée de planning qu'il refuse...
45 ans Bas Rhin 2894
J'ai pensé à ce post hier soir parce que moi aussi j'ai le modèle "si je ne lui dis pas quoi faire , il ne le fera pas"! et hier soir oh miracle il a vidé le lave vaisselle sans que je ne lui demande!!! et à la fin il m'a dit "tu vois je l'ai fait sans que tu me demandes

On aurait dit un gosse de 5ans :lol: il était tout content!

enfin bref après 4 ans de vie commune et un bébé de 18 mois il a vidé le lave vaisselle sans que je lui demande!

Ne perds donc pas espoir! :lol:
43 ans Bas-Rhin 1498
Décidément c'est répandu comme modèle... j'en ai un aussi
60 ans Région parisienne 2154
Tout est dit...

Ici j'ai la version "je passe un coup de fil pour te prévenir que j'ai pas eu le temps de faire la vaisselle" avant que je sois rentrée (il travaille le soir) histoire que je pique pas ma crise.

ça m'excède, mais j'ai appris à demander.

7 ans de concubinage, un 2ème bb, j'ai gagné : la vaisselle (normalement :lol: ) et les poubelles. Et les courses ! à la stricte condition de tout détailler, marques y compris (la couleuyr de l'emballage, c'est le top :lol: )

Je dis rien : j'ai peur de conduire et il accepte de faire le chauffeur, et je suis sûre que bien des trucs chez moi (genre nettoyage par le vide) l'excède tout autant.
38 ans LYON 2434
je vais passer pour la nulle de service, mais moi mon chéri, il m'aide vachement...
c'est lui qui repasse, dés qu'il voit que c'est sale, il va nettoyer, il range son pyjama sous l'oreiller, il fait le lit, il met le lave vaisselle, il passe le balai, descends les poubelles..

en même temps, d'une, je pense c'est une question de tempérament, et de deux, j'avais mis les choses au clair dés le départ, c'est à dire, que je suis capable de faire ce qu'il fait, c'est à dire bricoler ou de changer une roue, alors il capable de faire ce que je fais.

du coup, ça roule!
M
41 ans Le Havre 137
J'ai un peu le même modèle que Papillotte !

Mon homme me vide le lave vaisselle chaque soir et prépare le diner de bébé pendant ce temps j'ai tout le temps de m'occuper du petit... Ensuite il surveille notre diner et m'aide à servir et c'est lui qui débarasse et rempli le lave vaisselle.

Le WE en revanche je lui demande de s'occuper du petit et moi j'ai le temps de faire le ménage tranquilou :)

Comme ça on a trouvé nos marques et fini les prises de tête
43 ans Bas-Rhin 1498
vous les louez vos hommes ? Histoire qu'ils viennent montrer au mien que oui, il y en a qui le font !
L
43 ans 691
papillote a écrit:
je vais passer pour la nulle de service, mais moi mon chéri, il m'aide vachement...
c'est lui qui repasse, dés qu'il voit que c'est sale, il va nettoyer, il range son pyjama sous l'oreiller, il fait le lit, il met le lave vaisselle, il passe le balai, descends les poubelles..

en même temps, d'une, je pense c'est une question de tempérament, et de deux, j'avais mis les choses au clair dés le départ, c'est à dire, que je suis capable de faire ce qu'il fait, c'est à dire bricoler ou de changer une roue, alors il capable de faire ce que je fais.

du coup, ça roule!


Oui, mais quand on sait pas changer une roue :lol: (remarque lui non plus lol)

J'ai presque hâte que bébé soit là pour voir comment il va se débrouiller, parce qu'il arrête pas de dire qu'il sait pas donner le biberon ou changer une couche mais je lui rappelle souvent que moi non plus. Ca vient pas tout seul parce qu'on est maman !!! :P
N
48 ans la roche sur yon - vendée 695
vivou67 a écrit:
vous les louez vos hommes ? Histoire qu'ils viennent montrer au mien que oui, il y en a qui le font !


commentaire de mon chéri :"ça dépend du tarif de location...."

je me rends compte que je ne mesure pas toujours ma chance....là je suis sur le forum...il est en train de repasser et ranger le linge sans que je le lui ai demandé
il sait que j'ai mis une machine et il vient de se proposer de l'étendre si elle est finie...
44 ans 2419
Cleophis a écrit:

il arrête pas de dire qu'il sait pas donner le biberon ou changer une couche mais je lui rappelle souvent que moi non plus. Ca vient pas tout seul parce qu'on est maman !!! :P



Mais pourquoi croient-ils toujours qu'on nous fournit le petiot avec son mode d'emploi? :roll: :D :D
47 ans Lille 7000
papillote a écrit:
en même temps, d'une, je pense c'est une question de tempérament, et de deux, j'avais mis les choses au clair dés le départ, c'est à dire, que je suis capable de faire ce qu'il fait, c'est à dire bricoler ou de changer une roue, alors il capable de faire ce que je fais.

Pareil, je sais quasi tout faire ce qu'il fait ( je dis quasi car tout ce qui a attrait à la bagnole, je connais pas mais en même tps, je conduis pas donc tant que je n'aurais pas le permis, je ne m'en occuperais pas...) et tout ce qui est bricolage, on le fait ensemble, donc c'est normal qu'il participe aux tâches ménagères...
60 ans Région parisienne 2154
DameAliénor a écrit:
papillote a écrit:
en même temps, d'une, je pense c'est une question de tempérament, et de deux, j'avais mis les choses au clair dés le départ, c'est à dire, que je suis capable de faire ce qu'il fait, c'est à dire bricoler ou de changer une roue, alors il capable de faire ce que je fais.

Pareil, je sais quasi tout faire ce qu'il fait ( je dis quasi car tout ce qui a attrait à la bagnole, je connais pas mais en même tps, je conduis pas donc tant que je n'aurais pas le permis, je ne m'en occuperais pas...) et tout ce qui est bricolage, on le fait ensemble, donc c'est normal qu'il participe aux tâches ménagères...


Perso, je ne change même plus une ampoule :lol: Avant la vie commune j'assurais. Mais puisque monsieur se considère comme expert en bricolage...
47 ans Lille 7000
Pomdereinette a écrit:
DameAliénor a écrit:
papillote a écrit:
en même temps, d'une, je pense c'est une question de tempérament, et de deux, j'avais mis les choses au clair dés le départ, c'est à dire, que je suis capable de faire ce qu'il fait, c'est à dire bricoler ou de changer une roue, alors il capable de faire ce que je fais.

Pareil, je sais quasi tout faire ce qu'il fait ( je dis quasi car tout ce qui a attrait à la bagnole, je connais pas mais en même tps, je conduis pas donc tant que je n'aurais pas le permis, je ne m'en occuperais pas...) et tout ce qui est bricolage, on le fait ensemble, donc c'est normal qu'il participe aux tâches ménagères...


Perso, je ne change même plus une ampoule :lol: Avant la vie commune j'assurais. Mais puisque monsieur se considère comme expert en bricolage...

pr certaine chose, j'avoue que je le laisse faire... parce qu'après tout, il continue à oublier que, même si ns avons un lave-vaisselle ( depuis 5 ans) ms qu'il reste quand même des choses à laver à la main alors moi aussi je m'obstine à ne pas vouloir faire certaines choses, ce qui fait que ns n'avons pas eût de lavabo fonctionnel pdt 2 mois et un robinet cassé pdt la même période... résultat: je me suis fichu en boule fin de semaine dernière en disant que ça pouvait plus durer et au miracle du confort, ns avons de nouveau un lavabo fonctionnel ds la salle de bain et le robinet est réparé ds la cuisine... :lol:
43 ans Bas-Rhin 1498
LaGuepe a écrit:
vivou67 a écrit:
vous les louez vos hommes ? Histoire qu'ils viennent montrer au mien que oui, il y en a qui le font !


commentaire de mon chéri :"ça dépend du tarif de location...."

je me rends compte que je ne mesure pas toujours ma chance....là je suis sur le forum...il est en train de repasser et ranger le linge sans que je le lui ai demandé
il sait que j'ai mis une machine et il vient de se proposer de l'étendre si elle est finie...


Euh vu le bonhomme, je suis prête à payer cher :lol: :lol: :lol: ! Un homme qui s'occupe du linge... comme quoi faut pas desespérer, j'y arriverai avec le mien [-o<
47 ans Lille 7000
vivou67 a écrit:
comme quoi faut pas desespérer, j'y arriverai avec le mien [-o<

oh non, il ne faut pas désepéré, faut même persévérer, le mien, il lui a fallu 6 ans ensemble et 4 ans de lave-vaisselle pr comprendre que non, les plateaux de vaisselle ne se descendaient pas tout seuls( les pièces à vivre sont au premier et le lave-vaisselle au rez-de-chaussée, c'est super pratique... :roll: ) et que le lave-vaisselle ne se remplissait pas par l'opération du saint esprit de même, il a mis autant de temps pr voir que le panier à linge ne se vidait pas tout seul... donc maintenant, sans que je lui dise, il s'occupe du linge et de la vaisselle... ;) ms ça a pris 6 ans quand même... :lol:
B I U