MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

blond venitien

54 ans 5519
Ce qui a marché sur moi quand j'étais ado :
infuser de la camomille (en herboristerie), pendant 15 mns. Mettre le jus d'un citron, mettre en dernier rinçage après le shampooing.  
Laisser sécher au soleil. C'est très joli, garanti.
Maintenant je vis en RP, le soleil, ben comme j'ai pas de balcon et 2 enfants, pas pratique de les sécher au soleil. Mais dès que j'ai un jardin, je reprends, pcq les colorations de merde, bof.
39 ans Paris 2114
Ouhla le jus de citron au soleil ! ^^

J'ai déjà essayé (bon d'accord j'avais 12 ans),la galère après ils étaient tout collés,impossibles à laver :lol:

Je le savais pour les vénitiennes ,mais je croyais que c'était leur propre urine...Vous savez pour l'époque c'était quand même assez soft,des fois c'était même mortel ! Mademoiselle Mars en a fait les frais :?
35 ans Ivry (94) 29
Si tu va au soleil met de l'eau oxygéné sur t cheveux sa les eclaircira...
31 ans Metz 70
je peux infuser de la camomille même si j'ai déjà fait un balayage ? et ça dure combien de temps ?
T
35 ans le 38 !! 1
:D Bonjour je voudrais savoir si le vinaigre ou les autres produit marche aussi sur les cheveux chatain clair colorés?
41 ans Paris 47
ya quelques années maintenant, ma soeur aussi voulait s'éclaircir les cheveux, elle mettait un produit qui s'appelait "Blond vacance" quelque chose comme ça

Ca marchait vachement bien, par contre je sais pas si ça existe encore
36 ans région parisienne 440
EN effet j'en ai vu au magasin aujourd'hui, c'est de Keranove! DOnc je peux te confirmer que ça existe toujours :)
D
40 ans 5
Comme ca a déja été cité, y paré ke le jus de citron plus jus de rubarbe tout ça séché au soleil, c bio, c pa cher et ca donne du "vrai" blon vénitien.
La décoction de camomille c pa mal mai ca éclairci peu êtr plu...
366
Niark niark niark :twisted: moi je l'ai est naturellement vénitien :lol:

Bon en faite, c'est une couleur très dure à avoir, même par coloration, mais tu sais, un blond foncé c'est très joli aussi.

Pourquoi tout la plus part du temps les gens cherchent-ils à ressembler à autre chose qu'ils ne sont réellement :? moi mon blond vénitien je n'y touche pas (pas comme ma soeur l'a fait, elle est passé par toutes les colorations possibles alors que les coiffeurs en rageaient quand ils la voyaient gâcher ses jolis cheveux long blond vénitien, vu qu'eux n'arrivaient pas à faire la coloration exacte de ses cheveux lol)

Reste comme tu es, tu es très bien ;) N’essaye pas de ressemblé à intel ou intel ;)
43 ans Belgique 175
J'ai les cheveux châtain clair et a l'approche de l'hiver mes cheveux fonce alors j'utilise Garnier Cristal Soleil.

Il est idéal pour éclaircir vos cheveux blonds ou même châtains. Avec un shampooing éclaircissant, vous obtiendrez une couleur uniforme, plate, sans relief et serez obligés de faire sans cesse retoucher les racines. Alors qu’avec CRISTAL SOLEIL, vous avez un effet progressif : racines châtains clair, mi-longueurs blond foncé et pointes blond doré. Il est déconseiller de l’utiliser sur cheveux colorés (surtout henné et sels métalliques). Par ailleurs, si vos cheveux sont permanentés, l’effet éclaircissant sera plus accentué que sur cheveux naturels ( attendre au moins 15 jours après la permanente pour utiliser le produit). Ce n’est pas un shampooing reflet ou une coloration qui s’estompe avec les shampooing ! CRISTAL soleil éclaircit définitivement vos cheveux, mais l’effet est très progressif. Il va éclaircir en douceur vos cheveux. En 2 ou 3 jours, l’effet sera obtenu. Vous pourrez donc recommencer l’application si vous désirez obtenir une nuance plus claire. Le fait d’exposer vos cheveux au soleil ou à la chaleur du sèche-cheveux accentuera l’effet éclaircissant du produit.
J'adore ce produit :D il est très économique
R
33 ans 2
Il y a aucune couleur pour pouvoir faire du blond vénicien en fesant une couleur tu deviendra roux,blond mais jamais blond vénicien tout ceux qui on voulu refaire ma couleur de cheveux sont tous resortir roux!

le blond vénicien viens du moyen age ou on se décoloré les cheveux avec de la pisse de cheval oui vous avez bien lu dc si tu ve essayé av sa mais je te conseille pas lol :lol:


rocky_red3@hotmail.com
R
33 ans 2
Au moyen age les femme ce décoloré les cheveux av du citron et autre j'ai mi un article sur mon blog vu uqe je ss blodne vénitienne si sa vous intérésse...

http://mescop13.skyblog.com
Y
34 ans Troyes 3
Bonjour, tout dabord je suis nouvelle sur ce forum alors je tiens a me presenter. Je m'appel Justine, j'ai 17ans et je suis passionnée de musique. Si je suis tombé sur ce site qui est vraiment bien fait c'est parce que je me posais des questions a propos de mes cheveux. Bref l'an dernier j'ai été adepte des colorations decoloration recoloration (en couleurs improbables dirais-je^^). Puis pour chassé tout cela je me suis teint les cheveux en brune. Mais la couleur ne tiens pas... C'est tres etrange, c'est une coloration pourtant permanente, mais non, on aperçoi des petite meches de cheveu plus clair... ce qui ne me derenge pas puisque j'aimerai retrouver ma coulour naturelle apres toutes ces folies. Je suis blonde foncée mais jaimerai quil soit plus clair que cela tout en restant naturels, donc ma question est.. puis-je essayer tous les "remedes de grands meres" comme le vinaigre, le jus de citron etc, sur cheveu colorés ? et est ce que sa ne va pas les abimé, parce que justement j'ai fait couper mes cheveux qui ne poussaient plus vraiment tant ils etaient secs et abimés...

Merci pour vos futures reponses !
Coucou,

Je ne sais pas si ce post est encore d'actualité. J'ai les cheveux tirant sur le blond vénitien c'est à dire avec du roux et pas du blond en intégralité.

Donc, il faudrait que tu demandes à ta coiffeuse comment accentuer tes reflets cuivrés car le blond vénitien se trouve être une nuance du roux.Donc éclaircir, tu seras plu blonde mais pas blonde vénitienne.

Pour ma part et ayant un peu marre qu'on me dise blonde, j'ai demandé à ma coiffeuse sans faire de coloration, un produit pour raviver l'éclat de mon roux.
Elle m'a fait un shampoing que je laisse posé.

Voilà avant et après :
http://www.cfun.net/upload/img/100_0036.jpg
Y
34 ans Troyes 3
Merci pour ta reponse ! Je commençais a m'impatienter ! Tes cheveux sont tres jolie, mais en fait moi mon probleme, c'est que je me suis peut etre un peu planter de page sur le forum... ! Je ne cherche pas vraiment un blond venitien... C'est juste que j'ai les cheveux plutot brun, et on commence a voir ma racine blonde foncé, mais ma couleur naturel n'a aucun reflet roux... je vais essayer de trouver une image... alors jaimerai savoir s'il n'y a pas un produit qui me debarasserai de se noir, pour ne pas que mes racines choque mais sans trop abimé mes cheveux car je veux les faire pousser.... (j'essaie de trouver un exmeple de ma couelur de cheveux ;) )
B I U