MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

90 kilos monter a cheval ??

42 ans 566
aucun problème pour le cheval par contre moi,pour monter sur la selle c'était un autre pb, j'ai bien senti mon surpoids!!! :lol: :lol: :lol:
32 ans 35
Oui c'est sur que pour monter dessus c'est la galère alors j'ai ma petite astuce pour monter ma jument sans lui faire mal au dos je la met dans un fossé comme ça je suis plus haute qu'elle et j'ai donc moins de mal pour la monter et en club je prends tout simplement une chaise !!! :)
27 ans Montréal/Qc 15
c'est pas une excuse lol ^^ perso je pèse pas mal la même chose et je fais de l'équitation depuis des années... j'ai fait de la compétition et j'ai mon propre dadou maintenant et il ne sait jamais plain de mon poid lol :P par contre moi quand j'ai commencé ce qui me répugnait c'était les pantalons moulants :S par contre on s'y habitu très vite et tu verras si tu aimes vraiment les chevaux dès que le travail cheval/cavalier commencera tu n'y penseras même plus!
K
35 ans 1
bien sur ke tu peu
33 ans Clermont-Ferrand 144
Ah des cavalières ça fait plaisirs !!
Je suis tout à fait d'accord avec les autres réponses, je préciserais même que j'ai un ami avec qui je pars en promenade, il fait dans les 110 kg, son cheval n'a jamais eu de problèmes et de plus il a un matériel adapté avec une selle spéciale grande taille.
Bises et une caresse aux chevaux. :P
31 ans Arcueil 1882
ribambelle :

dis moi la selle grande taille tu appels ça une selle genre percheron ou le siège qui est grande taille car je e trouve rien au dessus de la taille 18 et je me sens pas tip top. une taille 18,5 ou 19 serais le top
33 ans Clermont-Ferrand 144
Ce sont des selles grandes tailles pour cavaliers (donc oui le siège est grand) mais adapté au morphologie de chevaux de selle. ( évidemment sur un pur sang arabe ça fait grand ).
Si ça peut t'aider on a un gros trotteur, et un anglo-arabe.

Alors pour la selle, on en a en " tissus " pour limiter le poids.