MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[trucs et astuces] oignons ,comment ne pas pleurer?

42 ans très au sud 7915
ouf, je vois que je ne suis pas la seule à aller chercher mes lunettes de piscine pour attaquer un oignon...
L
75 ans 7509
Prendre des échalottes à la place ça ne fait pas pleurer à moins qu'elles soient très grosses et qui datent de plus de 100 ans mais autrement ça ne fait pas pleurer. Je les trouve meilleur au goût.

Sinon une fois j'ai du prendre des oignons et je les ai couper assise sur ma table de travail et bah j'ai pas pleuré bizarde.
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Ou alors, mettre un grand coup de pied (pieds nus, bien sur) dans le buffet avant de couper l'oignon... On pleure, mais au moins, c'est pas la faute à l'oignon...

Testé et approuvé par zom... 8) :lol:
L
75 ans 7509
Katcal a écrit:
Ou alors, mettre un grand coup de pied (pieds nus, bien sur) dans le buffet avant de couper l'oignon... On pleure, mais au moins, c'est pas la faute à l'oignon...

Testé et approuvé par zom... 8) :lol:


:lol: :lol: :lol:
Comment a fini le pied?
1234
Mon ancien patron (chef de cuisine) m'a dit de le faire sous l'eau (l'oignon pas moi... :lol: ) mais il dit qu'il faut le faire rapidement sinon il peut pourrir (toujours l'oignon, pas le patron...)
L
56 ans BdR 10
LES ALLUMETTES

mettez une allumette entre les dents pendant qu'on épluche : pour moi cà marche !!! :D
L
42 ans 3913
laurence13 a écrit:
LES ALLUMETTES

mettez une allumette entre les dents pendant qu'on épluche : pour moi cà marche !!! :D


ma mère m'a donné cette technique et avec moi ca marche pas car entre temps je me suis découverte une allergie au souffre...
belle maman a donc dis tu mouille le couteau a l'eau froide avant d'éplucher... et ca marche ;)
43 ans Brest 532
euh moi les echalottes ca me fait pleurer aussi....
sinon j avias entendu dire que si tu mets entre tes dents du cloude giroffle ca marche... j ai essayé une fois je coris uqe ca avait marché, mais bon lep robleme c est ke le clou de girofle ca me fait un peu trop penser au dentiste...
55 ans 9077
Moi je mets de l'eau dans ma bouche et je pluche mon oignon à l'aise Blaise... et Zom est content car je peux plus parler :lol:
51 ans Ici-là 1730
éplucher un oignon ne me fait pas tout à fait pleurer, mais c'est quand il s'agit de les couper/émincer qu'on m'appelle Niagara.

Chez mes parents, je mettais des lunettes de piscine: ça jetait un max !

Puis, j'ai lu je ne sais où qu'en les trempant dans de l'eau froide une fois pelés, leur "truc" était moins irritant quand on coupait l'oignon.
j'ai testé, vérifié et pour moi ça marche !
B I U