MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Allergique à l'argent?

1722
Je voulais savoir, c'est possible d'être allergique à de l'argent? :?

Ca fait un long moment que j'ai des problèmes aux mains mais principalement à la gauche. Ma peau  
sèche, perd toute son elasticité, je suis couverte de coupure car le moindre contact me fiche des coupures style feuille de papier...ma peau s'arrache et arroche tout ce qui peut être en contact avec ma main...Je vais pas mentir j'ai mal...

J'ai pris rendez-vous avec un dermatologue mais le rendez-vous n'est que dans un mois...je n'ai presque rien à la main droite...

La main gauche porte ma bague de fiançailles (en argent donc) depuis deux ans et demi et j'ai jamais rien eu avant, par précaution j'ai enlevé ma bague depuis hier soir car j'étais en larme tellement ça faisait mal...

Tout ça pour simplement demander si c'est possible d'être allergique à l'argent :s

Sinon quelqu'un à déjà eu un truc dans ce genre là? Je n'ose rien mettre dessus sans savoir de quoi il s'agit puisque je suis coupée un peu partout....J'ai déjà vu le médecin et le pharmacien mais ils me filent une crème hydratante et basta (j'ai d'ailleurs mis cette crème mais les coupures sont douloureuses du coups)
41 ans 4907
Oui c'est possible d'être allergique à l'argent.

Je ne le suis pas entièrement personnellement, mais une amie l'est et le seul métal qu'elle peut porter c'est de l'or. Elle est même allergique à l'acier chirurgical.

Les seuls métaux que j'ai trouvé que je peux porter personnellement sont l'or et l'argent 925 pour les bijoux et le titanium pour les lunettes. Je réagis même au métal des boutons de jeans et je dois coudre un morceau de tissus à l'intérieur pour ne pas que la partie intérieure du bouton touche mon ventre. Je ne peux pas porter de ceintures avec du métal également.

Ta bague est-elle 100% en argent ou est-elle plaqué en argent ? Car il y a une grosse différence. Il y a aussi différentes qualités d'argent, pour moi ça me prends absolument de l'argent sterling 925 sinon c'est démangeaisons et boutons assurés.

Si tu as les oreilles percées, c'est un endroit très facile pour tester une allergie au métal. Personnellement 15 minutes après avoir mis des boucles d'oreilles en un métal auquel je suis allergique j'ai les lobes d'oreilles qui démangent et si je les portent une journée j'ai les oreilles infectées pendant 2 mois au moins, même si c'est écrit hypoallergène sur l'étiquette.

Une crème ou lotion avec de l'oxyde de zinc (lotion calamine, crème pour l'érythème fessier des bébés) est ce qui m'aide le plus pour calmer la douleur des démangeaisons/irritations/crevasses.
1722
C'est une bague en argent mais très clair. J'ai aussi un collier en argent et pourtant je n'ai rien avec même si je ne le mets pas autant...

Je suis perplexe..on dirait vraiment que j'ai passé ma journée à me lacérer avec le bord d'une feuille de papier bien tranchante lol

Et puis surtout ce qui m'intrigue c'est que j'en ai aussi sur la main droite et pourtant je n'ai pas de bijoux à cette main :/ c'est curieux....

J'ai pincé légèrement le haut de ma main gauche je te dis pas le carnage XD je me suis une dizaine de microcoupures...et je remarque la peau n'a plus la moindre élasticité à cet endroit...

Dis je me transformerais pas en momie moi :lol:

En plus du reste je me rends compte que mes articulations me font mal....décidément je comprends plus trop

Et si je me coupais la main ? :?

Je précise aussi que c'est gonflé au niveau des doigts, si j'ai le malheur de me laver les mains elle devient blanche de chez blanche :/

Sherlock Holmes se serait pas dans le coin?

Alala j'en ai marre d'avoir des emmerdes...

Bon autant prendre ça avec le sourire!!!
51 ans 35 10308
Je me demande si il n'y a pas aussi des carences alimentaires/vitaminiques qui peuvent avoir des répercussions sur la sécheresse et la cicatrisation de la peau. Est-ce que c'est une piste que tu as exploré avec ton médecin?
Je crois que tu en as marre des docteurs (j'ai un peu suivi ton parcours), mais si c'est au point que tu te blesses tous les jours faut-il vraiment attendre un mois pour montrer ça à un dermato? Est-ce qu'un médecin généraliste ne peut pas t'aider plus rapidement?
Bon courage à toi en tout cas.
1722
Sarnia a écrit:
Je me demande si il n'y a pas aussi des carences alimentaires/vitaminiques qui peuvent avoir des répercussions sur la sécheresse et la cicatrisation de la peau. Est-ce que c'est une piste que tu as exploré avec ton médecin?
Je crois que tu en as marre des docteurs (j'ai un peu suivi ton parcours), mais si c'est au point que tu te blesses tous les jours faut-il vraiment attendre un mois pour montrer ça à un dermato? Est-ce qu'un médecin généraliste ne peut pas t'aider plus rapidement?
Bon courage à toi en tout cas.


Ah? tu ne saurais pas quelles vitamines? Je sais que j'ai deux énormes carences, vitamine D et magnésium...vitamine D j'avais pratiquement plus rien

J'ai vu mon médecin mais il s'est arrêté à "mets de la crème hydratante". Je pense pas qu'il m'en dira plus ^^ pareillement pour le pharmacien.

Merci beaucoup pour ta réponse ^^
51 ans 35 10308
Izumi a écrit:

Ah? tu ne saurais pas quelles vitamines? Je sais que j'ai deux énormes carences, vitamine D et magnésium...vitamine D j'avais pratiquement plus rien


Honnêtement je n'en sais pas plus, et si ça n'a pas fait tilté ton médecin il est possible que je me trompe. Et alors, tu as essayé la crème hydratante? Si c'est dans l'état que tu dis, j'imagine que ça ne doit pas faire grand chose, mais je trouve ça dingue qu'on te laisse souffrir comme ça...

Concernant tes carences, tu es suivie? Ça pourrait peut-être expliquer au moins en partie tes douleurs articulaires, qu'est ce que le médecin t'a dit là dessus?
1722
Alors mon médecin qui m'a conseillé la crème hydratante et le pharmacien qui en a fait autant n'étaient pas encore au courant pour mes carences, c'est un autre médecin qui s'occupe de moi pour le moment, mais je ne la vois que le 18 mai. L'autre médecin est un peu surchargé car il prépare sa retraite...lol

Je veux pas plus de médecins loool, mais le 26 avril j'ai rendez-vous chez un pneumologue dans une clinique alors je pense que je verrais si le dermato peut pas me voir d'urgence...on sait jamais. Ce qui m'inquiète c'est que hier ça a beaucoup gonflé donc j'espère que je devrais pas aller aux urgence, j'ai pas envie de les encombrer pour rien...

La crème hydratante je l'ai testée et mes plaies devenaient jaunes, ça faisait mal j'ai laissé tombé...
39 ans 21ème strate des Enfers... 1568
Il est possible d'être allergique à l'argent, mais normalement uniquement lors d'exposition à de lourdes quantités dans le système sanguin, ce qui entraîne des complications épidermiques (argyrisme)...d'où je pense la naissance des légendes concernant les armes en argent particulièrement efficaces contre les vampires ou les loups-garous...
Aurais-tu été mordu par une chauve-souris ou un loup errant, dernièrement ? :lol:
1722
Non non lol "ronge un os"

Pour le moment ça va je n'ai pas mal, mais j'avoue que je commence à en avoir assez...

Et surtout sans ma bague je me sens toute nue :(
39 ans 21ème strate des Enfers... 1568
C'est compréhensible. Conseil d'un de Ceux qui marchent sur le verre : "va voir un dermato". :D
1722
Mon rendez-vous est pris ^^ tu n'as pas bien lu!!! lool [-X

Pas biennnnn
41 ans 4907
Jiddim a écrit:
Il est possible d'être allergique à l'argent, mais normalement uniquement lors d'exposition à de lourdes quantités dans le système sanguin, ce qui entraîne des complications épidermiques (argyrisme)...d'où je pense la naissance des légendes concernant les armes en argent particulièrement efficaces contre les vampires ou les loups-garous...
Aurais-tu été mordu par une chauve-souris ou un loup errant, dernièrement ? :lol:


Jiddim, il est possible d'être allergique à l'argent (et autre métaux) par contact cutané également. C'est normalement du à une réaction entre le métal et l'acidité de la peau. C'est une allergie de contact, mais qui prends du temps à apparaître. Le métal de mes lunettes était rongé par l'acidité de ma peau quand j'étais petite et j'avais toujours plein de boutons qui démangeaient jusqu'à ce que je passe aux verre de contact et aux montures en titanium (ou en plastique).
43 ans montpellier 518
je pense effectivement que tu peux être allergique à ta bague, bon je suis pas allergologue hein... mais je commence à avoir une expérience de la chose assez importante vu mes allergies nombreuses, variées et pour certaines étranges...

Cela pourrait être l'argent soit, mais également le nickel si ta bague est plaqué argent. Je suis hyper allergique au nickel et la liste des produits en contenant est trèèèèès longue! entre autres tout les bijoux plus ou moins bien " plaqués" or ou argent, la monnaie, les ciseaux etc... à voir avec ton travail également.

Lorsque tu vas chez le dermato, essaie de voir pour avoir une rdv chez un allergologue.

Pour les crèmes que tu peux appliquer, il faut te tourner vers les crèmes type " cicalfate" d'avène ( demandes un ou des échantillons à ta pharmacie pour tester avant car en plus c'est pas donner, mais c'est efficace). En tout cas des crèmes qui ne vont pas agresser ta peau, et surtout, vu que ça te fait des plaies, des crèmes qui n'engendreront pas d'autres allergies à leurs composants

:roll:

Bon courage! :D
1722
C'est de l'argent pas du plaqué.

Merci pour les conseils
38 ans 1433
Moi ce qui me fait dire que ca peut etre un truc allergique ou environnementale c'est le fait que ce soit unilatérale (tu as une bague que de ce coté là?)
Du coup les carences ca collent pas (une main mais pas ailleurs?? bizarre)
B I U