MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Louper son entretien dans un fast food

37 ans 3056
Coucou à tous !

Depuis début mars, je suis à la recherche d'un emploi à cumuler avec mes études.

J'ai envoyé quelques lettres de motivation dans des grandes surfaces pour être caissière  
et une lettre au fast food de ma ville.

Hier soir : coup de téléphone, la personne du fast food me donne rendez vous pour ce matin, 10h.

Me voilà partie, un peu stressée pour le premier entretien d'embauche de ma vie.

Et là, c'était catastrophique, le stress m'a envahit et je n'ai dit que des âneries, je n'ai pas réussi à faire une présentation correcte de moi même, ai répondu incomplètement aux questions qui m'étaient posées, bref, j'ai pas du tout assuré sur ce coup là...

Et là, je me dis que c'est quand même la honte de louper son entretien d'embauche dans un fast food...

J'aurai la réponse cet après midi ou lundi, on verra bien, mais je ne pars pas très optimiste...
42 ans Le Havre 2722
D'un autre coté, c'était ton premier entretien d'embauche de ta vie. Donc, forcément, tu étais plus stressé qu'un habitué des entretiens d'embauche.

Peut-être que tu as tout de même donner une bonne impression à l'employeur, qui sait...

Tiens-nous au courant. :kiss:
37 ans 3056
Eurydice a écrit:
D'un autre coté, c'était ton premier entretien d'embauche de ta vie. Donc, forcément, tu étais plus stressé qu'un habitué des entretiens d'embauche.

Peut-être que tu as tout de même donner une bonne impression à l'employeur, qui sait...

Tiens-nous au courant. :kiss:


Merci ;).

Ben on verra bien, je vous tiens au courant ;).
41 ans 22/29 2570
Mais oui ne t'inquiète pas. C'est ton 1er entretien, tu as le droit à l'erreur non? ;)
M
43 ans Belgique 1926
je te conseille le "jeu de rôle"... demande à quelqu'un de jouer l'employeur, et joue ton rôle...

Comme ça tu aura des réponses toutes prêtes...
37 ans 3056
Merci les filles :kiss: .

Pas de nouvelles cet après-midi, ça sera pour lundi... :? .
46 ans 4830
les entretiens d'embauche, c'est comme pour tout: plus on en fait, plus on anticipe les questions qu'on va éventuellement nous poser et plus on est à l'aise pour y répondre.

qu'importe le métier recherché.. (d'ailleurs il n'y a pas de sots métiers mzelle!) mais je dirais que plus tu as envie d'un boulot, plus tu risques de flipper à l'entretien; et la réciproque est vraie aussi...

bref, ne te décourages pas, tu vas t'améliorer! et puis, ce n'est pas parce que tu as l'impression de l'avoir foiré qu'il n'y aura pas de suite positive. tu n'es certainement pas la seule à passer son premier entretien d'embauche dans ce type d'établissement tu sais, ils en voient des étudiants!!!
37 ans 3056
gurgle a écrit:
les entretiens d'embauche, c'est comme pour tout: plus on en fait, plus on anticipe les questions qu'on va éventuellement nous poser et plus on est à l'aise pour y répondre.

qu'importe le métier recherché.. (d'ailleurs il n'y a pas de sots métiers mzelle!) mais je dirais que plus tu as envie d'un boulot, plus tu risques de flipper à l'entretien; et la réciproque est vraie aussi...

bref, ne te décourages pas, tu vas t'améliorer! et puis, ce n'est pas parce que tu as l'impression de l'avoir foiré qu'il n'y aura pas de suite positive. tu n'es certainement pas la seule à passer son premier entretien d'embauche dans ce type d'établissement tu sais, ils en voient des étudiants!!!


Merci de me réconforter gurgle ;).

J'ai bien conscience qu'il n'y a pas de sous métiers ;). Par ce post, je voulais juste dire que généralement, les recruteurs des fast food sont moins pointilleux que les autres et que donc, si je n'étais pas capable de réussir un entretien avec eux, je n'imagine même pas un entretien pour un autre patron...
42 ans 2505
Coucou Patatouille !

Je viens t'apporter mon expérience (j'ai travaillé dans un fast food)
J'ai passé plusieurs entretiens (3 de mémoire) et je peux te dire qu'ils ne sont pas moins pointilleux que les autres entreprises.

Tu sais, mon premier entretien j'ai cru que j'avais tout raté et ils m'ont rappellé.
C'est subjectif hein, si ça se trouve tu as mis la barre super haut tout simplement et pour toi tu n'as pas rempli le niveau que tu voulais avoir mais ça veut pas dire que l'employeur a vu la même chose.
On pense toujours que le stress nous désert, et je t'assure que parfois l'employeur en tient compte (le nombre de fois où l'employeur en face m'a dit "Calmez vous respirez ça va aller" la honte y'a pas pire !)

Il ne te reste plus qu'à patienter... :)
Une dernière chose, on ne sait jamais réellement ce qu'attend l'employeur donc ça ne sert à rien de se dire "j'ai réussi" ou "j'ai échoué"
Tu as un mauvais feeling parce que c'est ta première fois mais crois moi on peut jamais se fier à ça. (sinon j'aurai râté tous mes entretiens d'embauche moi)

Courage et puis si c'est pas celui là ce sera un autre boulot !
C'est en forgeant qu'on devient forgeron ! :D
131
Qui n'a pas foiré un entretien ? Parce moi, je sais que ça m'est arrivé... euh... pas mal de fois :lol:

C'est comme ça au début quand on n'a pas d'expérience. Note bien aussi que les fast-food, c'est pas les boulots les plus motivants. C'est sûr que ça dépanne mais j'imagine bien que tu n'as pas envie d'y faire carrière. On se retrouve vite à dire des platitudes parce que comment dire... clamer son amour des frites et de cuire des burgers peut sonner un chouia faux :lol:

Si dans quelques temps tu passes un entretien pour un job qui te plaît vraiment, je suis sûre que tu te sentiras plus à l'aise pour exposer ta motivation et tes qualités.

Enfin en tout cas, dans les fast-food, je crois que ce sont tes dispos qui sont vraiment le point décisif. Donc si tu n'es pas prise, le prend pas personnellement.
5031
hello :kiss:

ca arrive a tout le monde de foirer un entretien... moi quand j'ai passé celui pour lequel j'ai obtenu le poste je pensais que j'avais foiré car j'ai pas su "me vendre". je suis rester trop sur le fait que mon emploi actuel n'etait pas bien payé du tout, et j'ai parlé que très peu de mon expérience passée... au final je dis merci a mon cv, car je pense, c'est ce qui a joué en ma faveur.
ce que je voulais placer dans l'entretien mais que j'ai pas réussi a faire "je suis une personne très positive. j'arrive toujours a trouver le coté positif d'une situation, meme si elle nous est défavorable"...

après faut jamais tirer des conclusions avant le verdict final. car justement tu fais ressortir le coté négatif. et s'ils veulent un 2eme entretien tu seras "négative" sans pour autant le faire exprès.
Mysky, si tu es la, tu sauras mieux répondre que moi, c'est ton domaine ;)

en tout cas, te prends pas la tete. les premieres fois sont souvent difficiles :kiss:
5031
tu as eu des news?

:D
37 ans 3056
MonBonheur a écrit:
tu as eu des news?

:D


Non, pas encore...

Ca sent le roussi hein? :?
5031
patatouille a écrit:
MonBonheur a écrit:
tu as eu des news?

:D


Non, pas encore...

Ca sent le roussi hein? :?


bon il est que 15h en meme temps... faut attendre et voir.

tu as un plan B ou pas en cas d'echec?
37 ans 3056
MonBonheur a écrit:
patatouille a écrit:
MonBonheur a écrit:
tu as eu des news?

:D


Non, pas encore...

Ca sent le roussi hein? :?


bon il est que 15h en meme temps... faut attendre et voir.

tu as un plan B ou pas en cas d'echec?


Je pense appeler vers 17h si pas de réponse d'ici là...

En cas d'échec, j'ai envoyé d'autre candidatures dans d'autres boites où je n'ai toujours pas eu de réponses, sinon, je prospecterai ailleurs.

Au pire, je peux toujours faire mon ancien job pour juillet mais bon, 33€ bruts la journée pour des journées de 11h sans pause, je n'y tiens plus trop, je ne suis plus si jeune ma pauv' dame :lol: .
B I U