MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Rencontre sur internet et peur de la déception (la sienne)

35 ans Tu sauras pas =D 21
Bonsoir,

J'hésitais un peu à le poster mais ça me travaille trop alors je pense qu'il vaut mieux que ça sorte. Et je m'excuse par avance du pavé, mais c'est une  
longue histoire, c'est le cas de le dire :oops:

Tout commence fin 2008 quand je rencontre une nana super sur le net. A l'heure actuelle, on est toujours de très bonnes amies même si on ne s'est pas encore rencontrées en vrai (c'est pour bientôt). Depuis qu'on se connait, on a énormément discuté sur msn, à 2, mais aussi les premiers temps, à 3, avec son meilleur ami. C'est surtout vers mars 2009 qu'on a souvent fait ça et c'était que du bonheur, des délires qui partaient dans tous les sens, je me suis très vite entendu avec son meilleur ami alors que je le connaissais à peine. Mon amie m'a montré des photos de lui (irrésistible à mon gout) et lui a fait passé des photos de moi (il a plutot aimé pour autant que je sache).

Puis vers la fin mars 2009, il a pris mon msn pour qu'on papote juste entre nous deux. Le feeling passait à merveille et assez vite nous deux c'était, euh, comme une évidence je dirais. On se plaisait, on détestait être loin de l'autre (800km...) on passait le plus de temps possible sur msn pour se parler, ou par sms... De mon côté je racontais à mon amie que je pensais plus qu'à son meilleur ami, tout le temps, qu'il me manquait... Et j'ai eu une délicieuse surprise quand elle m'a dit qu'il lui avait dit la même chose en parlant de moi. On est tombé amoureux je dirais (est-ce qu'on utiliser ce terme sur le net? je sais pas, avant de le connaitre j'aurais dis "non" sans hésiter mais le connaître et ressentir ce que j'ai ressenti a changé ma vision des choses).

Le problème c'est qu'on est de jeunes étudiants, avec ni le temps, ni les moyens (matériels et financiers) de se taper 800 bornes pour voir l'autre. J'étais invitée par mon amie à passer les deux mois d'été chez elle cette année, de fin mars à juillet y'a guère que 3 mois, donc ce jeune homme et moi, on s'est dit que c'était jouable. Alors on a pas cherché à retenir nos sentiments (très forts des deux côtés), on se les ait avoués et on a été ensemble pendant un temps. c'est assez curieux d'avoir un copain et de rien faire avec que discuter via msn ou sms je sais. Mais honnêtement, pendant le temps que ça a duré, j'étais la plus heureuse de toutes. Et les amis que j'ai dans son entourage pouvaient me confirmer qu'il filait droit, que c'était pas un beau parleur ni rien qui se tapait des filles dans mon dos. On saurait pas l'expliquer, mais on était vraiment liés.

Ca a duré 2 mois et demi. Suite à une bêtise de ma part, puis une de sa part, on s'est séparé début juin 2009. Et les choses se sont encore compliquées quand mes deux mois de vacances ont été annulés (suite à 1 accident de mon amie). Là pour le coup, c'était sur que je risquais pas de voir ce jeune homme avant un long moment =/ Il est "revenu" en juillet, parce que je lui manquais, qu'il m'aimait encore. Mais comme le fait de ne pas m'avoir près de lui (apparemment c'est ça) lui a fait faire certaines conneries que moi, à distance, je me voyais pas supporter, ça n'a duré qu'une semaine (toujours via msn). Et je l'ai "quitté".

J'en ai souffert tout l'été parce que je l'aimais encore mais pour lui, c'était mort. Et il s'est pas gêné pour enchainer les filles après ça. Moi passé septembre, j'ai digéré comme j'ai pu, et puis avec la reprise des cours et le boulot j'essayais de moins y penser. On se parlait encore un peu sur msn, mais c'était plus comme avant et une fois sur deux ça partait en dispute. Puis début décembre on a eu l'un de nos derniers contacts où il me disait clairement que pour lui c'était fini et que ça reprendrait jamais.
Sachant que depuis septembre, j'ai pris une décision, celle de déménager et de rejoindre mes amis qui sont là-bas, à 800km de chez moi, et vivre là-bas. Il est parfaitement au courant. (pour info, je pars pour moi, pas pour eux. Mes amis là-bas, c'est juste la cerise sur le gâteau de mon déménagement).

Notre relation étant visiblement enterrée pour lui, et même si pour moi c'était dur d'en faire autant, j'ai continué ma vie. Et y'a quelques semaines à peine, j'ai appris par mon amie que contrairement à tout ce qu'il avait dit et laissé croire, ben qu'il m'avait pas oublié, et que les filles avec qui ils sortaient servaient juste à m'oublier (et que d'ailleurs ça marchait même pas). Il a dit aussi à mon amie qu'il attendait de voir ce qui se passerait dans le futur (quand je serai là ) et que s'il a dit qu'il s'en fichait de moi, c'était par pure fierté.

On est maintenant à 3 mois de notre première rencontre, sachant qu'à ce moment là on se connaîtra depuis plus d'un an et on aura déjà un "passé affectif". Et j'ai assez peur. L'une des choses qui m'inquiète serait qu'il ait trop idéalisé ce que je suis ou ce qui pourrait y avoir entre nous. Je voudrais vraiment être pile ce qu'il veut parce que moi ben, je l'aime toujours :oops: (sur le net ou pas, j'ai jamais connu quelqu'un qui avait autant de qualité que j'aime. Et même ses défauts je leur trouve des côtés mignons lol)
je voudrais bien avoir vos avis ou conseils si vous avez vécu quelque chose de semblable
Encore pardon du pavé, mais si j'avais résumé ça en 5 lignes, je pense que ça aurait été moins clair et j'aurais du détailler plus loin de toute façon, mais je sais que les pavés ne sont pas très attirants :oops:
42 ans 2505
Donc si je résume, tu n'as jamais rencontré ce garçon ?

Pour répondre à ta question principale : Oui ça m'est déjà arrivé d'avoir un feeling très fort pour quelqu'un avec qui j'avais discuté via le net pendant plusieurs mois.

Par contre ce n'est pas parce qu'on se sent proche de quelqu'un virtuellement que ça se passe de même dans la vie réelle. la réalité est parfois tout autre (ça m'est arrivée d'avoir des déception mais pas physique hein, juste qu'en face à face, le feeling passait plus et qu'on n'avait rien à se dire)

Je ne dirai qu'une chose, j'ai l'impression que vous vous êtes un peu emballé à vous idéaliser l'un l'autre non ?

J'ai déjà idéalisé quelqu'un et l'atterrissage a été difficile après.

Pour le moment il n'y a rien de réel entre vous, c'est surtout l'histoire que vous avez crée de toutes pièces (je parle d'expérience)

Laisse le temps au temps, vous pouvez vous plaire comme pas du tout et ça arrive partout et tout le temps c'est pas réservé aux gens rencontrés sur internet ;)

Bonne chance et j'espère que ça se passera bien
35 ans Tu sauras pas =D 21
Miss_Flamme a écrit:


Je ne dirai qu'une chose, j'ai l'impression que vous vous êtes un peu emballé à vous idéaliser l'un l'autre non ?


C'est ce que je me dis aussi par moments. Pourtant on ne s'est pas caché nos défauts ni rien. Et pour être franche y'a un an, quand je l'ai connu, j'étais très différente de maintenant. Très timide, j'avais très peu confiance en moi, même physiquement j'étais moins jolie. J'étais très surprise de lui plaire.
Alors maintenant que j'ai plus d'assurance et que je suis plus "femme sure d'elle" qu'avant, je risque de lui plaire encore plus peut être..

Mais d'autres fois je me dis que si on s'est idéalisé, c'est que quand même à la base y'avait un truc assez fort..

merci de ta répons en tout cas =)
42 ans Le Havre 2722
Moi, ce qui me gêne le plus dans cette histoire, c'est cette meilleure amie qui sert d'intermédiaire entre vous. Je ne sais pas comment expliquer ça... C'est votre histoire, pas la sienne. Que vient-elle faire là-dedans ? Il ne peut pas te dire directement que tu lui plaît ? Que tu ne le laisse pas indifférent ? Pourquoi c'est elle qui te le dit et pas lui ? :?
35 ans Tu sauras pas =D 21
Eurydice a écrit:
Moi, ce qui me gêne le plus dans cette histoire, c'est cette meilleure amie qui sert d'intermédiaire entre vous. Je ne sais pas comment expliquer ça... C'est votre histoire, pas la sienne. Que vient-elle faire là-dedans ? Il ne peut pas te dire directement que tu lui plaît ? Que tu ne le laisse pas indifférent ? Pourquoi c'est elle qui te le dit et pas lui ? :?


A moi, elle l'a fait au début pour que je me sente moins paumée, parce que moi quand j'ai craqué, limite je m'en voulais de craquer sur un mec qui vivait si loin et que je connaissait que du net.
Mais à lui, elle lui a dit qu'elle ferait pas l'entremetteuse non plus et qu'il devait me parler.

Et c'est ce qu'il a fini par faire. Bon ok, moi, si elle m'avait pas poussé, j'aurais pas ose dire à ce garçon ce que je ressentais avant un moment :roll: Mais j'aurais voulu pourtant, mais trop timide. C'est pas plus mal qu'elle m'ait poussé dans ce sens.

Après, quand on a été ensemble, elle s'en est plus mêlé et on a très bien géré "l'histoire", la rupture, la reprise et la re rupture tous seuls :lol:

Après, pour ce qu'elle m'a appris dernièrement, je suis pas censée le savoir. Et s'il savait que sa meilleure amie me l'a dit, il lui en voudrait lol. Alors quand je le verrai ben je ferai celle qui sait pas ce qu'il ressent. Ce qui va inévitablement me rendre un peu distante vu qu'on a pas discuté depuis décembre.
36 ans Parisienne exilée à Liège 1628
Aelita a écrit:
Je voudrais vraiment être pile ce qu'il veut parce que moi ben, je l'aime toujours :oops: (sur le net ou pas, j'ai jamais connu quelqu'un qui avait autant de qualité que j'aime. Et même ses défauts je leur trouve des côtés mignons lol)

C'est cette phrase qui me dérange un peu... Tu voudrais être pile ce qu'il aime et pourtant toi, t'accepte ses défauts :roll:
Pourquoi ne pas simplement être toi? S'il t'aime, pourquoi vouloir être parfaite pour lui? Il t'aime toi ce que tu es, pas besoin d'en faire trop ;)
Mais je comprend quand on se parle via le net la peur de la rencontre, certains sont différents en vrai, plus timides et il n'y a pas de smiley dans la vraie vie pour combler la gêne :lol:
35 ans Tu sauras pas =D 21
je sais c'est un peu bizarre, je veux toujours être parfaite =/ Mais je me soigne lol Surtout depuis que l'amie dont je parle dans mon histoire a réussi à me faire comprendre que la perfection n'est pas de ce monde, que personne me demande d'être parfaite et que LUI ne courre pas après la perfection.

J'ai peu d'expérience en matière de rencontre sur le net (enfin peu.. en fait j'ai fait deux rencontres mais en tout j'ai connu euh 15 personnes XD). J'ai rencontré une copine du net l'automne dernier, et ça s'est très bien passé. Et un groupe de copains en février. Bon là, une quinzaine d'un coup, ça faisait bizarre mais l'ambiance était aussi sympa que sur les tchats.

Mais de ce que je sais par mon amie qui le connait depuis des années, il est plus "joyeux luron" dans la vie. On a beaucoup ri par le passé sur msn mais lui même m'a dit que c'était pas son moyen de communication préféré, qu'il était pas le plus à l'aise sur l'ordi.
y'a pas les smileys c'est vrai dans la vraie vie.. Mais y'a les sourires, les regards! Je préfère :p
38 ans Orgrimmar 6511
Mefie toi d'une chose: on n'est jamais le meme derriere un ecran et en face à face.

J'ai passé 2 mois à discuter avec mon chéri sur msn, par telephone...Avant de le rencontrer.
Et bien, je n'ai pas été déçue, mais il n'était pas conforme à l'image que j'avais de lui. Que ce soit physiquement ou mentalement!
Mais ça a accroché quand meme :)

Je pense que tu devrais rester toi meme, et je pense que tu verras desuite si le feeling est là ou pas.

Vous avez deja vu des photos de l'autre?

En tout cas rien ne sert de stresser 3 mois avant^^ Meme si c'est plus facile a dire qu'a faire :)
35 ans Tu sauras pas =D 21
Yuutsu a écrit:


Vous avez deja vu des photos de l'autre?

En tout cas rien ne sert de stresser 3 mois avant^^ Meme si c'est plus facile a dire qu'a faire :)


oui, et pas qu'une! Physiquement y'a a priori aucun souci ni d'un côté ni de l'autre, on se plait.

Et ce qui me stresse c'est que ça fait un long moment qu'on se connait, avec des hauts et des bas, et que là, la rencontre est toute "proche", ça fait bizarre.
32 ans 17
Cc, je me permet de reagir a tn message, et concernant votre rencontre assez proche donc, je pense qu il ne faut pas que tu te contraries de trop pour ca. Vous parlez depuis un sacré bout de temps ensemble et malgré les hauts et les bas que vs avez pu avoir essaie d y aller relax :) te prends pas tp la tete, reste toi meme. Je sais que c plus facil a dire :s mais il n y a pas de raison que ca se passe si mal puis t as encore du temps pr t y preparer :)
35 ans Tu sauras pas =D 21
merci shoOps =)

je relativise pas mal en ce moment. En même temps mes partiels accaparent toutes mes pensées!
Mais un truc (petit je dois dire) m'a fait plaisir y'a pas longtemps et m'a encouragé à me dire que je devais pas m'inquiéter: avec mon amie et lui, on a partagé un ptit moment de délire à 3, comme avant, sur msn. ce qui n'était pas arrivé depuis au moins un an.
C'est peu de choses et on se parle plus directement (en même temps même s'il le voulait, moi je veux plus, je sature d'msn) mais j'ai bien aimé ce moment =)
32 ans 17
Je t en prie =)
[arf les partiels je partage cette meme joie xD ]

ben c est sympa si vous avez pu repartagez un moment de complicité aussi minime qui soit c est deja ca :)
Je pense que c est sur la bonne voie si ca progresse ainsi pour votre rencontre :)
34 ans Montréal (Qc) 1292
Juste pour dire que parfois parler longtemps sur internet ne veut pas forcément dire idéaliser la personne et finir par être déçu ensuite. J'ai personnellement connu l'un de mes chéri par l'intermédiaire d'une amie (elle lui a filé mon numéro de téléphone) il m'a écrit un sms un soir et puis le courant est passé et nous avons continués à parler ensemble, après nous sommes passés sur le net ( c'était plus pratique :lol: ), pendant toute la période où on apprenait à se connaitre virtuellement ( elle a durée près d'1 an et 3 mois) nous ne nous étions jamais parlé au téléphone, ça nous faisait bizarre, mais avec malgré les moyens disons ''limités'' cela ne nous a pas empêché au final de tomber amoureux l'un de l'autre (je ne l'avais vu qu'en photo et lui aussi) et lors de notre première rencontre tout nous a paru si naturel, comme si nous nous étions toujours vus, les sentiments se sont encore plus renforcés, je n'ai pas non plus été déçue et cela a duré plus de 2 ans ;)
35 ans Tu sauras pas =D 21
Merci Lexa!

Moi j'ai pas l'impression d'avoir trop idéalisé (bon ceci dit je peux me tromper) parce que en fait, il m'a tout simplement déjà déçu (et mon amie aussi du reste). Au départ quand on s'est connu je lui trouvais pas de défaut ou à peine, tout son comportement était "parfait", puis après quelques mois de relations y'a eu des problèmes, il a fait des bêtises dont je le croyais pas capable et je me suis rendu compte ben qu'il était humain, que c'était un jeune mâle encore en âge de faire des conneries (ben ouais 21 ans l'an dernier quoi lol) et du coup il est descendu du piédestal où je l'avais mis.
ce qui n'est pas plus mal je pense. Et ça n'a pas changé mes sentiments
32 ans 17
Aelita a écrit:
il a fait des bêtises dont je le croyais pas capable et je me suis rendu compte ben qu'il était humain, que c'était un jeune mâle encore en âge de faire des conneries


je pense que le fait qu il ai fait ds betises comme tu le dit ta permis d ouvrir les yeux sur lui et que ben comme tt le monde il a ds defauts ^^" c un + je trouve ca t as permis de ptet mieux le cerner mais si ca ne change pas ts sentiments pr lui ben ecoute tt mieux, ca ne peut qu etre positif pr vtre rencontre! en tt k tu nous tient au courant de la suite ;) ben oui ss curieuse :roll: ^^"
B I U


Discussions liées