MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Gâteau de mariage

O
59 ans sur une île du Pacifique... 125
Qu'avez-vous choisi comme gâteau de mariage ? Nous on n'a pas encore choisi mais ça sera pas une pièce montée.
38 ans saint mandée 54
moi non plus c'est pas une pièces monte c'est moi qu'il l'ais est dessine 2 coeur en chocolat et un rectangle en fraisier.
44 ans Aurterive 1321
pour nous c'était une mousse fruits exotiques, avec la photos de nos enfants au milieu et nos photos de part et d autre du gâteau, avec cœur de chantilly.

Idéal qd il faut chaud.
5030
Je savais pas quoi choisir entre gateau et réductions, je fais donc les deux!
Le tout sera disposé sur 4 plateau qui forme une tour. et il y aura:
Un gateau mousse à la framboise
un gateau mousse au chocolat noir
Des réductions sucrés

Je vais commander aussi un beau panier de fruits!
D
37 ans vendée (85) 2612
nous on avaient :

une piece monté en forme de chapeau, une cascade de fruits, trio de chocolat, et un a la fraise/framboise !
47 ans monteux (84) 1358
nous c'est entremet péche /passion et pièce montée, mais juste un chou pour marquer le coup!
5031
c'est a définir avec le chef cuistot et le chef patissier...

je pense:

milles-feuilles aux poires caramelisées en forme de coeur
fraisier a 3 étages
forêt noire en forme de coeur
41 ans 68 61
Nous se sera ue piece monté sur le thème de la mer (soit un grand coquillage soit un bateau fo qu'on voye ce qui est plus facile car c mon frere qui nous fait les dessert)
Il va aussi nous faire des gateau (3 chocolat et surement passion frambois) avec un déco en chocolat dessus et le plateau il m'a donné l'idée du plexi avec de l'eau bleuté a l'intérieur et des faux poissons pour rester ds notre thème... Ca me parait un peu compliqué tt ca... mais je c qu'il va assurer... et puis c ces idées :lol:
40 ans Orléans 908
Nous c'est un traiteur imposé, et il nous semble que nous ne pouvons choisir qu'une seule sorte de gâteau pour tout le monde... C'est fréquent, ça ? Ça vous semble probable ?
5031
Maelle45 a écrit:
Nous c'est un traiteur imposé, et il nous semble que nous ne pouvons choisir qu'une seule sorte de gâteau pour tout le monde... C'est fréquent, ça ? Ça vous semble probable ?


c'est bizarre... d'habitude y a toujours 3 choix, fruits, choco, choux.
après peut etre que 2 ou 3 formes, selon quel genre de traiteur c'est...

après, je pense qu'en alignant le bon nombre de billets violets on arrive a avoir des choses fabuleuses ;)

mais bon ca me parait bizarre cette histoire de 1 seule sorte de gateau...
peut etre devrais tu te tourner vers un patissier si tu as des attentes particulières...
39 ans Doubs 1677
Nous pour satisfaire tout le monde, on a choisi le supplément "buffet de desserts", et la traditionnelle pièce montée (on cherche encore la forme : j'aimerais un arbre, mon homme préfère une gondole pour faire référence à nos fiancailles)!
En espérant que tout le monde soit content !!!
A
38 ans Caen 6651
ma soeur avait une pièce montée (en forme de pièce montée lol)

ma copine d'enfance avait une pièce montée (aussi en forme de pièce montée d'ailleurs) avec une photo des mariés en nougatine noir et blanc (en fait cette photo était aussi dans la gazette des mariés, sur la voiture balais, etc. c'était mon fil rouge hihi) + des fraisiers et des gâteaux au chocolat

perso je n'ai jamais compris l'intérêt des pièces montées (c'est cher et ça n'a pas de goût) alors vive les gâteaux tous légers et gourmands hihi
39 ans dordogne 33
Nous notre pièce montée sera une farandole!!!!ces le traiteur qui s'en occupe!!
V
40 ans 606
pour nous se sera pièce montée en forme de semi-remrque pour faire plaisir a mon homme, et je pense une belle voiture pour le baptêmes de mes fils
O
59 ans sur une île du Pacifique... 125
Hummm ça fait envie toutes ces bonnes choses !!! nous on veut qqchose de léger, une mousse de fruits sans doute, reste à choisir le (ou les) fruits. J'aurai aimé à la mangue, mais ça sera pas la saison, pomme liane certainement et ? à voir.[/img]
B I U


Discussions liées