MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Hypocrisie ou...?

A
40 ans 3124
Hello tout le monde,

Bon, je me pose une question qui n'est pas d'ordre existentielle mais j'aimerai bien avoir vos avis, car ça m'échappe un peu...

ça vous ai déjà arrivé de  
croiser des personnes plutôt mince qui se trouvent trop gros/grosse et qui vous disent(Alors, qu'il y a pas photo, le poids est beaucoup plus conséquent que celui de la personne)"Non, mais toi tu es bien, tu n'es pas grosse"?

Je sais pas si je suis tres clair...je donne un exemple : Hier, je vais chez D qui a pour invitée sa Cousine G le soir même.
Une fois arrivée, G se pose sur le canapé avec D et moi même et ça commence à parler de poids...( et là, je me fais tooooooooooooute petite).
G dit se trouver grosse avec ses 58Kg et qu'elle aimerai bien revenir à 53kg mais que depuis ses grossesses elle n'y parvient plus...
Je rentre plus ou moins dans la conversation et G me dit "mais toi tu es bien, tu n'es pas grosse etc"(Alors que je fais bien 12 kg de plus qu'elle)...

Et c'est pas la première fois qu'on me fait ce genre de remarque...alors comment une personne peut se trouver grosse/enorme Avec -10kg et me trouver moi "bien"?
Surtout que je fais mon poids...mesurant 1m58, mon surpoids se voit...

Est-ce de l'hypocrisie? des personnes qui ne se voient pas réellement? vous en pensez quoi?
42 ans Belgique 411
j'ai eu le cas de personne qui disaient ça pour que on leur dise mais non tu es bien comme ça enfin...
mais bon de là a dire que c'est a chauque fois mais je sais que certaines aiment que on les rassures de ce coté là... et profitent si il y a une ronde pas loin pour lancer ce genre de discussions :evil:
10361
Acide-Lyrique a écrit:


Est-ce de l'hypocrisie? des personnes qui ne se voient pas réellement? vous en pensez quoi?


ce n'est pas de l'hypocrisie on ne se vois jamais comme on est . Jamais que ce soit en bien ou en mal. jamais.
Et je vais même pousser le bouchon plus loin maurice ..
je fais partie de ceux et celles qui pensent qu'a 5, 7, 10, 20, 60 kilos de plus que cette "norme" a la con, quand on a un soucis avec son image, ben on la gardes.
J'en connais trop qui minore la "peine" ( ou le mal être) des gens par rapports au leur.
Genre ? ho toi t'a pas a te plaindre t'a que 5 kilos de trop ! MOAAA oui je peux me plaindre j'ai 15451 kilos a perdre . donc MA peine ! MON mal etre est legitime pas le tiens !

(attention miss hein ? je ne te vise pas une seule nano secondes quand je dis cela, crois le bien. je te le signe même :lol:)

Mais je peux t'assurer que ce n'est pas de l'hypocrisie au contraire.
EEt de loin...

Il hya un peu plus de 4 ans j'etais vraiment en super king size, je m'etais construit une chose qu'on appelle " blindage mental" et j'en avais plus rien a fair, donc je ne voyais pas. j'en avais plus rien a f*utre même.
De plus j'etais marié avec une femme qui de toute façon s'en fouais un peu et elle ne me voyais juste qu'enrobé.. quelle foutaise.

en 4 ans j'ai perdu un demi quintal pratiquement. Et la, maintenant que ca vas mille fois mieux au niveau mental, je me vois pire que j'aurais DU me voir a l'époque .

Et pourtant il " parrait" que le tableau est pas si mal, mais bon.. onne se vois jamais totalement comme on est.

C'est pour cela que l'image que l'autre qui partage votre vie ou qui fais partie de vos amis est si importante.
Si elle est positive, elle vous aide grandement .
Il se trouve qu'aujourdhui c'est le cas, donc peu a peu ca vas mieux.
mais punaise ya du travail ..
10361
laerpa a écrit:


C'est pour cela que l'image que l'autre qui partage votre vie ou qui fais partie de vos amis est si importante.
Si elle est positive, elle vous aide grandement .
Il se trouve qu'aujourdhui c'est le cas, donc peu a peu ca vas mieux.
mais punaise ya du travail ..


C'est pour cela que l'image que l'autre qui partage votre vie ou qui fais partie de vos amis, vous renvois est si importante.
38 ans 1085
Je pense que c'est la réplique qui vient instantanément en fait... rien de méchant mais pas mal de maladresse finalement. C'est à mon sens un racourci entre "Oui tu es plus grosse que moi" mais "Un, je te trouve jolie qd meme, deux tu as l'air de le vivre bien, donc ca te va bien, donc ca ne compte pas, t'es pas vraiment grosse" et du coup ca fait, en panique parcequ'elle se rend compte qu'elle va FORCEMENT dire une bourde "Oui, mais t'es pas grosse toi"

Enfin, c'est ma petite théorie :lol:
49 ans 204
Je suis totalement d'accord avec ce que je viens de lire
C'est peut être tout simplement pour te féliciter du fait d'être bien dans ta peau telle que tu es, alors qu'elle ne se sent pas bien

Elle t'admire surement

Pour moi, ce n'est pas de l'hypocrisie
32 ans 17
Pour ma part je ne pense pas que ce soit de l hypocrisie, je ne dit pas tout le temps mais bien souvent ca peut etre sincère. si la personne en question qui te dit ca ne se sent pas bien ds sa peau meme avec seulement 5 kilos en trop elle peut te trouver bien comme elle le dit peut etre parce que tu t assumes, t es bien ds ts baskets donc bien sur ca peut etre sincère. :)
51 ans 35 10308
Je ne pense pas que ça soit de l'hypocrisie, mais effectivement une question de gouffre entre l'image qu'on a de soi et l'image qu'on a des autres...
La personne dont tu parles se voit sans doute plus grosse qu'elle n'est, parce qu'elle ne se sent pas bien dans sa peau, elle a une vision déformée d'elle-même.
Et toi, parce que tu es apparue à l'aise, elle n'a pas trouvé que tu étais trop grosse... Et en tout cas, elle t'a vue moins grosse que toi, tu te vois! ;)

laerpa a écrit:

C'est pour cela que l'image que l'autre qui partage votre vie ou qui fais partie de vos amis, vous renvois est si importante.

Et tout à fait d'accord avec ça. Et on est souvent mal placé pour avoir une image de nous qui correspond à la réalité.
35 ans Toulon 27
Je pense un peu pareil que Sevelaure, tu sais beaucoup de copine me font le coup aussi, et parle de sa devant moi, bah tu sais quoi j'ai l'impression seulement k'elle me voille pas avec mon surpoids mais avec mon bien être,

Tu sais je suis pas forcément hyper bien dans ma peau, mais je le laisse paraître alors je pense ke c sa ki fait la différence ^^
R
39 ans 15384
Ce n'est pas de l'hypocrisie rassure toi ma belle :kiss:
( Et en plus c'est vrai,tu es BELLE :D ) !
Je rejoins Laerpa,il a tout a fait raison ;)
Les autres nous percoivent toujours differement ...
516
Tu peux faire 10 kg de plus qu'une personne et paraître plus mince. Ce n'est pas une question de poids, c'est une question de morphologie, d'ossature, de l'endroit où se logent les kilos.

Et puis il ne faut pas oublier que certaines personnes portent mieux les kilos et les rondeurs que d'autres.

Je te prend aussi mon exemple perso. Je pèse 58kg et je voudrais encore mincir de 6kg et j'ai une copine qui elle, pèse 75kg. Si tu savais comme je la trouve plus belle que moi ! Elle est harmonieuse, resplendissante et rayonnante. Lorsqu'elle mincit, je la trouve moins jolie. Moi par contre, si je grossis je paraîs tout de suite bouffie. Je ne prend pas les kilos de la même façon qu'elle tout simplement.
10361
CuteVengeance a écrit:

Je rejoins Laerpa,il a tout a fait raison ;)
Les autres nous percoivent toujours differement ...


on dis souvent c'est parce que je te vois avec les yeux de l'amour ou de l'amitié .. mais ca vas plus loin que cela en fait.
Pour ma part je la regarde avec le recul suffisant, pour m'appercevoir de ces défauts ET surtout de ces qualités ..

on aimes les qualités et on apprends a composer avec les défauts, ( s'il yen a :lol:)
On est bien loin de l'idéalisation d'une image. On est fan d'une icone, on idéalise une image.
Un homme et ou une femme c'est pas une image, c'est pas une icone, pas un truc 101% pur perfect ! pas de piedestalle.

si on recherchais le zero défauts en tout point, on se fabriquerais un clone comme ceci et comme cela .
mais putain que la vie en couple et la vie tout court d'ailleurs serait d'un chiant !
33 ans 26
Vous allez surrement me détester mais ... moi au contraire je pense que c'est de l'hypocrisie..


Quand on me dit mais nan toi tu n'est pas grosse, alors que je le suis, je pense que ces personnes me disent ça justement parce qu'ils croivent que ces paroles peuvent me remonter le moral. Et oui c'est connu, généralement les gens quand ils voyent une personne en surpoid, ils pensent et disent : LA PAUVRE.

Alors comme on se dénigre, si essayent de nous rassuré c'est juste par hypocrisie car je suis sur qu'ils pensent le contraire et ne veulent pas m'enfonceer plus bas que terre
36 ans Parisienne exilée à Liège 1628
Je crois que être grosse c'est aussi un état d'esprit ;)
Si tu te sens bien avec des kilo en trop, que tu le vit bien, tu ne paraît pas grosse. Et puis comme plus haut on a une image différente de soi et de celle des autres.

J'ai des amis qui ne me trouvent pas grosse et sont choqués quand j'annonce mon poids et ma taille de fringue si si je le fais vraiment :lol:
273
Envoie moi une photo, je te donne la réponse ;) .
B I U