MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quel job puis-je faire?

43 ans à côté de Rennes 1128
Baby sitter? ce n'est pas si bête que ça! Jene compte pas d'agrément d'ass mat car je n'ai que 2 chambre, dont une pour mon petit loup, mais c'est peut  
être à creuser.

Et non, je ne veux pas manger le monde car je suis bipolaire, et il me faut un job assez "doux". Un temps partiel me conviendrait mieux.
Pour ce qui est des études et formations, comme je le disais, je voudrais que ce ne soit pas trop long, 1 ans au max.

Pour ce qui est d'un bilan de compétences, j'en avais fait un, y'a de ça 5 ans, avec l'ANPE, mais comme je n'allais pas très bien à cette époque, ça n'a débouché sur rien d'intéressant. Mais je peux toujours essayer d'en refaire un. Car oui, je patauge dans la semoule!!! :lol:

Pour ce qui est du contrat pro, peux-tu m'en parler un peu plus. Cela ne concerne que le permis D?

En tout les cas, merci de vos conseils, c'est cool de votre part! :D
754
anouck,

le contrat pro ne concerne pas que les permis , tu vas sur le site de pole emploi et dans contrat en alternance et la tu as aussi bien les contrats d'apprentissage que les contrats pro

certains contrats ne concernent que les moins de 26 ans ( je suis quasi sure que c'est parce qu'au dela de 26 ans la remuneration est le smic total alors qu'en dessous tu as un pourcentage seulement) et certains il n'y a pas d'age

a ce que j'ai pu voir c'est faisable dans tous les domaines et l'avantage c'est que ca debouche sur un cdi, que tu as un diplome a la fin
A
40 ans 3124
delp9343 a écrit:

certains contrats ne concernent que les moins de 26 ans ( je suis quasi sure que c'est parce qu'au dela de 26 ans la remuneration est le smic total alors qu'en dessous tu as un pourcentage seulement) et certains il n'y a pas d'age


C'est le cas, en effet...


delp9343 a écrit:

a ce que j'ai pu voir c'est faisable dans tous les domaines et l'avantage c'est que ca debouche sur un cdi, que tu as un diplome a la fin


Pour le Cdi, pas forcément...tout dépend si l'employeur veut te garder ou non à la fin de ton contrat pro
73 ans 3528
aide soignante c'est interessant comme metier mais c'est aussi physique et parfois la pression est forte (en hopital ou maison de retraite le manque de personnel se fait cruellement sentir). Il y a aussi auxiliaire de puericulture, c'est niveau bac, je pense que ca pourrait coller avec tes criteres.
B I U